Graveur dvd liteon 1653S

revoilà que je broie du noir :
http://forum.rue-montgallet.com/forum2.php?config=ruemontgallet.inc&cat=4&post=50980&position=1#t319672
:frowning:

Entre les liteon pas bon, les nec qui ne tienne pas, il ne restera bientot plus qu’une solution ne pas avoir de graveur.

Oui effectivement !

C’est comme l’histoire des cartes graphiques nvidia 6600 agp dont beaucoup (apparemment) sont à renvoyer au SAV…

Plus ca va et plus les produits sont limites bons à leurs sorties

Apparament sur mongallet ils ont des problèmes avec les 2 graveurs.

J’ai monté un nec 3500 il y a 2 semaines d’ici rien a signaler chez eux … pour ce qui est du test et du firmware qui n’était pas au top plusieurs mises à jour sont sorties si je ne me trompe !

Personnelement je n’ai même pas regardé la version de celui que j’ai acheté à peine installé, gravure lancée sur un dvd-r princo 4x et le résultat c’est avéré très concluant … rien a signaler :slight_smile:

"papyy
qui n’avance pas recule
Profil : Vieux de la vieille Posté le 28-12-2004 à 15:40:58

je crois que liteon est une succursale de plextor or des infos circulent sur le manque de compatibilité media pour une série de graveurs…donc sav
il y a aussi des problemes de fiabilité chez nec 3500a(j’en ai un!) …"

[:melissa] … La parole est d’argent mais dans ce cas precis le silence aurait vraiment été d’or :sarcastic: !

Bon alors petite question avant démontage et nettoyage de ma tour (antec 1040 - carte mère asus p4c800-e-dlx) :
J’ai :

  • un lecteur dvd asus
  • un graveur cd liteon
  • un DD 120 Go ide
  • et mon fameux graveur DVD liteon

Je vais sûrement gravé plus de cd que de dvd.
J’ai lu sur un topic (des fois il faudrait s’abstenir de lire des trucs incohérent :wink: ) que la gravure de CD sur un graveur de DVD pouvait “fatiguer” la lentille !!

Dois-je garder mon graveur de cd et remplacer mon lecteur Asus par mon graveur DVD
ou
remplacer mon graveur CD par le graveur DVD ? Si oui dois-je mettre mon lecteur DVD sur la même nappe que le graveur DVD ?

merci

Après j’arrête de vous embéter :wink:

Il baisse, 25 euros, ok ?

Bonne année et t’inquiète pas, use-le jusqu’à la corde et quand il sera mort tu acheteras les nouveaux graveurs HD DVD contenant 53.5 Go par disque (3 couches)

tu peux mettre le lecteur DVD et le graveur DVD sur la meme nappe :wink:
par contre j’ai mon graveur depuis 6mois , et il grave toujours aussi bien DVD et CD , je pense que si il le vendre comme graveur DVD/CD , c’est qu’on peut y allez sur les deux :wink:
et puis le temps qu’il s’use , il y en ora d’autres plus performant :wink:

Un petit soucis :

Je n’arrive pas à télécharger les firmwares sur le site Liteon !!
Que ça soit avec firefox ou IE, avec ou sans firewall !
j’arrive à télécharger les drivers/manuels ou autres mais PAS les firmwares !!!

Une solution ?

essaie ce lien:

http://codeguys.rpc1.org/firmwares/stock/1653S.CS09.stock.rar

le graveur liteon 1653S est sympa, un bon produit, il lit les CD et DVD en silence, grave bien et de toutes façon dans 2 ans tu auras acheté un autre graveur plus performant donc pas de soucis ou de crainte à avoir, profite du temps présent !

Comment fait-on un test de graveur ?
(avec comme soft kprobe2, dvdinfopro, nero cdspeed, j’ai un Liteon 1653S)

Que faut-il mettre comme paramêtres ?

là ils en parlent :
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=1&post=597327&position=2244#t3779777