Et elle ne prend pas la DDR3, donc 200 pour du court terme, c’est bête !
La DDR3, ça sert à rien !
Ca coute plus cher pour des performances moindre ou à peu près similaire donc … aucun intérêt ! :neutre:
Euh attends que je te trouve un test ![]()
[presence-pc.com](http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11717)
En plus je te parle du long terme hein ![]()
Tu vas te ruer direct sur le Core i7 pour rien du tout toi !
oui cherche ! Tout les tests montrent qu’il n’y a aucun intérêt à prendre de la DDR3 au lieu de la DDR2.
Investissement trop important pour que dalle !
De plus, tu dis mettre 200 pour du court terme …
En conservant un socket 775 c’est forcément du court terme car le nouveau arrive et va le remplacer et ce dès la fin de cette année.
Donc autant attendre les Core i7 pour du long terme ! :whistle:
[quote="COOLMAN18736"] Euh attends que je te trouve un test ;)
[presence-pc.com](http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11717)
En plus je te parle du long terme hein ![]()
[/quote]
Avec du 775 ![]()
Je cite ton ex : Au niveau du rapport prix/performances, la DDR3 est encore loin de simposer
et encore : [i][b]globalement les benchs ainsi que la compression audio et vidéo naffichent pas de gains significatifs avec laugmentation de la bande passante[/b][/i]
OOh effectivement la DDR 3 est mal du tout mais cella reste trop chere pour moi
le remplacant du core 2 duo ?
Le temps que je mettais avant et maintenant en encodage tu peux les considérer ou pas ?
[quote="Kyoshiiro"] OOh effectivement la DDR 3 est mal du tout mais cella reste trop chere pour moi [quote="COOLMAN18736"] Tu vas te ruer direct sur le Core i7 pour rien du tout toi ! [/quote] le remplacant du core 2 duo ? [/quote]
Ben le nouveau socket 1366 pour supporter le Nehalem.
et voila va falloir changer de cm ^^ . au moin c est pas comme amd avec leur socket 754,939,am2,am2+et le futur am3
Edité le 12/08/2008 à 12:40
Ben le nouveau socket 1366 pour supporter le Nehalem.
[/quote]
Avant et maintenant avec quoi ?
C’est écrit noir sur blanc ! AUCUN GAIN SIGNIFICATIF !
un kit de DDR2 PC 6400 c’est 40 , combien ton kit de DDR3 pour rien gagner ? Aucun intérêt !
Pour rien ? Et c’est toi qui me dit ça avec ta DDR3 ? Tu plaisantes ou quoi ?
30¨% de performance en plus par rapport à un Q9450 sans oublier le controleur mémoire intégré qui pourra peut être enfin tirer parti de la DDR3 !
[quote="Kyoshiiro"] et voila va falloir changer de cm ^^ . au moin c est pas comme amd avec leur socket 754,939,am2,am2+et le futur am3 [/quote] Bah bien sur parce que tout est compatible aussi chez amd AMD XXXX+, AMD 64, AMD 64 X2 ......
C’est écrit noir sur blanc qu’un Q9450 O/C pourra tenir largement la distance par rapport au niveau au nouveau i7 qui lui ne pourra pas être O/C.
Je te parlais des encodages moi. Où là pour moi le gain est significatifs.
Encore une fois encodage avec quoi ?
Parce qu’il faut comparer ce qui est comparable à savoir config identique avec mémoire différente !
Et les tests tous le disent qu’il n’y a pas de gain entre la DDR2 et la DDR3. D’ailleurs elle a bien du mal à s’imposer à cause de ça !
Voici un test : www.bit-tech.net…
Aucun gain !
Et encore un : www.jmax-hardware.com…
Aucun intérêt de payer des sommes astronomiques pour rien ! :pfff:
Ben un encodage quoi tu vois ce que c’est ?
Faire un rendu .avi en rendu HD !
Tu compares un Q9450 o/c face à nehalem qui n’est pas encore sorti et tu oses parler de long terme ?
Quand l’architecture nehalem sortira elle mettra aux oubliettes les Quad et autre C2D très rapidement !
Tiens un p’tit test : www.presence-pc.com…
Et un petit article : www.clubic.com…
Dire que les actuels processeurs tiendront sur du long terme, c’est une hérésie !
[quote="COOLMAN18736"] Ben un encodage quoi tu vois ce que c'est ?
Faire un rendu .avi en rendu HD !
[/quote]
Je sais ce qu’est un encodage mais par contre tu ne sais pas dire avec quoi tu el fais ?!?!
Un quad ?
Un C2D ?
Config identique avec DDR2 ?
Avec quoi ? c’est pas compliqué à comprendre ça !
Faux, parc’que tu test compare un Q9450 aux fréquences d’origines, ce dont je te parlais ! Or que le Nehalem lui ne pourra pas être O/C.
ps : je précise que je veux pas me disputer avec toi ![]()
Je fais mes encodages avec la même config' je suis passé de la DDR2 à la DDR3 et là j'ai vu la différence !
je compare ce qui est comparable !
On ne compare pas un Processeur O/C avec un autre non o/c
Sinon je vais comparer une mercedes avec une mercedes AMG et dire, l’AMG est plus performante !
[quote="COOLMAN18736"] Faux, parc'que tu test compare un Q9450 aux fréquences d'origines, ce dont je te parlais ! Or que le Nehalem lui ne pourra pas être O/C.
Je fais mes encodages avec la même config' je suis passé de la DDR2 à la DDR3 et là j'ai vu la [b]différence [/b]! [/quote] Sache que tu es le seul à le dire, tout les tests disent le contraire ! Tu avais une CM qui supporte DDR2 et DDR3 en même temps ?
Ben… toutes celles en chipset X48 déjà (GA-X48-DS3/DS4/DS5/DQ6+déclinaisons).
hock@ge : +10 000
Mon ancienne carte mère, une msi P35 Neo 2-FIR m’a abandonné ![]()
[quote="hock_ge"] je compare ce qui est comparable ! On ne compare pas un Processeur O/C avec un autre non o/c Sinon je vais comparer une mercedes avec une mercedes AMG et dire, l'AMG est plus performante !
[quote="COOLMAN18736"] Faux, parc'que tu test compare un Q9450 aux fréquences d'origines, ce dont je te parlais ! Or que le Nehalem lui ne pourra pas être O/C.
Je fais mes encodages avec la même config' je suis passé de la DDR2 à la DDR3 et là j'ai vu la [b]différence [/b]! [/quote] Sache que tu es le seul à le dire, tout les tests disent le contraire ! Tu avais une CM qui supporte DDR2 et DDR3 en même temps ? [/quote]
Les nehalem ne seront pas « overclockable »
Peut-être pas mais faut pas oublier ce qu’implique un fort OC… (pas mal de frais ! une meilleure CM, une meilleure alim, de la meilleure ram, un meilleur ventirad + …)
Et je pense pas que ça va rester comme ça longtemps si c’est vraiment le cas.
ça c’est toi qui le dit !
D’après TGDaily, les nehalem seront overclockables (y compris les Lynnfield)
As expected, stories are starting to surface from Computex that Nehalem will, of course support overclocking; and not just Bloomfield but Lynnfield as well. Not surprisingly, Fudzilla’s rumor mongering was wrong again
www.nehalemnews.com…
alors quid ? ![]()
Paix à a MSI ! :whistle:
Edité le 12/08/2008 à 13:44