Ouaip, ca commence à me faire peur !
Je sais pas si vous avez remarqué, mais Clust et Topachat ne le vendent plus ce graveur ! Ca me fout les boules. Je me demande si je dois tjrs le retourner ou pas…
Ca m’a l’air d’etre un gros piège à c** ce graveur !..
Dit eggchen, si ton graveur ne fonctionne plus maintenant, c ptet du au fait que t’as changé de firmware en 2.11 ou 2.15 non ? A moins que t’avais tjrs la 2.11 avant ?..
Topachat et Clust l’avaient la semaine dernière et puis ils ont de nouveau enlevés. Je pense qu’ils l’enlèvent dès que ils en ont plus.
Sinon beaucoup de rupture de stock chez les fournisseurs dût à l’été mais aussi comme toujours au faible quantité de production des lentilles pour graveur DVD… ils ont du mal à suivre.
Sas-Seb : Si tu veux le changer tarde pas à le renvoyer car après tu auras dépasser le délai légal…
-> Cyrilnaf :
Ouaip, baaa moi je ne me rappelle pas l’avoir vu ce graveur sur le site de Clust la semaine dernière ! lol Ca fait bien depuis 2 semaines d’affilé maintenant qui ne le vendent plus, sans doute à cause des possibles nombreux retours de ce mauvais produit.
Sinon, quelle est la durée limite légale de retour chez Clust ? Au fait Cyrilnaf, à tout hasard, tu ne bosserais pas chez Clust ou Topachat des fois ???
Moi je l’ai vu chez TOPACHAT cette semaine (en début de semaine je cherchais les réfs pour le renvoyer…)… Avant hier il y était encore… Je vais jamais chez CLUST.
Je ne travaille pas chez TOPACHAT (heureusement … ).
Mais c’est eux qui m’ont dit que j’avais 7 jours après réception de mon produit si je n’etais pas satisfait… C’est le cas il a grillé. Donc soit il me renvoit le produit soit c’est un bon d’achat…
Tu comprends mieux ce qui me derange avec ce graveur ??
Franchement je pense que c’est un “concours” de circonstance.
J’ai 3 collègues qui ont le même (achetés chez LDLC les 3) ils ont aucun soucis. Avec des DVDs achetés chez KETTA tout est ok. Ils en sont ravis…
Et tu vois j’ai un collègue qui vient lui aussi de griller son graveur de DVD mais lui c’est un SONY multiformat (idem à priori pbl de chaleur trop élevé…).
Donc pas de conclusion hative…
Dans mon entourage , tous ders pioneers : 04 05 06 et aucun pb …
Ok mais je suis pourtant sure qu’ils ont des retours SAV chez Pioneer. Regarde même chez Plextor ils ont des retours SAV (dont moi… il y a 1 an…)
Maintenant personne te force à acheter celui-la…
Pour le même prix il y a le TEAC…
-> sas-seb
j’étais encore en 2.11 quand j’ai mon prob de gravure, c’est là que je me suis dit “tiens je vais essayer d’upgrader pour voir ce que ça change”, passe en 2.15, change rien sur le coup du TDK (ça s’est déjà vu que des CD vierges soit foireux aussi car là j’en avait qu’un seul sous la main)
j’ai pas vraiment de prob avec les DVD quoique je trouve que les DVD-RW se gravent lentement : 1 heure pour le graver entièrement, ça fait du 1X ou du 2X ? (RecordMax n’indique pas la vitesse)
je suis pas encore prêt à le ramener chez le vendeur car il a quand même déjà gravé depuis moins de 2 semaines une centaine de CD et une vingtaine de DVD sans sourcilier.
et je trouve le HD-Burn plutôt pratique dans certains cas (faudrait que les fabricant de lecteur DVD se mettent à sortir des upgrades)
T’arrives à graver du HDBURN ??? Mais avec quelle marque de CD vierges dis moi ???
Car moi le HDBURN est inexistant sur mon graveur !! Pas moyen de graver un CD vierge en HDBURN !!!
chez moi le HD-Burn passe nickel avec des Fujifilm 48x 80min achetés en pile de 100 à 29,90 chez les chinois à paris chez 4U Computer je crois
gravé avec nero 6.0.0.11 (j’ai pas essayé avec nero 5.5)
y a aussi un firmware 2.14 qui existe:
http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id=1604
1h pour un DVD c du 1X
Ca y est ! Le nouveau firmware est arrivé !!!
Il s’agit de la version 2.16 (donc supérieure à celle que qqu’un a mis plus haut !!) : http://www.optorite.com/DV2_216.zip
Il faudrait savoir si ce firmware va améliorer la compatibilité avec les différents média vierge
Héhéhé ! C ce que j’allais faire avec NeroExpress et puis, une mauvaise manip dans le gestionnaire de fichiers et ce pu**** de logiciel m’a fait une frayeur graaave !!! Il a faillit me faire perdre des données sur mon disque dur, et à rendu ma partition éronnée !!! J’ai du reformater (que) ma partition !!! Ouuuf, en tout cas, je me suis tiré d’affaire (étant informaticien moi même et autodidacte !) Donc, à l’avenir, M-E-F-I-E-Z vous de Nero !!! Je ne le répeterais jamais aasez !!! Autant par le passé, Nero était excellent, mais là il devient dangereux !!!
Donc je vais (re)commencer mes tests du moins pour l’instant pour le HD-BURN, et après en gravure DVD avec des DVDR DATAWRITE rouges pour voir s’il les prend bien en 4X… A t’al’heure !!
Bon, le HD-BURN ne fonctionne tjrs pas chez moi avec mes CD vierges. Avant de commencer la gravure (par l’écriture du LeadIn), le graveur lit le type de CD vierge (et sa marque je pense), et c ça qui fait que le graveur va le prendre en charge ou pas !! Y a t’il un pro qque part sur ce forum pour changer ou programmer une autre firmware qui accepterait tout type de CD vierge (qque soit la marque) ?!! Je suis sur que c possible et je suis certain que l’erreur vient de là !
Car il est possible que le fabricant du graveur ait passé des contrats avec des grossistes de CD vierges et ceux qui n’auraient pas signé avec lui (le fabricant du graveur), et bien paaaf, “tes CD vierges ne passeront pas dans mon graveur” !!!
Je suis certain que ça se passe comme ça !! Donc il nous faudrait ici présent un as de la prog orienté firmware, ça serait génial !! Pour faire sauter la protection des marques de CD vierges…
Après la gravure de DVDR j’ai pas encore testé !!! A cause des coupures de courant EDF !!! Donc méf aussi !!! Ca fait bien 20 mn (et oui 20 mn !!!) qu’EDF a coupé le courant chez moi !!! Si je vous écris là, c parce que je suis sur la batterie de mon ordi portable… Mais mon graveur externe est pour l’instant inutilisable puisque pas de courant…
HEllo
Ben moi, j’ai un pb depuis le début avec ce graveur: il grave très bien tout mais: les DVD -R ne sont lisible que par lui ou par ma platine de salon. Ils ne passent dans aucun autre lecteur de DVD de PC ou MAc.JE parle bien des -R ca
OUps, scusez fausse manip et le message est parti avant que j’ai eu le temps de finir de l’écrire, je poursuis donc:
les DVD +R sont lisibles partout.
Les -R que sur le graveur lui même ou une platine de salon.
Alors, qq a-t-il rencontré ce problème avec les -R ??
Marques testées en -R: TDK, Opticom, Verbatim, Datawrite, Maxel.
-> rundll32
Ben moi je me suis fait une copie de sauvegarde d’un DVD Video sur un DVD-R Datawrite et il passe nickel sur le lecteur DVD intégré de mon ordi portable et sur ma platine de salon !! Donc no problemo pour moi à ce niveau là !
Tu dois certainement utilisé un mauvais format de DVD avec ton logiciel de gravure…