Graveur DVD Multi IISONIC Compatibité, pbl etc

Pour moi TOPACHAT :

Pas très satisfait. Je pensais que ça serait mieux. Le HDBURN bizarrement pas eu de soucis. Bon j’ai essayé qu’avec de bonne marque c’est peut être pour ça. Par contre niveau DVD-R ça m’a beaucoup embété. En effet les SONY ne sont pas passés et des Philips non plus. Bref des achats pour rien et ça m’a un peu énervé…

Ensuite je crois qu’il est pas très bien ventilé. Ici à TOURS La chaleur est vraiment caniculaire et mon bureau (malgrès l’aération la nuit) a eu chaud… et donc les PCs aussi.
Je crois que le graveur est cuit… je vais tester …glurrrrpssss

Cyrilnaf pr les dvd-r qui passent pas bah c la loterie, perso moi je savais pas si les memorex allaient passer qd j’en ai commandé 40 :smiley: alors mets tes dvd de coté et attends un prochain firmware…
Pr ce qui est de la ventilation, c’est a toi de faire circuler l’air a l’interieur de ta tour ! si ton pc souffre tant que ca achete toi une plus grande tour avec des ventilos de 120mm pour que ca respire… et puis entre nous la chaleur c partout pareil tout le monde y a le droit… :smiley:

moi je l’ai installé ce we dans ma tour.
J’ai fait pleins d’essais aprés le flashage avec le firm version 2.11.
Aucun soucis, tout marche !
j’ai passé les datawrite rouge et en hd burn ca marche nickel avec les maxell…
Je croyais avoir des emmerdes mais j’ai ai aucune…yessssssss!!!
Pour info il est en slave derriere un liteon 522452 sur une carte a7n8x deluxe

actarusprinced_euphor : Ma tour est très bien ventilé… C’est la pièce qui ne l’est pas bien :smiley: Il y a fait 50°C (on avait oublié de fermer le volet du velux.). Mais bon rien de grave… Il a pas aimé démarré. Mais ensuite j’ai laisser refroidir le tout aidé par un ventilateur et tout va bien.

Oufffff

Merci à tous pour les aides sur les médias vierges je vais mettre tout ça à jour.

y a un fimrware 2.15 sorti
http://www.iomagic.com/downloads/firmware/215win.zip

Bon j’avais lu qque part que, suite à l’erreur qu’ont certains comme moi sous Nero “Votre graveur est utilisé par une autre application”, qu’il fallait désactiver le gestionnaire de gravure de Windows (qu’utilise Explorer).

Et bien, j’ai appliqué à la lettre ce truc, et tjrs rien !!! :frowning: :frowning: :frowning: !!! L’erreur apparait tjrs sous Nero !

Donc selon moi, c Nero qui n’est pas encore au point.
Après faudrait aussi un upgrade de la firmware du IISonic, car elle me parait très mauvaise !!! Je grave des DVD-R Datawrite rouges en 2x (au lieu de 4x), et j’ai 2 gravures qui ont planté sans aucune raison apparente !!

Bon j’ai testé personnellement l’upgrade de ce firmware et ça m’a l’air de fonctionner en tout cas pour les DVD-R ! Le reste j’ai pas encore testé, pas le temps !

Avec ce nouveau firmware, les DVD-R Datawrite rouge sont acceptés en 4x !!!. J’en fait le test en n’en gravant un ! Gravure avec succes. Mais cependant, pendant la gravure, j’ai remarqué que le buffer du graveur se vidait puis se remplissait de nouveau et ainsi de suite. Alors est-ce du à mon disque dur qui n’est pas assez rapide ?! J’ai un HDD Fujitsu UDMA100, donc ça devrait largement suffire pour la rapidité de gravure en 4x, non ?! Car mon graveur n’a pas été plus vite que 3x, et mon HDD n’avait pourtant pas l’air de saturer d’après les LED…

Par contre, tjrs le même pb avec Nero 6.0.0.11 ! Keski foute chez Ahead !!! C a eux de mettre à jour leur logiciel de gravure…

salut
sas-seb essai CopyToDVD et arret de te plaidre de nero .
c pas le seul logiciel de gravure (il y a plein).

Quelqu’un d’autre à tester le nouveau firmware ???

Moi le graveur vient de tomber en panne… retour direct SAV… Je vais donc être obliger d’attendre pour tester ce nouveau firmware…
Pour Sas-Seb tu devrais essayer avec Nero 5.5.10.42 moi ça fonctionne très bien…
J’ai pas désactiver le programme de gravure de XP.
Sinon question as tu eu installer un autre programme de Gravure que Nero sur ton PC ??

Ben non justement ! Pas d’autres progs !!

Nan nan, mais vous faites pas c*** ! C Nero 6 qui mer** à donf !!! C certainement leur satané DLL NeroAPi…

Sinon, ton graveur vient de tomber en panne dis tu ?! Punaise, ça me fait peur là ! Pour une mécanique Sanyo, ça me fout les j’tons !!! Comment celà est il arrivé ?

Bon g retenté le HDBURN avec Nero 5.5.10.42 et en désactivant le IMAPI CD et rien à faire !!! Cà ne fontionne tjrs pas !! La gravure se lance et au moment d’écrire le LeadIn ben le graveur y s’arrete comme si il ne digérait pas le Cd vierge que je vient de lui mettre !!! Et j’en ai tenté plusieurs pourtant. Et ceci en firmware 2.15 (la 2.11 ne donnait déjà rien de bien)…

Après un gros coup de chaleur semble t’il. En effet mon bureau où tournés 2 PCs etait en plein soleil toute la journée j’avais oubliés de fermés les stores de velux. J’ai retrouvés les 2 PCs arrétés avec dans les journaux d’erreur : Arrêt causer par une trop forte température (pourtant mes 2 PCs sont super ventilés mais l’air qui leur arrivé etait très très chaud donc ça refroidisé plus rien…)

J’ai eu quelques soucis de lecture avec le graveur mais rien de bien méchant et 2 jours plus tard je peux mettre n’importe quel disque il me dit disque non présent. A priori c’est la lentille. Un gars du SAV m’a dit que en ce moment ça arrivait réguliérement sur quelques graveurs (toutes marques confondus) et il m’a confirmé le peu de retour sur les IISONIC (pas plus que les autres marques…). C’est le premier été où ils recoivent autant de chose en SAV (proc, mobo, HD etc…)
Donc à priori ça vient pas du graveur mais d’une forte chaleur dut à une bétise de ma part (je leur ai pas dit ça comme ça…)

pour que Nero 6 marche (chez moi ça a marché)
il faut désactiver (et non arrêter) le service suivant :
“Service COM de gravage de CD IMAPI”
dans Poste de Travail -> Gérer -> Services
sinon Nero 6 ne marche pas.
ceci n’affecte pas les autres logiciels de gravure
j’ai sur la même machine :

  • RecordNow Max
  • B’s Gold 5 (patché)
  • CloneCD
  • CloneDVD
  • Alcohool 120%
  • BlindWrite
  • Nero 6.0.0.11
    tous marchent parfaitement
    (j’ai pas encore essayé le firmware 2.15, je suis encore en 2.11)

Ok eggchen !! Je vais tester comme ça. En 2.15 puis en 2.11…

-> eggchen

RIEN A FAIRE !!! CA NE FONCTIONNE TJRS PAS !!!
C ce put*** de graveur et sa firmware à la c** !!!
J’en ai ras ma claque de faire ces tests !! Je perds mon temps ! Et je crois que je vais le rendre ce graveur, car une grande majorité de personne qui l’ont acheté sont très déçus !!!

Ce graveur est une merde !!! Tant que la firmware ne sera pas améliorée !!! Et keski foute chez IISonic pour en sortir une nouvelle ???

super ca fait le 4 ieme message que je poste pour le probleme de flashage de mon graveur IISOnic, je flashe et je reste tjrs a la version initiale 2.07, c’est incompréhensible!

hmm bizarre, je n’ai pas eu de pb majeur avec ce graveur.
Avec la v2.15 du firmware je viens de graver un Princo 4x
…en 4x (gravés en 2x avec la v2.09), sans pb et avec nero 6.0.0.11

-> Kikimasu

Tu l’as acheté où ton graveur ? Chez Clust, chez LDLC ?

(Vive Ayumi Hamasaki ! ;-))

Pou Nico : Essaye de le mettre en mettre tout seul sur la nappe et de le flasher comme ça…

Sinon j’avoue que j’ai pas d’autres idées :frowning: . Ecrit à Optorite pour voir…

j’ai eu mon premier problème de gravure hier soir :
il refusé de graver un banal TDK 80min 48x en 2.11 ou en 2.15
c la première fois qu’un graveur refuse de graver un CD (à la con) surtout d’une grande marque comme TDK
mes silver circle passent très bien (pas en HD-Burn) et mes Fujifilm passent très bien aussi (en HD-Burn)
les DVD-RW Memorex passent bien (en 1x avec RecordMax) mais ma PS2 ne les aime pas (le DVD-RW Verbatim lui passe très bien)
décidément, il nous réserve plein de surprises ce graveur sanyo (pour causer plus généralement)
note : le graveur est sur la même nappe que DD principal et j’arrive à la flasher
note2 : mon graveur provient des chinois de la rue Montgallet