Graveur DVD Multi IISONIC Compatibité, pbl etc

Ce sont des couleurs orange, as-tu tester car moi les blancs c’est niette!

Moi perso j’ai teste que les MMore (achete chez auchan ;o) DVD+R passe qu’a 2.4x firmware 2.16 (euh non ce ne sont pas des RW).
Voila a rajouter a la liste.
Pas encore tester HD-Burn, mais bon un dvd ca contient + quand meme :slight_smile:

Mon test aprsè flashage en 2.17:

Cache qui se vide et se remplit sans arrèt. Charge du processeur à près de 100% !!!

Bon, déjà je gueule un grand coup.
Ensuite, je vais voir:

Bizarrement le canal IDE du graveur est en PIO au lieu de DMA !! Tiens donc… J’essaie de changer… pas moyen.
Alors j’intervertis le graveur avec le HDD. (sur le port IDE 2) cad que je mets le HDD en maitre et le IISonic en esclave. Je jete un coup d’oeil au bios et je lui demande de me mettre de l’UDMA partout. Et je reboot.
Là, tout fonctionne nickel… Plus de cache qui se remplit, le proc n’est plus saturé.

Par contre c’est toujours le bordel: les DVD -R ne sont pas reconnus par mon lecteur LG.
J’espère qu’il vont enfin nous pondre le bios qui permettra de lire les DVD-R gravés par le IIsonic dans TOUS les lecteurs de DVD…

rundll32 :
j’ai teste des dvd-r dans de nombreux lecteurs dvd (pionner, liteon, asus, et d’autres marques inconnus). aucun n’a voulu de dvd-r, que ce soit des tdk, des philips ou des memorex.

Samsung m205 à m405 dvd-r lu et e235 e435 dvd-r et dvd-rw Ok

Supercd ->

Si, les DVD-R passent sur certains Pioneer et au moins un lecteur ASUS.
Pour ce qui est des lecteurs de salon, apparemment ça marche bien. MAis évidement les -R sont dans ce cas gravés en mode DVD Video. Pas en mode données.

D’ailleur, sur mon LG de PC(GDR8160B rev 0009)les DVD-R en mode données (j’ai essayé au moins 6 marques) ne passent pas tandis que les DVD-RW Verbatim sont bien relus… Mystère.

Je réitère mon invitation à écrire à Optorite pour leur dire que bon, maintenant, ça va… quoi !!!

testé : silver disc (chinois de paris) -> prodisc. Hd-burn impossible

testé : verbatim 48X datalife -> MOSER BAER INDIA LTD. HD-BURN fonctionne.

DVD+R HI-Space passent nickel (aucune certification mais passent en 2.4X avec le graveur)

Faudrais peut être penser à passer ce topic en Topic Officiel non?

Alors voilà !!! J’ai trouvé sur un autre forum un peu ce que je recherchais, c à dire un hacking de la firmware du IISonic ici :

http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=13300&postdays=0&postorder=asc&start=25

J’ai pas encore tout lu, mais effectivement, c bien ce que je redoutais, c à dire que le constructeur IISonic (ou Optorite ou Sanyo) a inséré dans le firmware de notre cher graveur uniquement les marques de CD et DVD vierges qui passeront.

Donc il y a certainement des histoires de contrats officieux qui se passent entre le fabricant du graveur et les fabricants des supports vierges.

Mais comme la firmware est hackable, on peut, nous consommateurs, se sortir de cette guerre économique qui ne nous regarde pas ! :wink:

ATTENTION !!!

Selon http://www.dvdrhelp.com/forum/viewtopic.php?t=176382 , la firmware 2.17 ne serait pas valable et serait une erreur de la part de Optorite, firmware dédié au modèle DD0201 (et non pas le notre DD0203).

Et effectivement, si l’on retourne sur le site de Optorite, on constate qu’ils ont viré la firmware 2.17 et l’on remplacé par l’ancienne 2.16 !!! Donc méf, car certains ont eu leur graveur non reconnu par leur ordi en installant la 2.17 !!

Après info ou intox ??? J’en sais rien, moi le flashage a fonctionné, les gravure de CDR ça passe nickel, j’ai pas testé en DVDR…

ben moi avec le firmware 2.17, j’ai crashé 2 DVD-RW Memorex qui marchaient très bien avant (2 neufs)
ces 2 DVD-RW ne sont plus reconnu et font même rebooter la machine à l’introduction du disque en firmware 2.17, 2.16 et 2.15 (dans les versions précédentes, ils ne sont pas reconnus mais ne font pas rebooter le PC)
ils sont donc devennus inutilisables (et ça me fait un peu chier vu le prix des DVD-RW)
ces DVD-RW (à peine gravé pourtant) ne sont pas reconnus non plus sur un pioneer DVR-106D
donc le firmware 2.17 is very dangerous, à ne pas essayer
(avec le 2.17, j’ai cepandant gravé avec succès des Verbatim DVD-RW 2x)

Ben c’est vrai que j’ai rencontré des pb comme j el’ai plus haut mais avec qq règlages sur mon ordi ça marche bien.

PAr contre, je n’ai pas pu tester la compatibilité des DVD-R (DAtawrite) que j’ai gravé car vous connaisez tous le pb de reconaissance des DVD-R gravés avec le IIsonic.

Bon, mais vous m’inquiétez là…

Alors une question! peut-on sans risque remettre le 2.16 quand on a installé le 2.17 ? QQ l’a essayé ?

MErci

Ben moi je viens de le faire, et c bizarre car l’install de la firmware 2.16 se fait pareil que pour le 2.17, c à dire que le graveur ouvre le tiroir et upgrade la flashrom. Et pis à la fin il marque upgrade failure, etc… Mais mon graveur est tjrs là apparemment.

Mais j’ai l’impression que c bandes de c*** chez Optorite seraient foutus d’avoir mis la firmware 2.16 du graveur DD0201 au lieu du DD0203 (même erreur que pour la firmware 2.17 quoi) ?!!

Je viens de passer de la 2.17 à la 2.16 sans aucun soucis ni message d’erreur.

wait & see :wink:

je viens de lire tous les forums, et malheureusement, aucun ne mentionne de liens pour une version hackée

J’ai les mégas-boules:

Un copain m’a gravé un de mes DVD-R avec son Pioneer… Et bien il passe très bien sur mon LG et sur tous les lecteurs de DVD que je possède. Alors ils se bougent Optorite pour nous pondre un firmware compatible.

J’ai bien envie de lancer un post de réclamation ou nous irions tous laisser une revendication…

Pourquoi pas…

en tous cas, je réitère ma proposition: Pourquoi ne pas transformer ce topic en Topic Officiel?

si quelqu’un se sent capable de le tenir à jour, je pense que ce serait pas mal non? surtout que nous sommes assez nombreux à posseder ce graveur :wink: :clap:

C’est une bonne idée mais je n’ai malheureusement pas le temps de m’en occuper.
Alors, que fait-on ? On lance quand même un post de revendication ou qq se propose pour un topic officiel ?

J ai achete ce graveur chez Hersys. Recu 2 jours plus tard, l HD BURN marche nickel (Verbatim 48X) ainsi que la gravure de CD. Je n ai pas encore essaye la gravure de DVD.
Un detail m intrigue. Je ne peux changer la zone que 2 fois. Il me semble pourtant qu on peux le faire 5 fois. J ai appele le SAV et le technicien m a repondu que pour certaines marques, c etait 5, et pour d autres, dont IISonic, il ne savait pas. Combien de fois pouvez changer de zones sur votre graveur ?
J aimerai bien savoir si on m a refile un graveur d occas ou pas.