Forum Clubic

Gigabyte X48-dq6 ou Asus rampage formula

Bonjour a tous,

Ma carte mère actuelle vielle de 1ans :pfff: (asus p5n32-e sli) est en trin de rendre l’ame (temperature du chipset entre ~80°et 90° idle :riva: ) resultat freeze a gogo.

je vais donc la changer est j’hesite beaucoup entre la GA-x48 dq6 et la Asus rampage formula les deux en ddr2.
je suis moyennement chaud pour reprendre du asus,je voudrais donc connaitre votre avis sur ces 2 carte.
perf,oc,durée de vie …

j’ai vu que sur la gigabyte qu’il i’avait une plaque derriere la carte au niveau du cpu.j’ai l’impression que je ne pourrait pas monter mon GEMIN II dessus exact?

merci d’avance :jap:

Salut,

perso j’ai toujours eu du asus et ca toujours fonctionner niekel.

le gemminii n’a pas de plaque arrière !!!
simplement des écrous au niveau des trous, c’est les noctua et autres ultra extrème qui posent problème je pense.:wink:

Gigabyte sans hésitation ! :na: asus ! :pt1cable:

Asus +1 Gigabyte -1 :oui:

+1 Gigabyte -1 asus pour moi :smiley: mauvais souvenir de cette marque
Edité le 12/08/2008 à 10:42

Et moi c’est l’inverse, faut dire aussi que c’était une vieille Gigabyte, si je ne me trompe pas sur le nom c’était une GA-8I915P Duo Pro vraiment déçu !

jai du avoir 3 asus est elle ont tous laché au bout de 1 an max -->K8N (athlon64), p5nd2 Sli (p4), Asus M2N-E (amd X2) j espere que mq gigabyte tiendra au moin 1 ans ^^

Bonne chance ! :wink:

J’ai monté pas loin de 10 UC avec CM Gigabyte et aucune n’a laché jusqu’à présent ! :neutre:

Pareil pour moi mais Asus :stuck_out_tongue:

Moi 5 asus qui ont toute lachées ! :riva:

hahah je suis donc pas le seul ^^ :slight_smile:

C’est quoi ce complot ! :stuck_out_tongue:

Vive Gigabyte ! Un jour Ils régneront sur le monde (des cartes mères) !
Nan sérieux, Asus ça coute cher pour ce que c’est et pis c’est de la daube, tout le monde le sait (au moins ceux qui ont pas de chance, en tout cas). Je connais des tas de gens qui ont insisté pour avoir une CM Asus parce que blablabla alors que je leur ai conseillé Gigabyte, ils n’ont rien voulu entendre, bien fait pour eux, leur CM aura duré entre 0jours et 7mois. Je connais un gars qui a du renvoyer sa CM 3fois au SAV pour en avoir une fonctionnelle !
Après, chacun ses expériences avec les différentes marques…

ah coolman en effet ta raison ^^

En même temps qui peut me citer un motherboard Gigabyte comprenant 2 port pci-express fonctionnant en 16x 2.0 ?

en p45 ?
www.materiel.net… voila ^^
Edité le 12/08/2008 à 11:59

Gigabyte X48 DS5

Trop facile ! :pt1cable:

ta etais plus rapide que moi j allai justement rectifier ^^