Graveur qui grave tres lentement 20 min un fichier de 700mo

ok pour le mode dma.

Pour le ghost voilà en quoi ça consiste. un ghost est un logiciel qui peut copier une partition entière avec windows dessus, soit pour changer le windows de disque dur soit pour stocker windows dans un fichier backup. ensuite on pourra quand on le désirera reprendre ce fichier backup et le remettre sur sa partition, on retrouvera ainsi son windows comme il était lors de la création du backup. quand ton windows se corrompt ou devient instable, hop en 10 minutes tu remet une version stable (depuis un dvd, une clé usb ou une partition de stockage).

c’est pour ça qu’on conseille souvent de mettre windows dans une partition pas trop grande et de mettre ses documents dans une partition séparée (les documents ne dépendant pas de la version de windows installé ou récupérée).

je fais semblant d avoir tout compris ( pour pas paraitre trop stupide ) mmm ok je croyais que windows bougeait pas qu il etait dans l ordi a vie sans avoir besoin de faire une copie :frowning: comme quoi on en apprend tout les jours :smiley:

Salut Miss blatte,

En fait, il y a plusieurs choses à regarder pour faire plus simple :

Dans ton Nero quand tu grave un CD, tu as 2 barres de progression. Une en bas pour te dire que ton cd est gravé à x% et à 100% c’est fini et une autre barre de progression au dessus, qui doit théoriquement être tout le temps entre 90 et 100% sauf au démarrage et à la cloture de la gravure.

Qu’en est il de cette barre là ? Est ce qu’elle reste stable vers 90-100% ou alors elle fait le yoyo ? (c’est cette barre, le cache (en anglais, buffer).

As tu installé une mise à jour récemment?

Tu peux toujours essayer de désinstaller Nero (demarrer>programmes>Nero>desinstaller) et de le réinstaller…

j ai desinstalle nero et remis une autre version pareil et j ai remis mon vieux nero toujours pareil cette barre euh je vais regarder ca attends je te dis apres ( dans 20min environ ) :hello:

Ouvre le gestionnaire des tâches et regarde le graphique d’utilisation du CPU pendant que tu graves.

je suis en train de graver un film la et y a qu une barre :frowning: c est pas quand on grave un album qu il y a plusieurs barres pour voir l avancement des chansons ?j ai mis gravure a x16 ( 2400 ko ) c est ce que j ai de + petit .

je sais pas si je regarde ou il faut almalexia je suis a performances en haut util de l uc ca va de 1o a 50 et en bas ca bouge pas ca avance net c est ca ?

pour le gestionnaire de tâches il faut faire un clic droit sur la barre de tâche de Windows :wink: (en général le grand truc bleu tout en bas de l’écran :D)

OK…t’as désinstallé et réinstaller Nero et pas de changements…

Bon si je me réfère à ce que tu as dit jusqu’à présent :

• Pas de changement matériel
  • Nero désintallé et réinstallé, sans changement…

As tu installé des mises à jour Windows récemment ou des mises à jour de pilotes?

Tu as passé un coup de scan antivirus et anti-spyware (genre le logiciel Spybot ou Adaware…) pour voir?

Parce que si aucun des cas si dessus ne résolve ton problème, est il possible que tu retires ton graveur pour en mettre un autre identique (genre un de tes potes qui aurait le même pc portable?)

"e suis en train de graver un film la et y a qu une barre c est pas quand on grave un album qu il y a plusieurs barres pour voir l avancement des chansons ?"

Non non pas du tout :). C’est valable pour tout, mais je crois qu’en fait tu utilises Nero Express ou Smart-machin là, non? C’est quelle version que tu utilises?

Tu essaierais avec Nero Burning Rom… (dans demarrer<programme<nero<données<Burning Rom )

je suis a nero express la et c est pas un pc portable et j ai pas de potes qui peut m aider :frowning: et j ai fais hier un norton tout ok et avant hier spyware je vais en refaire un des fois que je suis reinfestee de spy grrrr . aucune mise a jour windows aucun pilote

ca vient de mettre 18 min pour graver un pov film de 700 mo

OK…

alors 2 trucs encore : - Peux tu essayer de faire une gravure en utilisant Nero Burning Rom
- Comme l’a stipulé Almalexia, tu as ouvert le gestionnaire des taches pendant une gravure ?

En faisant clic droit sur la barre des taches puis gestionnaire de taches, tu as une nouvelle fenetre qui s’ouvre. Au bas de la fenetre, tu as marqué UC utilisé : x%.

Peux tu nous dire à combien de % est l’UC pendant que tu fais une gravure ? (via Burning Rom si possible :wink: )

ok je fais ca tout de suite mesli

j arrive pas a graver avec nero burning j arrive pas je suis desolee :frowning:

ah oui?

C’est toi qui n’arrive pas à le faire marcher ou c’est Nero qui bug?

Bon bah si tu peux tester une gravure normale, en précisant le % de l’UC ainsi que charge dédiée , ce serait niquel.
Ton PC a combien de RAM ?

c est moi qui sait pas le faire marcher y a ecrit cd rom etc plein de trucs quoi et ram je sais pas ou c est que je peux voir ca attends je regarde j ai trouve memoire ram 1 go c est bon ?

Ouaip !

donc 1Go de RAM… Donc tu ne devrais pas avoir trop de swap…

Dernier truc, tu pourrais regarder si ton disque dur est fragmenté ou pas? Une forte fragmentation pourrait faire chuter les taux de transferts…

Donc poste de travail > clic droit sur le disque dur>propriétés>outils>defragmenteur.
Et là, tu cliques sur analyse et tu nous dis?

Juste pour info, tu as ton portable depuis combien de temps?

c est pas un portable c est un ordi classic de bureau je l ai depuis 2 ans .swap ?la il vient de mettre 20 mn sous burning rom et sur charge dediee pendant la gravure c etait 790 et uc ca variais de 5 % a 80% en variant beaucoup .

et la barre dans nero elle allait de 0% a 50 environ pas plus
j ai fais analyse a disque dur ca me met defragmenter ce volume je l ai jamais fais ca sert a quoi ?

Aah ca change tout que ce soit un PC de bureau, du coup on peut tester avec un autre graveur.

Et surtout le prix d’un graveur n’a rien à voir (compter 30€ environ pour un bon graveur sur ordi de bureau).

Il faudrait tester avec un autre graveur (ça prends 5 min), mais ta « charge dédiée » me parait énorme (790Mo!!!), tu dois avoir pas mal de processus qui tournent en même temps… il faudrait faire un nettoyage de tout ça…

Quand tu es sur ton gestionnaire des taches, tu as le 2e onglet qui s’appelle « Processus ». Tu cliques sur Util. mémoire 2 fois afin de trier par ordre décroissant. Tu pourrais me dire les lignes les plus importantes stp?

"j ai fais analyse a disque dur ça me met défragmenter ce volume je l ai jamais fais ça sert a quoi ?"

→ En gros, un disque dur est découpé en secteurs et blocs dans lesquels va être stockée, l’information. Or à chaque fois que tu enregistres un fichier, celui-ci va se placer physiquement là ou il y a de l’espace libre dans un bloc ou secteur. Si ton fichier est plus gros que le dit-secteur, alors il sera coupé en autant de morceaux que nécessaire pour remplir les 1ers secteurs.

C’est pourquoi avoir beaucoup de films sur son disque dur, le fragmente à mort!!

Normalement t’as un taux de fragmentation. Il est de combien?
Edité le 24/04/2008 à 18:44

je vois pas taux de fragmentation et si je vire plein de trucs genre films etc tu crois ca serait mieux ?

j ai essaye de graver avec un vieux truc que j avais divxplayer 6.6.0 et ca amis 20 min pareil qu avec nero pour un truc de 700 mo donc j ai pense a un truc si j achete un disque dur et que je transfers mes photos ,films, chanson etc et que je laisse mon pc a vide ca sert a qq chose ?je pense que j ai un trojan au fait apres nettoyage avec norton aucun virus detecte mais avec giant spyware il m en trouve 2 qui restent impossible a enlever et ca peut venir d un trojan ca ? mon pc et ralenti a fond donc peut etre que mon graveur est mort mais y a pas que ca quand j allume le pc ca met super longtemps a ouvrir les pages 4min environ pour pouvoir mettre ma page orange et mess de msn voila j espere etre pas trop confuse :frowning:

les 2 trucs que j arrive pas a sortir avec giant antispyware c est atdmt.com et sageanalyst je sais pas si ca aide .