Gigabyte X48-dq6 ou Asus rampage formula

C’est sur présence-pc moi que j’ai lu qu’ils ne seront pas overclockables.

On est jamais sûr de rien comme on dit.

Oui paix à Msi, je l’aimais bien cette petite.

Oui on ne sait pas mais c’est envisageable …
Et s’il faut o/c un Q9450 pour approché les perf d’un nehalem, ça laisse présagé que nos actuels C2D, C2Q seront dépassés d’ici 1 an ! Donc pour le long terme c’est un peu mort …

Vi mais l’achat de DDR3 maintenant est un achat de gagné pour plus tard t’es d’accord avec moi là non ?

Perso je trouve qu’il vaut mieux l’acheter plus tard dans ce cas… elle coutera moins cher ou alors sera plus performante. M’enfin t’as bien des gars qui se paient un pack Xfire de 4870X2 (cf materiel.net), alors pourquoi pas de la DDR3…

C’est pas la même chose non plus…

Elle sera pas plus performante mais moins cher sûrement.

T’as raison, au moins avec un pack xfire de 4870X2 tu as plus de perfs, avec de la DDR3 c’est pas le cas, en tout cas pas pour l’instant…

Et qu’est-ce qui te dit qu’elle sera pas plus performante ? Sachant qu’elle n’en est qu’a ses débuts, la DDR3 a de grands progrès a faire et d’ici quelques temps il y aura de la DDR3-1500Mhz en 5-5-5-15 au lieu de 9-9-9-24 voir même 4-4-4-12 et ce, sans l’overclocker…
Moi je tablerais plutot sur plus performante ET moins chère que la DDR3 actuelle.

J’suis en 7-7-7-20 pas overclockée et c’est déjà de la bonne mémoire.

Bien sûr il y’aura des évolutions mais alors on achète plus ! :stuck_out_tongue:

Tu es à quelle fréquence ? Quel modèle ? Quel prix ?

Les OCZ 10666 1333Hz 7-7-7-20 pas overclockées franchement rien à redire quoi !

C’est celles là il me semble : www.materiel.net…
Mouais, perso je trouve pas l’investissement (ram+cm) utile… déjà que de la PC2-6400 c’est largement assez pour la plupart des gens et que de la PC2-8500 peut sembler superflue, alors de la PC3-10666… et le pire c’est qu’entre de la PC2-8500 et de la PC3-10666 a moins d’avoir des besoins très spécifiques tu vois pas de différence.
Perso la DDR3 pour moi c’est ni pour maintenant, ni pour ma prochaine upgrade, mais pour quand j’achèterai un nouveau pc complet, vu qu’il faut changer ram+CM, donc autant tout changer, et comme c’est pas pour tout de suite… cqfd.
Après on n’a pas le même budget ni les même priorités, c’est pas à moi de te dire ce que tu dois faire ou non hein ! (manquerait plus que ça, tiens :paf: )

Je suis d’accord avec, mes besoins sont des programmes lourds, plusieurs à la fois.

C’est ce que je me tue à lui dire !
L’investissement n’en vaut pas le coup surtout pour le prix !

De la PC 6400 2*1024 c’est 40 € … alors que ton kit de DDR3 c’est plus de 100 € …
Le rapport prix/perf est nul !

L’évolution des mémoires étant rapide, d’ici un an il y aura de la DDR3 bien plus performantes que celle d’aujourd’hui et pourquoi pas de la DDR4 ?!?!
Edité le 13/08/2008 à 09:21

Chui d’accord avec toi hock@ge !

Mieux vaut exploiter de la bOnne DDR2 à 100% un rapport qualité prix !:miam:
Que de la DDR3 (évoulotif peut-être) mais exploiter à 30% à un prix 2 fois plus cher… :arf: