Cela ne fait aucun doute. Certains sont déjà capables de lire un gros titre d’un journal, alors…
Moralité, faut sortir avec un parapluie pour ne pas se faire zieuter par le satellite
(sauf à Londres, y’a des chances pour être prit pour un terrorriste et de se faire abattre sans sommation :o)
(désolé, fallait que ça sorte :ane:)
avec un parapluie blanc, t’as une chance de survivre :oui:
:ane:
:na:
T’as de bons yeux :ane:
Je suis allé voir, moi j’ai rien vu, c’est tout blanc.
En plus ça a l’air d’être en low-res le blanc est tout flou.
Pourtant ça a mis un de ces temps à charger
Curieux, mais Bruxelles (capitalles Belges) est en Low Res, alors que certaines villes plus petites sont en High Res… On aurait qq chose à cacher? :ouch:
vi la misere
chez moi aussi c’est tout flou :’( mais une ville de 6000 personnes c’est certainement normal
:paf:
Rien à voir avec la taille de la ville, chez moi c’est entre 2000 et 3000 et c’es hjigh-res: je vois ma maison!
Difficile de dire pourquoi, peut-être bêtement des sites tests choisis au hasard avant la version finale.
Tout pareil pour Mulhouse, j’arrive meme à dater grossierement le cliché, en fonction de l’avancement des traveaux du tram-train et en plus des arbres qui ont été arrachés “récemment” dans le jardin de l’immeuble
:ouch: Moi non plus !!! Je connais les 3 autres mais celui la me trou le …
C’est des petit malins ces gens de google :MDR
Chez moi c’est tout en low-res
(quoi, on a bien le droit de vouloir voir un hameau de 50 personnes en hi-res non ?! :ane:)
'fin, c’est encore pire, puisque j’ai même pas trouvé où c’était tellement c’est pas assez précis dans le coin
Devine quoi ? Strasbourg, est aussi en lo-res
Spa spécialement un petit hameau par contre [:mpay]
Ca n’a aucun rapport avec les villes, ça dépend des prises de vues.
Depuis un point éloigné on voit des bandes sombres. Ce sont ces bandes qui ont été photographiées en haute résolution.
oui, ca, j’avais cru déviner [:athena]
Je me demande juste quels sont leur critère pour prendre une zone en "hi ou lo-res" :neutre:
Au hasard non, mais pour faire une photo satellite il faut qu’il fasse jour et qu’il n’y ait pas de nuages. Ensuite quand ils ont un panel de photos assez important il faut les assembler.
Donc ce n’est pas évident, et ils ne disposent probablement que de ces photos pour le moment.
Ces relevés étaient réservées aux armées il n’y a pas si longtemps que cela. :oui:
Pour info le satellite qui a pris ces photos HD est sur une orbite héliosynchrone
Faut que j’essaie de voir si la Area 51 est en Hi-Res ou en Low-Res moi :ane:
Son orbite fait une spirale qui entoure et suit l’orbite de la Terre autour du soleil. A chaque tour le sol situé à se verticale est à la même heure.
Par exemple si quand il passe au dessus de Berlin il est midi (heure solaire à Berlin) quand il aura fait un autre tour il arrivera à peu près au dessus de Londres ou il sera toujours midi (heure solaire à Londres).
Ce qui fait qu’à l’assemblage des photos il n’y a pas de bug d’ombres. Elles sont toutes alignées de façon identique.