Graphique a fond et mon image et laide ca scintille de partout

Bonsoir monté mon pc pièce par piece voici mes spec - écrant asus tuf 27 pouce 1080p
Processeur amd rysen 5600x
Ram 32 go corsair
Carte mère asus 550b je me souvien pas du nom exacte

Carte graphique rtx 3050 8 go

Bon je mexplique

Je joue a plusieur jeux et tout mes jeux sans exeption
Ressemble a une peinture de picasso les contour dimage scintille et les texture son laide…
Mes setting son toute au fond a ultra
Mais on dirait que j’ai du 720p cest degeux
Apres avoir refait mon windows plusieur et me après avoir tester la ram , le gpu l’écrant et desinstaler les driver graphique on as jouer dans les parametre du panneau nvidia donc je ne comprend ca me fait ça depuis que j’ai bancher mon pc a ma tv 4k je ne comprend pas ca le fait meme si je lai debrancher quelqun peut m’aider sil vous plait ne me juger sur lecriture jai pas eu bcp de scolarité .

Bonjour
j’y crois pas trop mais j’ai eu un souci sur un jeu qui ressemblait un peu à tes symptôme, cela venait de la mise à l’échelle qui était en plein écran (forcé via la case en bas sur la capture), donc tenter ça :

Sinon quand on branche en 4K la qualité du cable hdmi est importante, s’il ne supporte pas le débit il va y avoir des effets divers (parfois inquiétant) mais je suppose pas au point de casser la carte graphique donc c’est probablement une option qui a bougé

Pour commencer, cable tv 4K absent, faut bien « redémarrer » le pc (pas éteindre et allumer(utilise la veille hybride donc garde souvent les problèmes ->vraiment demander de redémarrer)

Supprimer l’outil qui vient avec le pilote, geforce experience, s’il est installé, cela dégage la possibilité que ce soit lui qui modifie les options des jeux ou applique un filtre à ton insu

Voir aussi la page résolution du pilote, en point 2 mais surtout celle en bas au point 3 qui touche aux couleurs

Le HDR ?
voir les options graphique de windows, partie Windows hd color, HDR bien désactivé?

Regarder dans le jeu si les options sont bien en full hd et sans mode HDR (sont parfois un peu malade leur mode hdr)

Si toujours rien, supprimer le pilote nvidia et laisser windows le remettre tout seul a jour pour voir si différence (prend un peu de temps avant la mise a jour, ce sera peut être une vielle version au départ après la désinstallation du pilote nvidia)

Bonne chance

salut merci d’avoir répondu jai bien lu ce que tu a ecris et j’ai fait ce constat mes option de mise a l’échelle son barrer je ne peut les modifier je crois que ca va aider mais je doit savoir comment je peux les débarrer voici une image

Trouvé cela pour dégriser les options (mais j’ai pas l’option, peut être car j’ai dégagé geforce experience?)

Voir peut être la première que j’ai sinon :
image

Merci j’ai reussi a degriser les options j’ai activer « pas de mise a l’échelle » je vais tester voir si ça fonctionne je te revien sous peux merci encore mille fois de mavoir repondu sur ce topic

re encore moi … apres avoir fait les teste limage est rester aussi embrouiller et le scintillement est encore la enfaite rien n’a changer jai bien desinstaler réinstaler le pilote graphique jai aussi redemarer j’ai fait ce que vous m’avez dis de faire je suis sous windows 11 et le probleme perdu depuis des mois ce sont tout mes jeux qui réagisse comme ca … je suis super épuiser un bon coup de masse regleras peut etre le probleme … voici quelque photo

merci encore mille fois pour votre aides

Il y est le défaut sur ta capture ou cela le fait surtout en mouvement ?

:face_with_monocle: En fait j’ai pas de point de comparaison mais même avec une comparaison avec des captures du net je ne sais pas trop ou regarder pour voir un défaut.


(La deuxieme, au moins, est peut être issu d’une version playstation)

Le default il y est mais ce que jai pu voir sur les autre forum des gens on pris des capture et on les voyais pas les default je crois que cest juste moi qui le voit en jeux et quand je bouge a lhorison je voit les feuillage et les herbe scintiller et mes graphique son pas du tout normal

Je vois zero défaut sur ton screen.

Cest ca je dis c juste chez moi quon le voit

un truc comme ça? :

A priori il annonce que cela lui fait sur sa 3060 que sur certains jeux d’avant 2015 (New Vegas, WoW, GTA V, Far Cry 3…). ancien driver ne marche pas, pas de solution donnée sur ce fil

Autre exemple sur wow (carte plus vielle je crois), pareil pas de solution donnée

Bon j’avoue que même en voyant le problème ce serait assez difficile de savoir si c’est plus un problème de code de jeu ou un problème de carte graphique.

Avec des heures de vol sur ce deuxième jeu j’ai parfois eu qq glitch de graphismes aussi, les glitch c’est parfois une conjonction de code un peu limite, de paramètres graphiques précis, de version et réglages de pilotes graphiques précis et parfois simplement d’addon du jeu, (d’overlay d’un outil tiers?)
Quand c’est tout le temps c’est parfois un réglage malheureux mais c’est plus étrange. Faut faire une recherche sur le nom du jeu + le probleme pour voir si c’est un probleme connu (le plus difficile c’est de trouver les bons mots clés, (et en anglais on a de meilleur résultat))
par exemple ark survival evolved lod flickering

Il dit de tester en vrai mode « plein écran » et pas dans le mode de faux plein écran « fenêtre sans bordure » et de passer le mode couleurs en RGB complète (comme sur ma 2ieme capture d’hier , la partie 3, passer en paramètre nvidia et rvb et complète (ce que j’utilise en fait, j’ai cliqué sur full hd et la case défaut juste pour faire la capture)

La plupart du temps faut rien forcer dans le pilote Nvidia, vaut mieux laisser l’application décider. Dans ton cas, dans le jeu faut surement voir les paramètres de LOD (pour la vision lointaine), et les paramètres d’antialiasing.

J’ai eu ARK sur epicgames, j’aurais bien testé pour comparer mais j’en aurai pour une plombe pour le prendre avec mon adsl moisie, hors pas prévu d’y jouer cette année (je suis déjà sur Days gone et je compte faire A plague tales innocence ensuite)

J’ai eu un problème similaire récemment dans Half-Life Episode One, clignotements et corruption d’affichage, scintillements…cause inconnue.

Ca a disparu après quelques minutes de jeu, et ça n’était pas arrivé dans H-L 2 auquel j’avais joué avant, ni dans Episode Two auquel j’ai joué après. etonne 1

Moi ca va faire 6mois que ça dure je suis un peut tanner j’arrive pas a trouver meme sur les autre forum qui traite du sujets personne a trouver …merci quand même d’avoir repondu a mon topic

caliine je ne peut pas mettre de lien vers la video que jai poster sur ma chaine ca fait un brin suer comment jvais faire pour te montrer exactement… peut tu M’ecrire un email zazoo175@gmail.com
merci beaucoup

Si ça le fait depuis le début, sur tous les jeux et que la carte graphique est neuve elle aussi, il n’est pas exclu qu’elle ait un problème. neutre

on la esseiller avec une gtx 1060 et ca le fait pareil on as meme changer la ram et ca rien changer le probleme cest soit le cpu , la carte mere ou le power … malheureusement jai tout esseiller on pourait meme esseiller avec une carte amd ses pas drole detre rendu la … enplus de pas avoir les sous

Le moniteur?
Ce ne serait pas du ghosting/pixel overshoot? ( un test connu sur le ghosting TestUFO: Ghosting )

Peut être regarder les paramètres d’overdrive et autres fonctions gaming du moniteur?
Essayer aussi en 60HZ, avec synchro verticale dans les options du jeu, si c’est mieux cela donne une piste frequence (qualité/debit du cable du moniteur??)

Mon moniteur cest du 165hz hier je jouais a nfs heat et jvoyais les miroire en double il y avait une espèce dombre transparante tout au tour cest tu ce la que tappel du ghost quelque chose

Le ghosting c’est des pixels qui suivent le bord des trucs en mouvement. Il y a parfois un réglage comme l’overdrive dans l’osd de l’ecran pour essayer de le controller un peu. Si overdrive trop intense on peut avoir du reverse ghosting
Sur le site que j’ai donné au dessus

Une capture d’écran donne l’image calculée par la carte graphique

Avec un appareil photo ma tv donne en réalité un assez beau ghosting (merci a elle de donner le mauvais exemple :wink: ):
image

Les couleurs/contraste sont choisis pour faire ressortir l’effet cela ne me dérange pas vraiment en jeu. Peut être que le mode jeu et le 120Hz l’atténue aussi.
Mais cela peut aussi être pire que cela si l’overdrive est mal réglé.
Il y a aussi d’autre fonction gaming dans les écrans comme cela, pour lutter contre lumière bleu, le flou …

Du coup, la photo de l’écran serait une solution pour montrer le problème (Favorise peut être + le format .png qui ne bave pas des coordonnées gps ou autre info perso dans l’exif/données comme le format .jpg)
Comme je l’ai dit, comprendre de quel problème on parle peut surement aider, mais tu as l’air d’avoir quand même passé du temps sur le problème donc je doute un peu de pouvoir apporter une solution même en voyant le problème.

Salut jai une rtx 3050 et je met toutes jeux a ultra et les texture son laide jai cru rarquer que ca affectais seulement les jeux qui n’ont pas de mode raytracing pourant je roule tout mes jeux a 120fps … quelqun peut maider svp ( les jeux qui on le mode raytracig fonctionne normalement et les graphique son magnifique …merci encore