Graver une ISO

Un truc tout con :??:
Pourquoi ne pas créer un réseau ethernet entre ton Pc et le Mac ?

Pourquoi on peut installer Mac OSX à partir d’une image, ça ne se passe pas comme lorsqu’on installe linux ou windows :neutre: ?

oui pourquoi pas mais peut-on installer avec un pc tiger en mode target?

kirrberg, tu veux glisser et déposer quoi exacte en mode target ? pas le système osX quand même???

Ben pourquoi pas, mais cela ne te servira à rien :smiley: pour mémoire OS9 permet(tait) de faire une sauvegarde, et donc une réinstallation du système via une simple copie du "dossier système". Ah le bon vieux temps.

Le mode Target est réservé aux macs firewire et permet tout simplement d’échanger des fichiers entre les deux macs (le deuxième est reconnu comme un disque dur externe par le premier)

Si je t’ai parlé du réseau, c’est pour essayer de récupérer ton image iso depuis le PC. Cela tévite un démontage de l’imac

Je sais demonter un imac!!! Et j’ai pas d’autre mac sous la main, j’ai qu’un pc avec un port ethernet donc si je doit demonter c’est pas un problème

http://www.xchangefr.com/forum/index.php/topic,149.new.html J’ai trouvé cela dites moi ce que vous en pensé mais comme jé une image iso et que la ils parle de dmg comment je pourrait faire?

Merci d’avance
a+
Dorian

tu peux utiliser ton target pour faire une copie de ton sysème avec copie carbon cloner! très efficace

le seul truc que je veut faire c’est installer tiger sans lecteur dvd et sans utliser d’autre mac

Alors tu peux le brancher sur le mac et créer un réseau. Tu devrais trouver sans soucis des tuto sur internet. Google est ton ami (attention, bien spécifier "OS9" dans la requete)

J’ai posé la question de la compatibilité du iso hier. Je ne connais pas la réponse.

ben si je transfere LE CONTENU de liso sur la deuxieme partition de mon mac et que je boote dessus ca risque de marcher non?

Ton ISO ne fonctionnera pas! A tu une personne avec un autre Mac?
Qu’elle version osx veux tu installer d’abord? car pour tiger, il y a très peut de Cd d’installe. La version panther est plsu accessible. glisser osx par réseau ethernet à partir d’un PC (Win) en plus et avec une version os 9 bonjour la galère…
Pour information: mettre os 9 et win( Xp) en reseau demande un programme spécial (TYPE DAVE)

  1. Dave 5.1 marche très bien
  2. Tiger est disponible en version cd

oui, masi moin facile à avoir!!

il devient franchement limite ce topic :confused:

mdr je suis d’accord!

oui, ok! on tourne en rond…

Pourquoi ne pas utiliser le lescteur DVD du PC…en le laissant bien sur à l’exterieur…

pourquoi? parce-que le lecteur pc est INBRANCHABLE sur le mac car il utilise un bus special, voila pourquoi je sui dan le caca
Merci d’avance
a+
Dorian

Non, mais simplement que le lecteur de DVD du PC fonctionne avec un tirroire etpas celui du mac. tu ne peux donc pas le mettre à l’interieur. tu le branche, mais le laisse dehors.

un tiroir??? un rack firewire ide vous voulé dire??