Gothic 3: Vaut t'il le coup

Aprés avoir finit oblivion…(Qui m’à lassé,par rapport à morrowind)
Je souhaite savoir si Gothic 3 pourrait me laisser sur une meilleur impression…Si ce jeu vaut le coup d’etre jouer…Merci d’avance !!!

Plus que probable, mais je n’y ai jamais joué à cause de ma machine pas assez puissane!
Sinon, le scénario de Gothic 3 est plus crédible que celui d’oblivion, les quêtes sont vraiment (enfin) intéressantes, sachant qu’en plus il y en a plus de 550, les décors ont beaucoup plus de charme que ceux d’Oblivion, même s’il y en a qui sont moins réussis, et le comportement des npcs est très réaliste. :slight_smile:

http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1687-0-gothic-3.html
la démo pour te faire une idée!

je possede moi aussi Oblivion et Gothic 3, et je trouve que la ou oblivion assure(graphisme, immerssion, force du jeu, systeme météorologique) , gothic 3 est moins fort et peche un peu!
Tandis que la ou Oblivion est un peu moins fort(Quete, difficulté, variété des quetes, eventuellement le gameplay), gothic 3 assure!
C’est pour ça que je trouve les 2 complémentaires, meme si m’a préférence reste incontestament du coté d’Oblivion le magnifique :love: !

Si tu as d’autres questions, n’hesite pas, je possede ces 2 jeux

Un seul truc à dire: gros processeur, 2Go de RAM, une carte grphique Radeon X19xx ou GeForce 78xx sinon c’est même pas la peine.
j’aimais bien ce jeu mais je l’ai laissé tomber car trop mal optimisé, n verra si j’ai le courage de le reprendre sur ma nouvelle config :neutre:

1go suffit pour jouer au jeux, je joue avec ça et je ne me plaint pas :confused:

Moi j’ai craqué pour les décors de Gothic 3!!! Et je craque déjà pour ceux du prochain, 2Worlds! Maman!!! :love:

http://img.clubic.com/photo/00384480.jpg

Puis alors les combats, dans le genre pénible et approximatif, ca se pose aussi :confused:

Je l’ai testé (pas acheté :neutre:) et je veux même pas en voir le bout d’un octet sur mon dur :paf:

Pour ce qui est de ma config je crois que ca va aller :
processeur: 3800 + x2
1do de ram (oui la sa commence à vieillir)
niveau carte j’ai une x1950xtx…donc…Je vais tester la demo et je verrai :miam:

Je parle meme pas de ramer, je parle de combats approximatifs, tu cliques, et tu pries, car tu sais pas si tu vas frapper ce que tu pointes, si ton attaque est pas dans le vide etc etc :paf:

Ils ont été assez idiots pour mettre deux attaques, la première qui sert a rien, la deuxième qui fait tout (comme les lames du mach 12 vibrator gel fusion 2000 :nexath)

:heink:
ghotik un jeux optimiser avec les pieds ! avec ma configue jai des lags inssuportable ,bien sur jai etais dans le fichier ini et jai jouer au devlopeur mais sa lager tjr ,en plus cest pas extremement beau et jai pas acrocher a lembiance ,je lais mis de cote en attendent une meilleur optimisation ,il est sortie un peut tot je pense . :pfff:

Faut du bon matos.

Mon 3500+ X800GTO 256, 1Go tirent la gueule en "medium".

L’histoire est tès bien, le modne eset super, on est super libres.

par contre il est méchemment buggé, perso je dois jouer en mode "god" (invincible) car même un sanglier me tue en 2 secondes…

Donc vu que y’a 1 minute de chargement à chaque fois ben :confused:

Et à l’inverse il est statistiquement impossible de se faire toucher une seule fois par un ennemi humin ou orc en combat singulier, et tu peux en affronter trente à la fois sans risque… pour moi ce jeu ne vaut pas du tout Oblivion, même si il y a de très bons éléments dedans.

Je viens actuellement de le telecharger,pour le tester…Heureuresement pour moi que je ne me le suis pas acheter…Sur mon pc il est injouable :??: Lag constant… :o Comprend pas ! Meme les details bas il rame lol :MDR Je me demande si c pas les driver omega qui ne veulent pas du jeu…Clair il est mal optimiser :paf:

'cest tout le probleme de gothic: super mal optimise (sur le forum Jowood, tu trouveras pas mal de fichiers ini ecrits par la communaute qui peuvent aider l’optimisation), pas mal de bugs au depart (mais les patches en ont resolu la plupart) et les combats a l’arme blanche qui sont pourris par rapport aux 2 versions plus anciennes du jeu.
j’ai quand meme adore et je l’ai fini (j;ai toujours pas fini oblivion qui me gave au bout d’un moment meme si c’est super beau) debut janvier. Il vaut le coup mais il faut vraiment aimer pour y jouer…

a ce niveau la, c’est quand meme du gros foutage de gueule de laisser sortir un jeu comme ca, mais bon c;'est encore une vulgaire histoire de brouzoufs. :grrr:

Wahou j’imagine pas obilivion, parce que les quetes de gothic 3 sont vraiment pas terrible, et peu variés ( aller chercher 3 morceau de fourrure, 3 sac de farine, 4 peau de loups, 10 sceaux de poissons :sleep:, le plus chiant c’'est que ces trucs sont cachés et qu’on passe 10 minute a scruter l’ecran comme les vieux jeux d’aentures :paf: )
Et gothic 3 est aussi vraiment trop simple, pour une quete, j’ai du me tuer 200-300 orcs a la file en appuyant juste sur un bouton de la souris :riva: (enfin 30 min a tuer de l’orc sans s’arreter)

C’est vrai que niveau combat, c’est vraiment a ch*** par rapport a Oblivion!
Pour les quetes, dans oblivion on a pas souvent de courses a faire, ce que j’aime dans gothic3 c’est les chasses aux artefacts, les trucs de ce genre que oblivion neglige :wink:

la chasse au artefact vachement compromise quand meme, car tous les coffres ont des contenus aleatoires :confused:
DOnc jamais tu vas trouver dans un coffre special dans une grotte difficile a atteindre apres avoir tué 2 dragons un super artefact :confused:
Et c’est tres rare d’avoir un truc interessant dans un coffre impossible a ouvrir, donc vers la fin tu ignore presque tous les coffres…

N’empeche que si tu fesait comme moi, tu serait riche de chez riche :ange:

C’est bizarre, on voit de plus en plus de rpgs où on peut récolter des artefacts! :pt1cable:
Dans Two Worlds aussi, y aura ausssi la chasse aux artefacts, et aux trésors! :miam:

La chasse a des grand tresors, ou tu passe 3 heure a recolter les renseignements, et 2 heures a explorer le donjon, je trouve ça palpitant a souhait :miam: