On s’en jete un petit ce soir les gars ?? Si on peut être 5, 6, ce serait au top ^^
Pourquoi pas ![]()
2 plantages sur la soirée d’hier à quelques minutes de la fin de la partie :grrr:
Va falloir que je demande au début, " S’il vous plait pas plus de 4 au même endroit et SURTOUT pas de grenades ni de lance roquette !"
Bon heureusement j’ai rassemblé les sous pour une nouvelle config, j’espère qu’elle sera réelle d’ici 15 jours…:ange:
Parceque t’as quoi actuellement ?
Estime toi heureux que darki (ou moi) ne spawnons plus de TUG [:devil4]
J’ai un c2d e 6750 et une HD 3850 256 mo en CG…
ça commence à faire léger…
Ouaip :arf:
Une CG avec 256 mo de ram http://forum-images.hardware.fr/images/perso/delarue5.gif
Et la si tu passes à un Phenom II X4, à une petite 4890 1go et 4 bon gigos de ram, t’auras plus l’impression de jouer au même jeu !
C’est surtout la Cg la priorité :o
Oui à priori je partirai sur :
i5 750
CG : Radeon HD 5770 1go (1 seule pour l’instant, une seconde plus tard en CrossFire)
4 Go de ram ddr3 1600 Mhz
J’ai un budget de 750 à 800
Passant le plus clair de mon temps de jeu sur WoW avant j’étais pas trop exigeant mais maintenant que j’ai stoppé …
Moi je préconise le Phenom par rapport au i5 (4 Coeurs pour le Phenom, 2 pour le i5)
Et niveau rapport qualité prix, AMD frappe très très fort.
My bad, je confonds avec le i3.
Enfin, toujours est-il que ça ne sert à rien d’investir dans un gros processeur comme le i5, alors que le Phenom fait pareil pour moins cher…
Ca dépend des i5… i5 6xx > 2 coeurs, i5 7xx et 8xx > 4 coeurs
Edité le 14/01/2010 à 16:30
A vrai dire c’était ma grande question du moment… Quel processeur quad core choisir ?
Partir sur de l’AMD avec lePhenom II x4 965 BE ou sur de l’intel avec le Core i5 750 ?
Et sinon oui je confirme les i5 6xx sont des duals cores avec en plus un GPU intégré
Partir sur de l’AMD c’est mieux pour le tarif: ca coute moins cher comme plateforme (surtout au niveau de la carte mère…) pour des perfs sensiblement identiques dans les jeux que les Core i5… (sachant que le i5 750 est voué à disparaitre, pour que le i7 soit la dénomination des Quad et les i5 des dual core réels, mais quad logique)
L’HT fait perdre des perfs dans les jeux…donc pour moi c’est tout vu. Phenom = Meilleur rapport qualité prix.
Le i5 750 sans hésiter, il enterre le meilleur phenom II x4 d’Amd (965) dans n’importe quels cas pour 10 de plus… dans une config autant dire que c’est dérisoire et surtout que t’es pas prêt de changer de cpu après, donc autant faire le bon choix
.
Sinon en cg une ati HD4890 1Go ou HD5770 1Go, petite préférence pour celle-ci, chauffe pas, consomme rien, silencieuse et juste un peu en dessous niveau perfs .
Ouais mais paye ta carte mère avec le i5 750…donc les 10 en plus virent souvent au 60 - 70 en plus…
Perso, dans une config à base de Phenom, j’arrive à faire une tour complète, kit 2.1 et écran 24 pouces pour 900 FDP in…
Edité le 14/01/2010 à 19:08
Ca dépend de ce que tu appelles pas chères…
Ba une bonne cm en AM3 c’est 80 en Gigabyte et sur du 1156 c’est 110-120, mais bon c’est pareil on n’est pas à 40 près ![]()
Edité le 14/01/2010 à 19:19
MSI, Asrock ou du micro-ATX, j’ai dit une bonne CM, enfin on se comprend, de la came, bonne marque et bien entendu en ATX, c’est une config quoi ;), ce qui veut dire Gigabyte à 113 minimum .
Edit : Genre celle-là www.grosbill.com…
Edité le 14/01/2010 à 19:34
Ben les 40 tu peux les mettre ailleurs justement. Genre dans un DD, ou bien dans une alim qui va bien ^^