Graveur DVD Multi IISONIC Compatibité, pbl etc

Bon avant de critiquer j’aimerais bien te voir faire un test, c’est moi qui est fait ce test, je l’ai d’ailleurs mis à jour, sinon qu’es ce que tu veux que je rajoute ??? Sinon c’est vrai pour le DVD-R gravé en 2X, je sais, mais moins au moins je triche pas dans les tests. En plus c’est mon premier test alors …

J’ai essayé de copier un de mes films sur un Bulkpaq 4x Generation 4. Je l’ai gravé en 2X (en me disant que ce serait mieux). Résultat, la fin du film est illisible (ca saccade un max puis retour menu DVD avant le générique). Donc, un DVD-R à la poubelle!

Je me suis dit, je vais tenter en 4X (on ne sait jamais) et là, oh stupeur, le film est nickel…

N’ayant pas de réponse logique à ce phénomène, je vous demande si quelqu’un a déjà eu ce genre de soucis.

petite précision, j’ai gravé avec notre cher IIsonic :wink:

Visiblement, les DVD-R qui ne sont pas 4x (high speed) posent pb avec tous les graveurs (plus ou moins)
Ainsi, je vous avais expliqué que j’ai changé mon IIsonic par un Pioneer 106 puisque je n’arrivai pas à relire les -R sur pas mal de lecteurs.
Ce pb de compatibilité en relecture ayant effectivement trouvé sa solution avec le Pioneer, je me suis apperçu que les DVD-R gravés en 1x bloquaient tous à la fin. (Optorite, Emtec, White-label)
Je vais donc faire un essai avec des DATAWRITE DVD-R jaune et je vous dirai.
Donc, là pour le coup, les médias et firmware ne seraient pas en cause. PAr contre les version anciennes de DVD-R oui…
A suivre…

Rundll32 : Quand tu dis gravés en 1X tu veux dire les DVD-R non certifiés 4X

Moi avec le pioneer no soucy quelque soit la vitesse ceci dit j’ai essyayé avec des ritek

Un collègue sur son IISONIC en 4X no soucy non plus sur des RITEK.

Je parle des Bulkpaq 4x Generation 4 qui sont certifiés 4X

nouveaute sur le site d’optorite, le lien du firmware 2.17E pour le dvd 01 (datant du 28/08). A se demander ce qu’ils peuvent faire de leur journee chez optorite.

Bah alors c’est lequel notre graveur iisonic le dd201 ou le dd203 car moi g flashé avec le dd203 et ca a l’air de marcher …

Cassecou: j’ai essayé les Ritek G04. Le problème est qu’ils sont difficilement lisibles sur un autre lecteur, à partir du milieu du disque ou vers la fin.
Il semble aussi que le temps n’arrange pas les choses, c’est-à-dire que plus le temps passe moins on peut les lire.
les ennuis en lecture semblent très importants par rapport aux CD.
Pour ton DVD qui ne passe pas en 2X mais en 4X ??? c’est un coup de pot.
Perso je grave mes 4X en 2X.
Mais dans l’ensemble je suis assez écoeuré. On nous vend que de la saloperie.

Pour avoir des tests corrects, il faudrait mettre les DVD gravés à vérifier à la fin de la gravure.

Pour la plupart (si on n’active pas cette vérification), Nero dit qu’ils sont bien gravés, ce qui est faux.
Faites les test en activant la vérification des données gravées, vous allez être surpris…

Faites-nous part de votre expérience…

Eh oui, c’est ce que je fais, mais il semble qu’avec le temps on les lit moins bien.
De plus, seul le graveur, qui les a gravés, les lit correctement.
Comment maintenir ce poste à la première page pour avoir des nouvelles fraiches?? dans 3 jours il sera aux calendes.

Tu parles de quel graveur ??

ils parlent des graveurs engénéral je pense tiens je viens de graver le dvd fourni avec la boite en 4x avec succes

etonnant le firmware 2.17e pour le dd201. En regardant dedans, on trouve bien le nom dd201, mais surtout le nom sanyo bvp2. Curieux puisque c’est aussi le nom de base du iisonic.

Raz le bol du lisonic, l’ai ramené ou je l’avais acheté et j’achete un TEAC!!

Le iisonic est un bon graveur ECONOMIQUE.
C’est comme tout, si on achète pas chère, on s’expose à des problèmes …
On veut être tranquille, on mets le prix.

C’est un choix.

Desole, mais quand on achete quelque chose d’economique, on se dit surtout que cela durera moins longtemps qu’un produit plus cher (et c’est souvent faux d’aileurs). La , on a affaire a un VICE CACHE. En effet, rien n’indique sur la boite tel ou telle precaution a prendre quand a une marque de dvd. Si les tribunaux faisaient leur travail, ce graveur serait tres vite interdit en france.

D’accord avec SUPERCDFR!!!

C’est clair mon nec 1300 fonctionne parfaitement seul difficulté rencontré pour l’instant dvd-r intenso 1 sur 2 marche
sinon deja essayé une dizaine de marque pas de probleme

faut arreter de dire que le lisonic est de la merde…chez moi il marche super bien sans soucis avec un hdburn qui marche nickel sur des cdr maxell…meme si je compatis a vos soucis faut arreter de colporter des conneries.
amicalement

Pour ma part le graveur fonctionne, mais certains supports ne sont pas compatibles voici la liste de ceux testés:

• DVD+R “HiSPACE” -> No good
  • DVD+R “PHILIPS” -> OK
  • DVD+RW “EMTEC” -> Ok
  • DVD-RW “SONY” -> No good
    Je ne suis pas encopre un virtuose et je n’ai pas encore tout testé, je pense éssayer Nero 6.x puisqu’il semble être un incortournable.
    Pour les logiciels, CloneDVD,CopyTDVD fonctionnent (gravage de DVDvidéo).
    J’ai par contre du mal à installer le firmware 2.1x, et j’ai déja tenté plusieurs fois, apparamment il faut persévérer tel que c’est dit sur la doc définie par www.optorite.com/help.htm.
    Si quelqu’un connait une astuce pour que le firmware s’installe à coup sûr …
    D’avance merci !