Graphique a fond et mon image et laide ca scintille de partout

bonjour,
on voudrait bien t’aider mais ta description est un peu vague comme ça

avec un peu plus d’infos, on aura une meilleure idée de comment t’aider

  • config du pc
  • modèle écran + résolution utilisée

les jeux en questions aussi

merci :slight_smile:

Essaies d’utiliser GeForce Experience et de lui laisser la main pour faire les réglages adaptés pour chaque jeux reconnus.

Bonsoir je doit vous dire avant tout que j’ai fait de nombreux teste exemple changer d’écrant tester une autre carte graphique tester la ram enlever la
Pile de la carte mère les pilote desinstaler reinstaler
Les pilote on as refait le windows en bonne edu forme reste la carte mère et le p
Processeur a tester. Bon je poursuite avec ma config
Écrant asus tuff 1080 p en 27 pouce mais je lai aussi collecter sur une 4k 55 pouce avant davoir ce probleme il y as peut être une raison lier a ça
Jai une carte mère asus prime B550-plus
Ram CorsairVengence lpx 32go
Processeur amd rysen 5600x
Et power supli 700 wat ca fait environ 4 mois que jai mon pc quil est monter et jai windows 11 pro

Et ce son tous les jeux qui ne possède pas le raytracing ceux qui en ont pas … Car ceux qui as le raytracing son super beau

et donc c’est quoi la liste ?

Ark survival red dead redemption 2 gta 5 witcher 3 need for speed heat les autre je men souvien pas trop

Pis ceux qui son beau cest cyber punk le nouveaux et dying light 2

bon alors on va reprendre depuis le départ
ton pc
5600X
3050RTX
32Go de ram
B550-plus asus prime
700W en alim
écran : 27" asus FHD (1080p)

tu trouve que les textures sont laides malgré que tu mets toutes les options graphiques a fond
tous les jeux roulent à 120fps

liste de jeux

  • Ark (2017)

  • RDR2 (2019)

  • GTA5 (2015)

  • The Witcher 3 (2015)

  • NFS Heat (2019)

  • Cyberpunk (fin 2020)

  • Dying light 2 (2022)

bon après j’ai été voir un peu les perf de ta carte graphique sur certains jeux, toutes options a fond en FHD

RDR2 : 50fps
Ark : 30-50fps
GTA 5 : 60-120fps
TW3 : 80

Cyberpunk : 44/40-60 (RTX OFF/ON)
DL2 : 50/30-40 (RTX OFF/ON)

si tu est vraiment à 120fps dans tous ces jeux, je suis pas sur que les options soient poussé a fond partout alors. :confused:

on veut bien t’aider mais tout d’abords

  1. faut rester réaliste, même si tu as un très bon pc, si on demande les config et les réglages dans les jeux, c’est pas pour rien
  2. les jeux que tu trouve « moche » ont 3 ans et + (et puis bon RDR2 est loin d’être moche donc le soucis est probablement ailleurs) comparé aux 2 jeux que tu cites avec RTX qui sont tous les 2 récent de moins de 2 ans
  3. prend des screens, ça peut aider parfois pour montrer le problème, ici c’est compliqué de comprendre le soucis des textures « laides » sans avoir un exemple sous les yeux

parce que là, j’ai juste l’impression que le soucis, c’est que tu n’as pas l’air de saisir que les jeux anciens n’ont pas, et ne peuvent pas avoir le même traitement et la richesse des textures qu’un jeu plus récent. Ils sont pas moche, c’est juste que les standards, la technologie et la puissance de traitement ont évolué entre temps.

pour finir petit jeu :
ya une image en RTX, l’autre non
tu peux me dire c’est laquelle et pourquoi ?


salut pour ce qui est de ark voici un screen shot et oui tout mes option son au bout je peut pas etre plus au bout que ca

ya rien qui me semble anormal dans ton screen

Hormis la résolution du screen

1 « J'aime »

Comme je l’ai dit sur l’autre sujet , faudrait essayer de prendre la photo du moniteur quand il y a le problème, voir même carrément une video de qq secondes.
A priori cela n’apparaissait pas sur une capture fixe.

J’ai fusionné les deux sujets :wink:

ah j’avais vu l’autre sujet mais j’avais pas fait le lien :+1:

Salut encore moi après avoir tester tout mes composante carte mere processeur ram graphic card pis power suppli il n’y avait rien d’annormal jai aussi refait mon widows plusieur fois tout reformater plusieur fois desinstaler et reinstaler les drivers jai meme esseiller les vieux driver il y as peut de temps jai voulu faire un teste jai acheter un 2ieme gpu cette fois ci une radeon 6750xt elite editon rrien ne change toujours descombre ultra pixelisé pis des le fontour du perso aussi il est pixeliser les arbre son pixelisé les reflets dans leau aussi tout aussi pixeliser donc même apres quelque mois jai toujours pas réussi a regler le probleme …

toujours sur Ark ?
fait un screen en taille réelle, et entoure ce qui te vas pas…



je viens de le réinstaller
j’ai ça en screen (globalement, tout est au taquet dans les options)

1 « J'aime »

Salut mon ark est pareill au tien il est tout aussi pixeliser jai vraiment toute esseiller je suis aller jusqua changer de gpu pis toute tester mes composante jpourrais tenvoyer une video que jai pris avec mon cellulaire pour quon voit comme il faut le problème quons as herbe cheveux ombre poils de bêtes sol qui bouche ou comme un reflet qui te suis qui fait que les texture au sol change aussitot que je jlbouge la souris de droit a gauche ca se met a ce pixeliser … entuka c vraiment tanant pcq payer aussi cher une config pour avoir ce genre de resultat moi le problème a commencer avec mon encien pc pis ca a continuer sur celui ci penser vous que ca pourait venir du compte microsoft ?? Je me questionne car javait le meme probleme sur mon encien pc merci bcp de votre reponse


331466525_760110885470978_6318059092478828671_n

Si tu vois de la pixellisation sur les screens de @Tohrnoriac c’est soit ton écran, soit c’est toi.

Parce que je peux t’assurer qu’il n’y aucune pixellisation sur ses screens

Tu es a combien de centimètre de ton écran ? parce que si tu es trop près et que ton écran est pas ouf, alors oui tu vas voir des pixels

de mémoire, Tomtom joue sur un 27" en FHD ou a testé sur un 32" en 2k
27" en FHD c’est limite trop gros comme écran (mon 27" est en 2k) et 32" idem, 4k pas 2k

ca grossi l’image sans gagner en finesse, le probleme viens de la à la base, et du fait que c’est le moteur graphique qui est tel quel
mes précédents screens ont été fait en 2k avec mon pc actuel

ça c’était avec mon ancien pc, et en FHD


ya de l’aliasing, ben c’est normal, c’est en FHD (et la 970GTX permettait pas de tout pousser les graphismes)

je vais refaire un test sur mon pc
meme image FHD, 2K, 4K… (faut que je re-DL le jeu c’est tout ^^)