aurais-tu des actions chez maxell ? on as deja dis depuis le debut que les cd maxell fonctionnaient tres bien pour le hd-burn.
le fait que certains medias ne fonctionnent pas avec un graveur ne constitue pas un vice cache.
le plus gros probleme avec les gravures de dvd c’est le media, il faut faire attention au fabricant du dye ( la couche gravee ) plus tu prends un media bon marche plus tu cours le risque que ton media ne passe pas ou bien que quelques mois apres il ne passe plus.
le soft de gravure est tres important aussi ainsi que la vitesse de gravure.
la gravure de dvd n’est pas aussi simple que celle de cd.
Prendre le parti de tel ou tel fabricant de dvd vierge et ne pas en informer le consommateur sur l’emballage du produit (ou meme dans la notice en tout petit) constitue bien un vice caché.
supercd tu regardera la definition d’un vice cache dans le code civil et tu regarderas la jurisprudence avant de parler de ca.
je ne vois pas en koi un constructeur serait responsable si certains medias qu’il ne fabriquent pas ne passent pas sur sa machine…
et ce n’es pas que ce graveur preferes les + aux - lol c juste que certains medias sont mieux que d’autres…voila tout, si tu prends du -r de merde tu aura un dvd de merde, pareil pour le +.
ce qui me fait rire a la longue c’est que les gens n’ont pas compris que le dvd ce n’est pas du cd ou tu peux prendre n’importe quel cd vierge et ca passe, on es loin de ca pour l’instant, le dvd vierge est recent et c’etait pareil aux debut du cdr.
Dit moi tu aurais pas un chipset intel ?
Si c’est le cas désinstalle l’Intel application accelerator et ça devrait marcher, et après tu peux bien sur les réinstaller
Si je parle de cd maxell c ke je les ai gratos.
tout simplement.
:non: le topic est en train de partir en vrille et en règlements de comptes, il serait domage qu’il soit locké…
En tout cas, je persiste, ce graveur de DVD est un bon produit.
Le fait est que les développeur n’ont peut-être pas encore eu le temps de nous faire un firmware qui reconnaisse tous les DVD.
Sans parler des accords de licence etc …
Sony et companie ont plus de “poids” commercial et eu on un firmware plus abouti.
J’en reviens a ce que j’ai dit plus haut.
Pour faire avancer le débat, il serait plus judicieux de faire une liste de DVD reconnus et otut le monde serai content !
je l’ai fais ici http://www.blue-hardware.com/forum/viewtopic.php?t=7900
non franchement il est nul se graveur j’ai put comparer le mien nec 1300 ;au iisonic d’un pote
Resultat il la ramené au magasin et a racheté un pioneer
attend ya pas tester 50 sorte de media ça doit marcher point barre
Tu te rend compte si c’etait le meme binze avec des graveurs cd
Après mes déboires et après la lecture des vôtres je me suis aussi lancé dans ma bataille.
Le texte est long mais voici un pavé dans la mare.
Il serais bien aussi de faire avancer la discussion et non dempiler de simple poste pour certain , davance merci à ceux qui on fait,font et feront évoluer le sujet avec moi.
Dans mes essais et ceux de certain il semble ny avoir pas daccord, explication :
En résumer, DVD BULKPAQ génération 4 couleur ORANGE.
Selon certain poste on annonce quils fonctionnent très bien et moi je rajoute, quen effet le graveur les prends et arrive à les re-lires mode fichier MP3, mais platine salon DVD H&B 6526 ou lecteur PC PLEXTOR PX116A ça plante, le lecteur essaye de lire mais rien. De plus avec le logiciel ADVDinfo le graveur DVD narrive pas à identifier le DVD. Alors attention et merci de pousser vos teste à fond avant de déclarer que ça fonctionne dautre lon déjà écrit!.(fonctionne avec celui qui a été fournis)
Pour suivre, tout comme dans un précédant poste voici un DUMP de la partie la plus intéressante du dernier bios, il semble y avoir 4 tables à nous de découvrir le reste:
DEFAULT (table1)
PVC001001
TDKG02000000
MXL RG01
MCC 00RG200
TYG01
TTG01
PVCR001002
MXL RG02
MCC 01RG20
RITEKG03
MCIG01
CMC MAG
CMC MAG AF1
CMC MAG CF1
FUJIFILM02
MEI 00V001
SONY
RITEKG04
TAIYOYUDEN
CMC00RG200
SKC Co ,Ltd
MCI4XG01
GSC001
OPTODISCK001
GSC001
PRODISCG02
PRINCO
DEFAULT (table2)
RICOHJPNR00
YUDEN000T01 (référence du DVD+ offert avec le graveur)
MCC 001
RICOHJPNR01
MCC 002
TDK 001
MAXELL 001
RITEK R01
PRODISC R01
CMC MAG R01
CMC MAG F01
RITEK R02
PRODISC R02
SONY D01
YUDEN000T01(référence du DVD+ offert avec le graveur 2eme fois ?)
DEFAULT (table3)
MCC 00RW11N9
MCC 01RW11n9
RITEKW01
JVC_VictorW7
PVCW00V00245
TDK502sakuM3
SONY000000U9
JHHRITEK000V11A
ProdiscDVDRW (la on devine DVD -RW de par la suite a vérifier)
PRINCO
PRINCO
DEFAULT(table4)
MCC A01 (référence d’un TDK +RW ok testé)
RICOHJPNW01
TDK t01
LRITEK 001
PHILIPS 010
CMC MAG W01
PRODISC W01
SENTINELW01
PHILIPS 0410
MKM A020
INFODISCA011
Voila en résumer ce qui semble étre compris par notre graveur reste a deviner a qui appartient les autres références.
Merci de faire vos teste avec des DVD gravé fonctionnant a 100% avec votre lecteur DVD PC ou platine salon et en utilisant aussi les logiciels “DVD plus Identifier”(pour DVD+ uniquement) et “ADVDinfo” que vous trouverez sur le net “YAHOO.fr”, si ces logiciels ne vous affiche pas une information valide c’est que votre support ne fonctionne pas et ne cherchez pas à prétexter ci ou ca, pour ne pas faire fausse route et perdre du temps.
Pour finir qui peut identifier le code pour la marque verbatim qui selon vous fonctionne et me le faire savoir.
Je dispose d’autre idée mais j’ai aussi besoin de vous, voici une adresse E-mail: DVDsonic@9online.fr ou j’aimerais recevoir vos résultat détaillé pour faire un récap voir un petit site-WEB pour éclairer rapidement tout le monde.
Voila alors encore merci pour votre aide merci de m’écrire et merci a ceux qui font déja avancer le sujet.
Pour la suite j’attends vos mail.
ya un hacked firmware en béta version ici http://tdb.rpc1.org/index.htm#DD0201
c le dernier ,mais jlai po encore essayé (c uniquement sous dos ,alors jlaisse ma mule finir ,j’essaye et je vous dit …)
Salut,
Pour ton firmware en l’éditant il n’y a que deux instruction qui on ete modifier et qui renvoie vers d’autre sous routines a voir.
Dans le forum voisin une personne “bug” a identifier certain code suplémentaire a ma liste merci a lui une épine en moin:
copier/coller ca donne :
DVD+R : Verbatim 2,4X ( Media ID : MCC…001), Fujifilm 2,4X (RICOHJPNR00), That’s 4X (Media id : TAIYOYUDEN) : nickel. Sony 4X (Media ID : MCC…002) : pas bon du tout
DVD-R : Verbatim 2,4X (Media id : none): nickel
DVD+RW : Samsung 2,4X (Media id : CMC MAG W01) : nickel
DVD-RW : Memorex 1X (Media id ProdiscDVDRW) : pas bon
Tout a été testé sur ma platine de salon THOMSON DTH210.
Ce qui faut qui faut retenir ici c’est que notre amis a réussi a graver corectement avec des média qui sont inscrit effectivement dans la liste mais comme ca platine salon semble n’être en mesure de les relires plainement , il en n’a déduit que les média ne sont pas bon.
Quel est notre problème ? la platine salon ou notre graveur ?.
Avec plus de recul je dirais ceci mon frère a une platine salon PANASONIC qui n’accepte que les ORIGINAUX, les gravures sacades , dans ce cas la aucun graveur ne fonctionne !!!.
Ce que j’ai pu constaté pour ma part une gravure réussie et relisable sur mon lecteur DVD PC et ma platine salon la H&B 6526 multiformat y compris DIVX.
De plus dans la liste la marque TDK y etant inscrit j’ai acheté un TDK-R et ho surprise reconnu en X2 et il n’y a que le graveur qui arrive a le relire. on en deduira qu’il serait bien d’avoir une photo afin d’identifier clairement le MEDIA en raison d’avoir plusieurs modele pour une marque.
Bonjour,
voila un autre clone de notre cher iisonic c’est par ici:http://www.pc-inpact.com/actu/news/11060.htm
vive clubic.
A+
jean marc, je ne vois pas en koi je serais un justicier ni je detinedrais la verite, je faisait juste part de mon experience; mais il faut croire que certains, dans ton genre, ne l’apprecient pas.
bref, je ne vais pas me fatiguer a te repondre ni a te casser ca serait trop facile et ne ferait pas avancer le post, et puis comme tu semble ne pas avoir besoin de l’aide des autres ni de leurs experiences je te laisse ce post a toi seul, toi qui sait tout…
salut,
Je partage une partie de l’avis de certain concernant un vice caché et la préférence pour le + au -.
Maintenant arretez de vous traiter d’incompétent et de ZORO en remplissant le poste a ne rien essayer et a ne rien partager en attendant le firmware miracle car c’est du vu et du revu trop de fois dans les forums. Visiblement c’est pas fini
Maintenant les réjouissances:
Pour le firmware béta (merci pour avoir donné le lien) aprés flashage et essais rien de plus sauf que pour avoir gravé 100Mo il a utilisé la moitié du DVD ??? et ok que par le graveur.
sinon avec firmware 2.17:
TDK DVD+RW - ok DVD salon, ok DVD PC, ok graveur
MEMOREX DVD-RW - ng DVD salon, ng DVD PC, ng graveur
IMATION DVD-R - ng DVD salon, ng DVD PC, ok graveur
THAT’S DVD+R - ok DVD salon, ok DVD PC, ok graveur
TDK DVD-R - ng DVD salon, ng DVD PC, ok graveur
MAXELL DVD-R - ng DVD salon, ng DVD PC, ok graveur
BULKPAQ orange - ng DVD salon, ng DVD PC, ok graveur
Voila, maintenant pour certain le BULKPAQ orange passe dans la platine salon et le DVD PC avec firmware 2.16.
Qui peut me le faire parvenir : DVDsonic@9online.fr
Merci d’avance
Je suis l’auteur du tout premier post du topic où je fesais des résumés.
Envoyer moi la liste des médias compatibles et incompatibles que je remette ça à jour dans le premier post.
En effet je n’ai plus d’IIsonic (paix à son ame la canicule a eu raison de lui) mais un Pioneer.
Ceci dit je continu à lire ce topic pour mes collègues qui ont des Iisonic.
Actuellement nous avons achetés des Ritek imprimable Gen4 4X DVD-R ça a l’air de passer nickel.
xmetal -> de rien pour le lien,d’ailleurs ton essai m’évite de tenter le flashage
En fait ma seul expérience positive avec des dvd- ,c’est avec des “CDV” (=des ritek03 je crois)en x2 pour graver des isos fulldvd de play2,uniquement avec alcohol.
Néro 5.x.x.x,6.x.x.x,prassi primo,copy to dvd me plante d’office ces dvd là,et pour tout types de gravure autre que pré-cité.
je vais tenter de paser de 2.16 à 2.17 voir si ya du mieux …
ce firmware ne me semble servir qu’a mettre le dvd en rpc1, c’est a dire non bloqué pour lire les dvds d’autres regions.
bonjour a tous…
J’ai acheté un graveur dual QPS qui n’est autre qu’un IISONIC.
J’ai formaté mon pc et reinstaller XP fam. + SP1 + dotnet 1.1 + nero 5…50 + firm 2.17.
Mais toujours meme probleme…
Je n’ai que le graveur et je l’utilise egalement comme lecteur.
Impossible de faire une copie de vcd (avec nero 5 et 6 , bha, clone cd, alcohol: ils plantent tous au debut de la lecture du vcd (pendant l’analyse)). Le seul moyen est de passer par le poste de travail, recupere le fichier .dat, le copier sur le DDur et faire creer un cdvideo dans nero 5. Ce qui prouve que le prob vient de l’extraction (le lecture) (en mode 2 ???).
Si quelqu’un a le meme prob ou si quelqu’un pouvait faire un test.
Merci et a@