Grand Theft Auto - GTlà moi aussi

Il faut apprendre à lire :wink:
Tu lis pas correctement les astuces et je te renvoie à la premiere page du topic.

euuuh, me rappelle plus trop car j’ai testé y a un p’tit moment maintenant mais ne faut il pas mettre un « 1 » apres la commande ?
Genre comme suit :

Edité le 02/02/2009 à 14:05

C’est surtout qu’il faut pas modifier le raccourci mais créer un fichier .txt dans le répertoire du jeu. Bref…

ho la la faudrait que j arrete d aller sur les forums anglais si c est pour ien ne comprendre
merci quand même lol
mais bon j ai senti un ras le bol dans ton bref, c est gentil de faire semblant d être courtois,
:slight_smile:

par contre je réitère ma question pour celle la

« par contre je voulais savoir, le jeu est compatible dolby digital et il me sort stéréo dans mon jeu, est ce la même chose?
Dolby digital ne signifie pas forcément 5.1 alors »

Ahah c’est pas grave, c’est juste que j’avais senti quelque chose de bizare dans ton : [quote=«  »]
ben je sais taper une ligne de code tout simple dans un raccourci, j’en suis pas à mon 1er jeu avec ce genre de commande
[/quote]
:wink:

lol, ben c est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais dans le forum il etait marqué cela au début,c ela a du me perturber
c est donc pas comme ca qu il faut faire
j’ai cru qu’il fallait le mettre dans le raccourci, ce que j ai fait

« E:\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe » -norestrictions 1 -renderquality 4 -shadowdensity 8 -texturequality 1 -viewdistance 0 -detailquality 24 -width 1280 -height 1024 -refreshrate 75 -availablevidmem 1.3

plus cela

Pour arriver à débloquer l’option Moyen au niveau des textures j’ai du recourir à une astuce donnée dans le Readme du jeu qui consiste à placer -norestrictions « 1 » à la fin de la cible. Cela permet de lever la limite qu’impose le jeu par l’analyse de la mémoire vidéo disponible.

Les autres invites de commande disponibles :

1. PARAMETRES INVITE DE COMMANDE

Outils :
-benchmark: Lance le test de performances puis quitte le jeu.
-help: Affiche une liste de toutes les commandes disponibles.

Graphismes :
-renderquality: Permet de définir le niveau de rendu. (0-4)
-shadowdensity: Permet de définir la densité des ombres. (0-16)
-texturequality: Permet de définir la qualité des textures. (0-2)
-viewdistance: Permet de définir la profondeur de champ. (0-99)
-detailquality: Permet de définir le niveau de détail. (0-99)
-novblank: Désactive la synchronisation verticale. (No Vsync)
-norestrictions: Désactive le blocage des paramètres graphiques.
-width: Définit la largeur de la fenêtre de jeu. (800 par défaut)
-height: Définit la hauteur de la fenêtre de jeu. (600 par défaut)
-safemode: Lance le jeu avec les détails graphiques minimum.
-frameLimit: Limite l’affichage au taux de rafraichissement.
(ex : si le taux de rafraichissement est 60 Hz, ?frameLimit 1 = bloque le jeu à 60Hz)
-refreshrate: Définit le taux de rafraichissement de la fenêtre de jeu.
? Attention - votre moniteur doit le supporter (ex : ?refreshrate 60)
-fullscreen: Force le mode plein écran.
-windowed: Force le mode fenêtré.
-availablevidmem: Permet de régler la quantité de mémoire vidéo. (ex : ?availablevidmem 0.9)
-percentvidmem: Pourcentage de mémoire vidéo à assigner à GTA IV.

Audio :
-fullspecaudio: Force les paramètres audio pour processeur performant.
-minspecaudio: Force les paramètres audio pour processeur faible.

Système :
-noprecache: Désactive la mise en cache des ressources.
-nomemrestrict: Désactive les limitations de mémoire.
Edité le 02/02/2009 à 14:29

Autant pour moi alors.

Donc la procédure à suivre : Créer un fichier .txt dans le dossier du jeu et y mettre : -norestrictions 1

MERCI
avec n importe quel nom de fichier?
merci je vais tester cela ce soir

fichier : commandline

merci je ne flooderai plus inutilement sur le forum
:slight_smile:

:paf:

Ce qu’il n’a pas dit c’est que c’était son 368452ème essai, ça faisait 48h qu’il était dessus en relais avec un pote :ane:

Et là c’est le drame : son pote est en train de changer la cassette de la caméra, au bout de 47h de film, lorsqu’il y arrive enfin. :ane:

vous croyez que ca peut venir de où le clipping ??
sans le norestrictions, j’en es pas et quand je le mets que je pousse tout a fond, j’ai énormément de clipping !
je n’ai que 2go de ram et un CG avec 512mo
si je mets 4go de ram et un CG avec 1go ca passera mieux ??

Forcément si tu pousses les options graphiques à fond ça va pas rester aussi fluide qu’avant :wink: Et rajoute à cela le swap si tu dépasses les limites de ta carte graphique.
Détaille ta configuration, quel processeur ? 2 Go de RAM cadencé comment ? Quel modèle de carte graphique ?

j’ai pas dit que le jeu n’était pas fluide
le jeu est très fluide même avec les options graphique au max
le seul problème c’est le clipping des batiments ou des textures !
je suis sur XP sp3, avec un Q6600, 2go 6400 et avec une Hd 2900 XT 512

j’aimerais changer pour une 4850 1go et rajouter 2go mais je ne suis pas sure que ca change grand chose !
Edité le 02/02/2009 à 19:57

Je pense que c’est du au swap, vu que tu sembles dépasser largement la capacité de 512 Mb de ta carte graphique.

le swap ? kesako ?
que dois-je faire alors ?

ben baisser les parametres graphiques un peu et aussi la distance d affichage general au lieu de celles des textures

ca ne changera rien si je rajoutes 2go et que je change ma CG ??

Si,
tu ne peux qu’améliorer les performances de ton jeu en upgradant ta config’ :wink:
Edité le 02/02/2009 à 21:01