Graveur non détecté - NEC 7170

Bonjour :hello:

Le graveur dvd de mon pc a rendu l’âme,je souhaiterai donc en acheter un autre mais ne sait pas du tout lequel choisir parmi l’enorme eventail de choix.

Avez vous un graveur dvd interne a ma proposer?Un tres bon,d’excellente qualité pour 60 euros maximum.

Merci :super:

NEC AD-7173
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042334.html
:super:

tu cherche vrac ou boite ?

personnellement, en vrac, je te conseil celui que j’ai, un NEC 7170, environ 35€ (cest le tarif actuellement), il est au point sur toute les drenière technologies …

merci pour vos reponses
je comprend pas vrac ou boite
je veux un graveur a integrer dans ma colonne

  • boite: vendu dans une belle boite comme à Boulanger (avec vis et connectique).
  • vrac (aussi appelé bulk): juste dans un sachet antistatique comme sur la plupart des sites de ventes sur internet (sans vis ni connectique).

Tu veux un modèle SATA ou IDE classique (ta carte mère est-elle récente?)

çà m’est egal d’avoir en vrac je compte l’acheter sur internet de toute façon

je comprend pas trop sata ou ide classic
ma carte mere est est une MSI KT4M (MS-6596) / MS-6716
Merci de votre participation :super:

Oublie ce que je viens de dire, ta carte mère est trop ancienne (KT400), donc IDE obligatoire (comme ton ancien graveur) :slight_smile:

ok merci
alors un graveur ide performant a me proposer

Nec 7170 :oui:

tout le monde est d’accord avec le nec 7170
:bounce:
J’ai vu quelques avis de consommateurs et tous n’etaient pas tres satisfait un ce pleignait que le graveur ne lisait pas tous les formats de cd ,dvd,un autre que la ventilation etait fort bruyante. :neutre:

faut voir les commentaire aussi, enfin apres tu peux toujours chercher un test complet via ton meilleur ami (google ! :jap: ) , mais bon la ventillation ca existe pas, c’est juste le moteur quand il monte en régime mais ca dure jamais tres longtemps. et pour les format … :non: à mon avis ! c’est peut etre simplement leur CD/DVD qui étaient illisibles …

Le nec 7170 pourrait etre bien mais c’est un sata et il me faut obligatoirement un IDE

negatif, sur rue-montgallet il est IDE, mais il y a 2 version : AD et ND. renceingne toi aupres d’un conseillé dans une grande enceigne ou sur internet en cherchant un plus

ok merci c’est que sur rue du commerce il etait marqué sata
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Gra…R-18X-Beige.htm
je vais donc opter pour celui là en noir.
Merci a tous pour votre participation et aide.
:clap: :clap: :clap:

Bonjour a tous
j’ai reçu mon graveur nec 7170 je l’ai branché et maintenant donc je dois installer le firmware.
J’arrive pas a trouver le firmware correspondant a mon graveur Nec AD-7170A çà fait 1h30 que je bataille le seul firmware que j’ai trouvé et en fait un fichier bin que j’arrive pas a installer.
Pouvez vous m’aider svp? :’(

quoi? atta ya un soucis la, logiquement tu branche ton graveur alim et carte mère, tu vérifie dans le bios s’il est bien détecté et ensuite ca fonctionne ! Sinon cherche avec google un tutorial pour flasher ton firmware

je vais verifie les branchements

+1 pour le NEc 7170 en IDE

Le graveur NEC, il l’a déjà :smiley: (je viens de modifier le titre et supprimé l’autre topic en double).

chepon64 > il n’y a aucun firmware à installer.
La seule chose à laquelle tu dois faire attention, c’est la configuration maître/esclave s’il est branché avec un autre périph IDE.
Pour faire simple, tu le branches seul sur la nappe IDE secondaire.
S’il n’est pas vu par le bios, il y a un souci.

Je sais pas trop ce qui se passe. :??:

J’ai essaye de rebranché mon vieux graveur et celui-ci aussi n’est pas detecté.Je me demande si la nappe n’a pas grillé lors du debranchement du graveur.

Sinon j’ai un autre lecteur je l’ai debranché et branché a la place le nouveau graveur alors là windows s’allume meme plus.C’est normal?

Merci de votre aide je crois que je vais aller acheter une nouvelle nappe.

Pour info la nappe du graveur est reliée a la carte mere,puis au lecteur de disquette,puis au graveur lui meme.