Grainword HD 4870 512 Mo Gs au bord du sucide ?

Salut a tous,
Cette aprem jme suis lancé dans du rangement dans ma chambre ( y faut bien de temps en temps avant la reprise des cours).Fin bref sa on s’en fou…
J’ai déplacé mon pc et lorsque je l’ai redémarré il ma fait l’erreur du bip long et 2 bip court :etonne2: ( jme suis dessuite dit “bon pas grave la CG a du ce déplacer”) je débranche rebranche sa remarche g dit “bon allé je fini de tout rangé et je redemareré le pc après” ;).
Ayant fini de ranger je relance le pc et la i rebug même erreur. je débranche la cg puis rebranche toujours pareil…
Arf sa y est je l’ai cramer grrr :@:@.
Donc je débranche tout je rebranche tout toujours pareil démarre pas, j’essaye dans un autre pc pareil démarre pas.
La j’ai remarqué que les 2 ventillo tourné a fond quand il y avait l’erreur.
je descend dans mon garage je prend le compresseur pour essayé de viré une poussière éventuelle on c’est jamais …Et la comme par magie sa remarche… :fou:

Je comprend vraiment pas ce qui c’est passer esqu’une poussiere aurez pu faire tout foirer ??
J’ai vraiment peur d’eteindre mon pc maintenant, que me conseillez vous de faire ?

Ps : je rappelle que mon pc est tout neuf (les vacances dernières celle de la Toussaint ) et que la CG est une Grainword HD 4870 512 Mo Gs
Config : Asus P5KC, Boitier sonata 3 avec son alim Antec 500W,2Go DDr2 Pc8500 Kingston
Merci d’avance
MiNiDuFF

Salut.

Tu as du simplement bien la rebrancher la troisième fois après le lavage :wink:

Je ne pense pas que sa soit la pousière, peut etre une nappe un peu fatigué (sa me la fait avec une nappe ide). Ou la cg n’était pas enfoncé a fond tout simplement.

Non mais ce que je vous est dit c simplifier g peut être débrancher rebrancher 10 foi.

Nappe fatigué en 2 mois moué j croi pas trop mais pourquoi pas .

Jtrouve que c’est vraiment bizarre ce problème.
Toutes les réponse sont les bienvenue si il y a des personne qui ont des idées

je pense pas que ta de souci a te faire, évite de secoué ton pc comme un prunier et tout ira bien. Si sa te le refait enfonce toute tes connectique bien a fond (la carte bien sur mais aussi toute t"es nappe et alim)

étant très curieux b j’ai redemarer le pc et voilà sa me refait le meme problème.

Par contre me suis trompé c 'est 1 bip long et 3 bip court.

Jvais faire comme tu ma dit tout debrancher bouger tous les cables

Vous savez pas comment reconnaitre un Version1 d’une Version2 de ma CG a par au bruit ???

merci

Sur la version 1, le petit ventilateur tourne à fond sans arrêt. Sur la 2, il est régulé. Je pense que ça s’entend.

Oué mais il n’y a pas d’autre solution de le voir (jpense ke j’ai la V2 vu ke sa fait pas trops de bruit).

C’est bien ce que je pensé mais bon c’est assez chiant vu ke sa nous dit pas le probleme …

utilise pas le pci express de l’ alim mais l’ adaptateur pci express pour voir

bon g tout debrancher puis rebranché juste les alim nécessaire sa a demarrer ( javé pas brancher le HDD,lecteur cd,…).j’ai recablé tout, sa démarre plus j’essaye petit a petit a les différents périphériques marche tjs pas.

Sa doit etre sa xD.

La carte utilise 2 alim Pcie faut que j’en trouve un autre chez moi mais j’avais déjà test sa marché pas

J’ai 2 adaptateur molex vers alim pcie mais il y en a un qui passe pas dans la carte (c’est le câble d’une X1950Pro).Mais en essayant toute les combinaisons avec 1 adaptateur et 1 pcie ( de l’alim) b sa marche tjs pas. Demain jvais essayé d’allé voir dans un magasin d’informatique pour avoir un peut plus d’explication.
Si vous avez d’autres idée qui vous passe par la tête dites les sa peut tjs servir ;).
Merci

la mienne (une sapphire) a 3 led verte qui s’allument (en vert donc) quand c’est ok
et dans le manuel de ta CM, il doit y avoir un endroit qui explique ce que veulent dire ces bips significatifs (ou va le recup sur le net)
ca peut deja bien t’aider pour identifier le prblm

Bon j’ai cherché sur le net jsui tombé sur un site il y a marqué que c’est un problème moniteur absent. (voici le site)

Ensuite la j’ai plein de petite question qui me passe par la tete.Je fais apelle a tous les possesseur de cette carte; esque vous aussi sur la boite de la CG vous avez un autocolant ou i a marquez le nom de la carte graphique regardez en image je sait pas trops expliquez :
http://images1.hiboox.com/vignettes/0109/57cf47943570ddd441e8e102039073bd.jpg

comment économiser de l’argent et être écologique (enfin j’ai des doutes qu’ils ont penser à ça).

1 boite pour 2 cartes graphique!

jviens de lire la doc tecnique de ma CM il y a de marquer pour le bip long et 3 bip court : “No VGA detected”.Pour information cette carte a 1 port VGA, 1 port DVI, 1port HDMI, 1port DP moi mon ecran est brancher sur le VGA . Esqu’il pourrait y avoir un probleme sur ce port ??

ca veux dire qu’elle detecte mal ta carte graphique
mal branchée, peut etre au niveau des 2 alim pcie, moi j’avais un schéma avec mon alim pour me montrer comment brancher les 2 correctement

Un schéma pour brancher tes alim pcie :etonne2:. Je comprend pas trops ta 2 connecteurs donc je vais pas denuder les fil pour essayer de brancher n’importe ou :ane:.
Non mais le plus simple c’est que je vais contactez materiel.net et leur renvoyer la carte.
Si il y a des personnes qui on eux le même problème que moi sa m’ interesserai beaucoup parce que je trouve ce problème vraiment bizarre.

ben ouai, va voir ici
tu dlw le manuel, tu verra, ya un methode pour mettre 2 pcie, vu que yen a un c’est un adaptateur

oué mains mais mon alim a 2 pcie donc jme sert pas de l’adaptateur.Mais je vais quand meme regardez ton manuel
Merci

Edit : Oué en faite j’ai pas besoin de la doc je croi vu que j’ai les 2 alim pcie.
Edité le 06/01/2009 à 21:15

et sinon ton ecran il est branché comment ?
DVI ?
la prise est bien callée ? (on sait jms ^^)