Graveur dvd liteon 1653S

Voilà j’ai déjà posté
Mais je ne sais pas trop si on va me répondre.

Donc je repose mes questions sur ce graveur !

merci d’avance

:wink:

Quelles sont tes questions ?

Bonjour tout le monde !

Alors moi au début j’étais parti pour acheter un Nec, ensuite je me suis dit je vais attendre la sortie du Plextor 716. Pourquoi, parceque j’avais lu sur plusieurs topics que plextor c’était la rolls des graveurs et qu’au niveau garantie ils étaient au top !
Donc j’attends la fin de mes vacances pour aller à “montgallet-city” en acheter un, puis je lis un article sur un Plextor 716 en Sata qui devrait bientôt sortir en France, donc je me redis j’attends celui là (juste une question de rangement de câbles dans mon Antec :wink: ).

Et paf surprise on m’offre à Noël un Liteon 1653S…(Franchement le cadeau surprise que l’on attend pas du tout et que …l’on ne voulait pas…)…Je m’étais pas du tout renseigné sur cette marque (malgré mon graveur cd liteon 48/24/48 présent dans ma tour et qui me donne entière satisfaction !) !

Donc je refais un tour des sites je tombe sur aucun test du 1653S, je suis “l’affaire commentaires” du test Clubic (je n’y rentre pas !) et là je lis “les graveurs Liteon sont les plus mauvais graveurs de DVD du monde”…PU**** j’ai la haine après ce cadeau !!!
Première fois que l’on me fait un cadeau “informatique”…Super cadeau !!!

Alors qu’en est-il des graveurs liteon 1653S ???
S’il vous plait, une aide un lien, un commentaire, des expériences (mal) vécues ?

merci d’avance !

avant de discredité un produit t’es tu donner la peine de le tester?
Ce n’est pas parce que 100 idiots dise que le produit et mauvais qu’il l’est , une amie a un liteon (les premier model y me semble) et il marche tres bien.
Sinon les test de materiel sont la pour auguiller aucun n’est vraiment fiable il suffit qu’il soit tomber sur un graveur de mauvaise serie et paf on saborde tout le produit.
Alors met ton firmware a jour et test tu seras probablement surpris :wink:

Déja 1 commentaire d’acheteur sur ldlc positif
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00026073_1.html

Je ne discrédite pas (pas trop :wink: ) le liteon, mais j’ai lu plusieurs fois qu’au niveau gravure dvd les liteon n’étaient pas si terrible que cela, et qu’en plus ils étaient les + bruyant !

Effectivement je ne l’ai pas testé ! Je ne l’ai même pas déballé, car ce n’est pas du tout ce graveur que je voulais m’offrir !

Avant d’acheter un truc, je vais toujours fouiné sur les forums et les divers tests afin de me faire une idée du “truc” en question, et là je m’étais décidé pour un NEC voir un Plextor si mes finances du moment me l’avaient permis…j’étais même prêt à attendre la sortie (voir la baisse) du plextor 716 sata !
Et paf cadeau surprise !
Certains vont me dire beau cadeau !
Moi je dis non car tout mon entourage sait que je n’achète jamais de matos infor’ sans avoir durement réfléchi et bien pesé les pour et les contre !

Les seuls tests que je vois sur le liteon concerne le 1633s et il ne sort pas franchement vainqueur des différents tests !
Plus les “on dit que” les liteon graveur dvd sont les moins bons …et qu’au niveau bruit c’est la cata …

Font que je préfère ne pas déballer le cadeau et essayer de l’échanger contre un NEC !

Sauf si des personnes me disent le contraire !
Mais ce n’est pas l’avis de la personne (la seule !) sur LCDC qui “pour l’instant” me fera changer d’avis !!!

Je possède un graveur CD liteon (48/24/48) et j’en suis entièrement satisfait, sauf qu’il fait un bon bruit au gravage !!!

en plus la personne qui l’a acheté, l’a fait dans mon petit patelin dans une petite boutique informatique dont les prix sont les doubles de Paris…Donc y’a aussi cela qui me font un peu rager…

personnelement j’ai un graveur DVD lite-on , et je n’ai encore louper aucun DVD , j’en ai graver plus de 40 , bientot 50 , et pas mal de CD
de plus si tu regarde , bcp de marque tels que SONY vende des graveur DVD fabriqué par Lite-on :wink:

et je trouve que tu est un peu trop excessif dans ton jugement envers lite-on

et tu ne pourra juger que toi meme ton graveur DVD , peut-etre qu’il ne plairat pas une personne et qu’a toi il t’ira ou inversement :slight_smile:

Alors, je sais pas quel test tu as lu, mais celui que je viens de lire n’a exclu qu’un seul graveur tout de suite, c’est le nec nd3500, celui la on est certain qu’il faut pas l’acheter, seconde surprise sache qu’un nouveau firmware est sortie le 24/12/2004 pour ton graveur ce qui devrait remettre les choses dans l’ordre au niveau de la fiabilité de gravure.
Quant au bruit, tu as pas du entendre les 2 en fonctionnement, parce que niveau silence c’est pas nec qui est la référence. Maintenant tu devrais pas avoir de soucis à trouver quelqu’un pour te reprendre ton liteon et te l’echanger avec un nec qui est un véritable escargot.

Tiens échange le avec mc505 sur la même page, je suis certain qu’il se débarassera volontier de son nec pour ton liteon.

j’oubliais il est vrai que les Lite-on ne sont pas super silencieux , mais c’est pas pour 5min que je vais pleurer;)

Comme dit plus haut, Liteon fabrique maintenant tous les graveurs Sony alors je pense pas qu’ils auraient choisis ce fabriquant si cette affirmation est vraie.

Voila un petit lien pour transformer ton cado de noel en merveille:
http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=744&NumPage=5
(c’est le petit frere de ton graveur :))

Un petit extrait de la conclusion:

:wahoo:

je ne suis pas excessif dans mon jugement, mais j’ai eu beau cherché dans tous les tests et/ou les différents topics sur les liteon, ils ne sont pas aussi réputés que les autres marques !
C’est tout !

Maintenant, eeffectivement j’ai peut-être un a priori sur le liteon, car à l’origine ce n’est pas cette marque que je voulais acheter.

Bon alors, vu que je ne suis pas si “obtus” que cela, je vais garder le liteon et vous faire confiance (après de tels propos :wink: ) je vous en reparle le week end prochain (je suis absent cette semaine :wink: ) après avoir gravé quelques galettes :wink:

@nokon : si le test que tu as lu est celui de clubic…il a fait couler beaucoup d’entre… :wink:

bon allez au week end prochain et merci pour vos réponses :wink:

Ah oui un autre truc, j’ai essayé de télécharger le dernier firmware chez liteon…impossible !

Je peux télécharger les drivers et/ou manuels, mais pas les firmwares ???
A chaque fois cela me recharge la page c’est tout !!!

Le NEC 3500 est assez bruyant et quant à la mise à jour des firmwares NEC atteint plusieurs mois voir années pour corriger des problèmes importants bien identifiés. Comme déjà annoncé LiteOn est un constructeur qui vend ses produits à d’autres marques et constructeurs, alors pas d’inquiétude. Par ailleurs il faut ralativiser ce n’est qu’un graveur pas un DD ou une Cm que l’on garde plus longtemps,la technologie DVD est en passe d’être dépassée par le blue-ray ou HD-DVD car la vitesse est limitée à X16 physiquement (10000t/min).

Au fait si t’en veux plus, je te l’achète à 30 euros. Salut.

perso j’ai un NEC3500 …

Clubic dis qu’il marche aléatoirement = moi j’ai jamais eu aucuns problèmes.

filsdepub dis qu’il est bruyant = moi je le trouve raisonnable, enfin j’ai gravé qu’en 4x ^^

Les produits optiques LiteOn sont certe TOUS assez bruyant mais ce sont d’excellents produits. La reputation de LiteOn n’est plus à faire sur ce plan là. Evidement il y a cette “tare génétique” qui revient sans cesse au niveau du taux d’erreurs en gravure mais celà n’a jamais empeché une gravure fonctionnelle [:kamaga] ! Perso’ je prefere constater qu’une gravure est reussi plutot que me fier à un utilitaire de controle :confused: !
Ton graveur gravera sans problemes et je pense que c’est la principale chose que l’on peut lui demander… pour le prix !

Bonjour à tous,
Tout d’abord merci pour vos réponses !
En fait cela me rassures, car j’avais beau chercher des personnes “disant du bien” des graveurs DVD Liteon, je n’en trouvais pas vraiment !

Sachant que Liteon est assez réputé pour ses graveurs CD, et qu’à une certaine époque les graveurs CD Liteon “faisait foi” chez “une majorité” de “copieurs/gravistes”, je pensais trouver une majorité de topics sur leur graveur DVD…eh bien en fait pas trop !
Alors que les autres marques, oui là on en trouve pas mal (avec des bonnes et/ou des mauvaises notes mais permettant de se faire une idée générale de tel ou tel graveur :wink: ) !

Efectivement, j’avais oublié de parler de la “tare génétique” des graveurs DVD Liteon, à savoir (enfin en tous les cas pour le 1633s à une certaine époque ou firmware !) le taux d’erreurs en gravure.
Et cela aussi me freinait dans mon enthousiasme du “cadeau de Noël suprise” !!
Non seulement j’avais entendu dire (ou lu !) qu’ils étaient bruyant (presque les Plus !), mais ils avaient des tas de taux d’erreurs et pour finir une personne déclare dans un topic qu’ils sont les Plus mauvais graveurs DVD !!

Donc j’étais un peu sceptique quant à ce graveur !

Mais bon vous m’avez décidé de le garder, et je suis persuadé que ce sera un excellent graveur !

@+

Ps 1 : je ne l’ai pas encore monté, demain ayant pris ma journée en Reteuteu je vais me remettre ma tour d’equerre bien comme il faut :wink:

Ps 2 : Non il n’est pas à vendre mon graveur :wink: encore moins à 30€ :lol:

Dans deux mois, il en vaudra encore moins

:lol: :lol: