moi je lie deja mise plus haut et je tourne entre 25-40 fps en exterieure bien sur avec les micro saccades
avec distance 35 detail 35 circulaton 9
ombre a zero (je desactive sa sur tout les jeux gourmande paske ca ne change rien pour moi )
et j’ai faillit oublié en 1680*1050 75hz voila et parfois je ne depasse meme pas les 19 fpsdonc je doit rebooter
Pour la défonce de véhicule rien ne vaut le camion de pompier je dis.
Long, large, puissant, rapide et il peut arroser les gens (on se calme mesdemoiselles il ne s’agit que d’un véhicule :o )
J’ai un problème, le patch permet d’utiliser enfin ma manette Thrustmaster Run"N"Drive 7 axes mais Gta IV la mis carrémént en désordre :
En claire Caméra Haut et Bas sur ma gachette gauche (RX).
Accélération boutton 6, frein 8, rien sur stick droit haut bas (RZ) et rien sur gachette droite (RY).
Comment configurer moi les axes et actions de ma manette dans GTA ?
Sinon comment faire pour que GTA Iv uutilise bien ma manette.
S’il vous ne me dite pas d’acheter une manette 360, j’en ai une, une bien programable en direct ect. Donc voilà.
hey les gas, j’ai un truc bizard qui viens de se passer:
je jouais a GTA, puis j’ai eut un bug, et j’ai redemarer mon pc, je relance le jeux, et la le taux de FPS ne saffiche plus, mais je n’ai plus aucun ralentissement!! tout est fluide avec resolution au max! j’ai deux logiciel d’affichage FPS installer, celui d’ati (Tray tool) et fraps, je pense que c’est celui d’ati qui affichait dans le jeux, quelqu’un a une explication?
ma config: QX9650, HD38702, 22go PC8500, Vista ultimate .Patch gta et catalyst 8.12 installés
Edité le 13/12/2008 à 16:50
Pour ma part le patch n’arrange rien, mais de toute façon je n’ai rarement de problème avec ce jeux. Le jeu varie entre 25 - 40 fps selon la circulation et si il pleut ou pas.
Nul besoin d’avoir une carte graphique de « TARé » pour le faire tourner c’est juste qu’il est ultra mal optimisé, on a voulu le sortir trop tôt et bien voila le resultat ^^, un ami qui a une HD 4870 X2 2GO arrive à ramer avec alors vous voyez . . .
Dernière chose ceux qui se la ramène avec leurs « SUPER » console XBOITE 360 ou station de jeu numéro 3 sachez qu’elles n’égaleront jamais un pc . . . sans les ordinateurs les jeux qui vont sur vos consoles en mousse n’existeraient pas
le problème avec les HD38702, ou les HD48702 c’est que gta ne gère qu’un seul GPU, en effet dans les option, ma mémoire dispo n’est que de 512 alors que la HD3870*2 fait 1go…ce qui limite les choses ^^
Edité le 13/12/2008 à 17:07
tsé sa strouve nous ont pris pour des cons ils ont remis les mêmes fichiers et ils ont fait genre sa été modifier, si y’a un truc qu"a changer quand tu te fait buter et ktu sort de l’hopital ils t’enlevent tes armes alor qu’avant sa me le faisait pas :@
Non, non. Le jeu doit gérer correctement le multi gpu c’est toi qui connait pas tes cartes :ane: en effet en mode crossfire ( le sli c’est pareil ) deux cartes de 512 Mo de ram chacune ne permettent d’adresser que sur 512 Mo pour le crossfire au total. Pourquoi ? Parce que les textures sont copiées en parallèle dans chaque mémoire de chaque gpu, limitant donc à la mémoire de chaque gpu la mémoire dispo pour le crossfire.
De même, une HD4870x2 " 2 Go " est en fait 2x1 Go, donc dans les jeux, on ne peut utiliser qu’1 Go de vidéo max. Donc non le jeu ne merde pas, tu manques d’infos c’est tout ^^
Ps : une hd3870x2 = crossfire hd3870 et hd4870x2 = crossfire hd4870, c’est la même structure et les mêmes règles s’appliquent
Edité le 13/12/2008 à 17:28
Bonjour,
Je n’arrive pas à jouer avec la manette Xbox 360 pourtant elle est reconnue dans le jeu car quand j’appuie sur la boule avec le logo vert Xbox j’ai en haut de l’écran le menu de gestion de profil du Windows Live qui descend. Autrement au clavier ca marche mais c’est pas le top.
Y a t il un endroit (que je n’ai pas trouvé ni dans la doc ‹ ‹ Guide de survie à Liberty City › › ni dans la doc ‹ ‹ On Liberty › ›) où il faut cocher si l’on joue au pad ou au clavier?
Au fait j’ai installé le patch de rockstar ainsi que le mise à jour du Windows Live.
J’ai monitoré qq minute de jeu avec tout a fond sur rivatuner , il est vraiment très gourmand le bougre
en 1920x1080 sur q6600 + radeon 4870 1go et 4go de ram, tout parametre menu a fond (et -norestrictions -novblank -renderquality 4 en ligne de commande )
une course poursuite voiture puis a pied sur toit d’un chantier
la ou c’est injouable c’est pendant le chargement quand je sors a l’exterieur , memoire video passe de 300 a + de 650mo en qq secondes
apres c’est du 15-20fps trop juste pour être a l’aise
vers la fin (apres la barre vertical) j’ai repasse le premier parametre dans le vert (31), je monte alors vers 20-26 fps mais la memoire ne change pas
pour moi ca rame principalement au lever et au coucher du soleil et aussi pas mal quand il pleut
truc bizarre : cpu et gpu ne sont pas a fond :riva: , pb de monitoring ou bien j’ai peut être un élément qui me ralentit, style ma ram c’est fort possible (ddr2 667)
en tout cas j’ai jamais vu des courbes comme cela sur le cpu sur mes jeux, la ram system est pas mal aussi mais cela me semble dire que l’exe n’utilise pas le header /LARGEADDRESSAWARE et donc se limite a 2go de ram maxi comme d’habitude, je devrais essayer -nomemrestrict pour voir si changement
enfin quand j’avais acheté GTA3 mon pc d’alors le faisait tourner tout juste aussi ( la deuxième ile le mettait a genoux alors que je n’avais pas de soucis particulier sur la première zone )
sinon j’ai utilisé le -help en ligne de commande , il y a qq lignes en plus pas rapport au readme (enlevé car inutile/inutilisable?)
au cas ou voila la liste
Usage: gtaiv [options]
Where [options] are one or more of:
==== [ Global ] ====
-stereo: Set game to support stereo rendering mode
==== [AUDIO] ====
-fullspecaudio: Force high-end CPU audio footprint
-minspecaudio: Force low-end CPU audio footprint
==== [GLOBAL] ====
-benchmark: Determines if we run the benchmark immediately
-safemode: Sets graphics setting to lowest setting
==== [GRAPHICS] ====
-forcer2vb: force r2vb
-frameLimit: number of frames to limit game to
-framelockinwindow: Force framelock to work even in a window (works best with
60Hz monitor refresh)
-fullscreen: Force fullscreen mode
-height: Set height of main render window (default is 480)
-norestrictions: Do not limit graphics settings
-novblank: Disable wait for vblank
-refreshrate: Set refresh rate of main render window
-width: Set width of main render window (default is 640)
-windowed: Force windowed mode
==== [MEMORY] ====
-availablevidmem: Percentage of available video memory
-memrestrict: Set the restriction the amount of available memory for managed
resources
-nomemrestrict: Do not restrict the amount of available memory for managed
resources
-noprecache: Do not precache resources
-percentvidmem: Percentage of video memory to make available to GTA
-reserve: Amount of memory to set aside for other applications
==== [QUALITY SETTINGS] ====
-detailquality: Set detail distance (0-99)
-renderquality: Set anisotropic filtering (0-4)
-shadowdensity: Set the number of lights that cast shadows
-texturequality: Set texture quality (0-2)
-viewdistance: Set LOD view distance (0-99)