Graver une ISO

Bonjour,
Je suis sous Windows Xp et j’ai graver l’iso de mac os x mais a chaque fois que je la met dans mon imac G3, il rejete le dvd (jé essayé avec plusieurs dvd).
J’ai gravé l’image avec nero en 4X

D’ou cela vient?
Merci d’avance a+
Dorian

1- tu es bien sûr d’avoir un lecteur DVD sur l’iMac ? Apple a fait des modèles CD only.

2- si ça le fait sur tous les disques, c’est peut-être le lecteur qui est mort (ou qui va bientôt faillir)

ben je me demande si il lit les dvd
je ne sais pas. Comment fait-on pour le savoir???
merci d’avance
a+
Dorian

j’ai verifié ca marche que sur cd
comment on peut changer le lecteur cd pour un dvd sachant qu’il est en slot in?
merci
a+
Dorian

Pour avoir l’information, tu peux regarder sur l’information système et tu selectionne matériel ATA
Tu dois avoir les information de ta machine si tu l’a acheté toi même? il y a un programme qui référence tous les Mac ( http://www.mactracker.ca/)) peut être utile.

Donne nous l’année, la fréquence, la couleur de ton imac?

Imac G3 500Mhz Bleu et l’année je sais pas mais je sais que l’on peut y mettre 1GO de memoire
Merci d’avance
a+
Dorian

Bon, G3 500 bleu indigo année 2000 avec un bus 100 Mhz, DD (30 Go ?) il comporte un Lecteur de CD et lecteur de DVD
ou
G3 500 bleu indigo année 2001 avec un bus 100 Mhz, DD (20 Go ?) il comporte un Lecteur de CD et graveur de CD

Donc l’un ou l’autre? Pour le choix d’un graveur (combo ou superdrive?) pas très compliquer.on en trouve facilement. bien spécifier que c’est pour un Imac G3…!

Voir les diférents revendeur PC ou Mac… regarde le site de macway pour faire un choix sur le model possible (juste un exemple possible… il y en a d’autres)

Pour connaitre les caractéristiques de ton ordi, va dans le menu Pomme, et trouve une application qui s’appelle “Information Système Apple”, tu y trouveras les caractéristiques hardware de ton Mac.

essayes tout simplement de mettre un DVD de données dans le elcteur…

Mais si c’est rejeté, je pense que c’est parce que t’as un modèle non-DVD.

  1. Franck, on est pas sous OS9 !!
  2. Tu vas dans le menu pomme => “à propos de ce mac” => “plus d’informations”
  3. l’iso gravé avec nero est reconnu par MacOS ?
  4. le net regorge de tuto sur le remplacement des composants de l’imac. Un exemple ici => http://imacdv.free.fr/disque.htm mais je ne sais pas s’il s’agit de ton modèle. Google est ton ami

c un imac 20go donc cd

comment fait-on pour changer le lecteur?, Combien coute le lecteur?
et peut-on mettre un lecteur pc??
Merci d’avance
a+
Dorian

up

> 1) Franck, on est pas sous OS9 !!

Commen je le sais moi ?
C’est ce que j’ai présupposé sachant que:

  • la bécane esr relativement vieille (avant la sortie de MacOS X)
  • le propriétaire vient de grâver l’ISO de MacOS X. J’ai bêtement pensé qu’il ne l’avait pas auparavant.

Pour revenir au problème de lecteur, le changement est possible mais relativement chiant à faire (je me rappelle avoir changé le DD de l’iMac de ma maman
©a ne m’a pas laissé un souvenir impérissable: on a vu plus accessible.

Quant au type de lecteur utilisable et au prix, je regarde si je trouve quelquechose (mais pas avant 2-3 jours)

Rectification Docte56, un DVD rejeté ne veut pas dire que le lecteur ne li pas les DVD. J’ai tour G4 avec un lecteur qui li les DVD vidéo du commerce, mais qui refuse mes DVD monté avec : iDVD, DVDstudio pro et les DVD comportant des données.

je lecteur est bien un lecteur CD et pas DVD donc il faut que je le change!
Quel modèle et quel prix?? Je viens de demonter l’imac, je lui ai mis un dd de 40 go en replacement du 20 mais il manque juste que ce lecteur a changer. Ou le trouver???

Merci d’avance
a+
Dorian

  1. Désolé Franck, je ne devais pas être bien réveillé ce matin :pfff:

  2. http://forum.macbidouille.com/lofiversion/…hp/t129913.html

j’ai pas compris installer tiger en mode target ca veut dire coi??

ou comment installe-t-on tiger sans lecteur DVD et sans avoir deux macs???

Mode Target.
Tu branches un mac sur le deuxième via un câble Firewire. tu l’allumes avec la touche “T” enfoncée, et il est reconnu comme un disque dur externe (il monte sur le bureau comme un volume distant) Il suffit ensuite de glisser/déposer.

En fait, je voulais te rendre attentif au problème du Firmware