pourquoi il ont pas mis la tour eiffel en 3D ? ca aurait pas été compliqué et ca aurait pu etre joli …
pour moi, petite ville de 9000 hab perdue au milieu de la campagne, je vois mon immeuble, trop cool
Pour cette technologie, l’armée a cette capacité ! Le satellite qu’utilise l’armée est plus puissant que ceux de Météo France :ane: L’amrée a besoin d’images bcp plus nettes et précises !
Regarde déjà ce qui peut être grand public ! :sarcastic:
Aussi une photo satellite n’est jamais parfaitement en angle droit par rapport à la route ! Il y a tjr un léger angle car le satellite ne se dirige pas comme une tuture téléguidée, il suit un trajet ressemblant le plus à une sinusoidale par rapport à l’équateur.
Par contre, j’avoue que dans les films ils ont Photoshop 2040 pour affiner la photo; d’ailleurs faudrais que je leur empreinte g des mosaïques de certaines vidéos à enlever ! :nexath
Wahou, ça marche mieux que Nasa Worldwind en ce qui concerne la résolution!!!
Sinon, ici c’est chez moi, et j’offre une bière à celui qui trouve où c’est!
(petit indice, le nom de la ville est mal située, il est au sud d’une autoroute, alors que la ville est au nord).
On voit ta voiture garée dans la rue ?
Vous voulez voir un truc censuré ?
Allez a Washington, vous pouvez voir l’obelisque, suivez le parc et la vous tombez sur la Maison Blanche : sauf que cette derniere est pixelisée !! Attention c’est meme de la basse resolution ! C’est des bon gros pixels ! Ca se voit d’autant plus que tout le reste est en haute resolution (on voit les gens pres de l’obelisque).
a++
On pourrait créer un topic avec screenshot d’ absurdités, de mochetée ou de trucs beaux provenant de googleearth, non?
Déjà existant:
les reporters qui jouent à Jeopardy c’est relou :paf:
:MDR je voulais la faire, mais je ne me rappellais plus le nom du jeu.
C’est plutôt Geopardy, sur ce coup-là :ane:
la géo pardi
Un peu de technique:
Si on fait copier sur une place qu’on a définie, on peut le coller dans un document texte et on obtient un fichier xml, d’autre part, on peut enregistrer cette “place” dans un fichier kmz, qui est un fichier kml zippé correspondant à ce format xml.
testez “download kmz” dans google, j’ai trouvé ça
http://php.scripts.psu.edu/users/b/f/bfs12…tures/index.php
dans le format Xml, on peut lire les latitudes longitudes, qu’on peut réutiliser dans google Maps, exemple:
http://maps.google.com/maps?ll=37.899570,-…61626&t=k&hl=en
où ll=37.899570,-110.521173 correspond à ll=latitude,longitude, et le reste au zoom, mais je n’ai pas trouvé comment ça marche.
voila, maintenant si vous trouvez des sites, anvoyez les lat,long, l’url maps ou le kmz!
Pour la France continentale, la plupart des zones “hi-res” sont de bêtes photos aériennes prises depuis les années 90 (voire 1970, par l’armée US, ex. en Méditerranée). Certaines entreprises diffusent librement leur stock de photos, d’autres non. D’ici que la seule entreprise française à posséder l’ensemble du territoire en orthophotos se décide à les diffuser gratuitement, on aura le temps de se payer chacun un avion et un APN 20mpix… :ange:
Bon je continue là alors…
Même Guebwiller passe pas en high res ???
bah si elle passe pas, elle passe pas :ane:
ce ne sont que certaines zones qui sont en hi-res. Je ne sais pourquoi ils ont choisi telles ou telles zones, mais visiblement, aucun rapport avec la taille de l’agglomération (meme Stras’ est en low-res)
C’est dommage quand même, parce que finalement en hi res y’a pas grand chose (<= jamais satisfait, mais a pas vu sa maison ni son lycée…)
moi, y a mon village de 2000 habitants :bounce:
je vois meme ma maison
Je vois mon immeuble sans probleme à Mulhouse
http://img312.imageshack.us/img312/3218/immeule0xq.th.jpg
:ane: