Je trouve déjà scandaleux que le président puisse dissoudre l’assemblée. :paf:
Les allemands ont fait une erreur, ils auraient avancer sans cette “union nationale”. Si ça arrive en France je n’irais plus jamais voter. :neutre:
Je trouve déjà scandaleux que le président puisse dissoudre l’assemblée. :paf:
Les allemands ont fait une erreur, ils auraient avancer sans cette “union nationale”. Si ça arrive en France je n’irais plus jamais voter. :neutre:
Non c’est un contre pouvoir. Maintenant, il en faudrait peut être d’autres …
en théorie je serais pour si chacun travaillait pour la france et les français. mais je pense que chacun ne verrait que son interêt personnel, immobilisant la france
Pour, a condition que ça soit Sarko et Jack au pouvoir :o
si c’est pour avoir villepin et hollande c’est meme pas la peine [:eveden]
[:vincent]
'tin je preferais quand t’etais LS toi :o
Non
On ne mélange pas la peste et le choléra :ane: :non: :non:
non. :neutre:
deux factions qui se haissent ne travailleront pas la main dans la main au niveau national. ca se titrera dans les pattes et fera porter le chapeau à la politique appliqué par un confrère d’appartenance opposée, le hasard faisant bien les choses.
Ca amène l’immobilisme et une hypocrisie de première.
A un niveau très local je veux bien croire à al bonne foi des gens, quels que soient leur parti, mais au niveau national éviter des guerres claniques tient de l’utopie.
Ni pour, ni contre. Dans l’idéal, je pense que ça serait pas mal, mais en pratique, je pense qu’il faudrait virer une bonne partie des politiciens d’abord :neutre: (de tous les bords)
En pratique, ce n’est pas que je m’en fiche, c’est surtout que je pense un peu “tous pourris”, ça ne changerait pas beaucoup à mon avis.
Espèce de sexiste de suisse bouffeur d’enfants à la sauce au chocolat*… Vive MAM et Ségo! :o
*Tu m’invites? [:faim]
Contre,
Les visions de la droite et de la gauche sont opposés et je dirais même extrèmiste quand il s’agit des visions de notre gauche de la gauche.
Mes collègues belges m’ont expliqué que pour faire opposition aux extrêmes, leur droite et leur gauche ont fait alliance, faisant un gros parti du centre.
Cela à eu pour conséquence de renforcer les extrêmes des 2 bords car personnes n’aime être au centre. (c’est en gros le problème de bayrou).
Donc il faut un parti fort qui dirige une politique pour lesquels 51% des gens sont d’accord. (base de la démocratie).
Pour ma part, une parité Sarko président et Mam 1ier ministre me convient parfaitement pour les élections prochaines. (parité homme/femme)
oui mais faut pas rêver… gauche et droite n’arriveront jamais à s’entendre
pour dans la théorie …
maintenant c’est sur qu’en pratique, il faudrait déjà que les politiques français arrêtent de jouer pour eux et jouent avant tout pour les autres …
faire de la politique, ce n’est pas un métier comme un autre, c’est faire don de sa personne à la France, c’est un engagement à vie, qu’il faut accepter comme tel :neutre: …
si nos hommes politiques ne sont pas capables de ça, qu’ils fassent preuve d’intelligence en laissant leur place aux gens qui ont envie de se bouger pour faire avancer les choses :oui: …
+1
parceque tu estimes que les bourrins de droite sont les seuls à pouvoir faire bouger les choses ? :ane:
moi aussi je vote non parceque j’estimes que les bourrins de gauche sont les seuls à pouvoir faire bouger les choses…
je ne vois pas l’interet de ce “truc” dans le mesure où ça se fait déja :neutre:
à l’exterieur ils s’entretuent, mais entre eux ils se parlent souvent et s’échangent des idées.
c’est juste qu’a l’exterieur il faut avoir l’esprit de contradiction vis à vis de l’autre parti en place.
Et ne venez pas me parler de conviction politique,ils n’en ont pas !
:jap:
J’ai répondu “je ne sais pas” parce que je ne sais pas :ane: et j’y nipe keu tchi à la politique, mais je trouve que:
donc ça me paraît incohérent de vouloir un cohabitation entre ministres alors que ça ne marche déjà pas ailleurs
ce ne sont pas les gens qui ne savent plus faire, mais les politiques que ne la font plus dans leur propos. :neutre:
gwadada:
Heu, personnellement je trouve rassurant que sur la plupart des thèmes, les analyses soient les mêmes (car enfin, on analyse tous la même situation du même pays dans la même planète); et que logiquement les solutions à apporter convergent !!
Eventuellement, si plusieurs solutions ou approches sont possible, elles sont la souvent complémentaires et non exclusives! Les bonnes idées sont utilisées, n’importe qui qui en soit à l’origine.
Ce serait surtout si les analyses divergeaient fortement et les solutions divergeaient également que je me ferai du soucis