Gigabyte ATI hd4870x2 , Bsod, artefacts, etc etc

Bonjour à tous ,

j’ai pas l’habitude de venir sur clubic , mais la je dois dire que je suis super perdu… .

Bon , voila , j’ai investi dans une config l’année dernière.
un I7 pure , pas overclocké. 8go de ram, win 7 64 , un ssd pour win , et donc , une ati 4870x2 , et une autre qui cohabite , une ATI 4770.

Les premiers temps tout a bien fonctionné , mais des les premieres mises a jour driver, 'tain , ca a déconné sévèrement. Des artefacts des le boot de la machine, parfois il fallait meme que je réamorce les prises des écrans pour avoir l’image , 'fin la totale. Ca c’était calmé , et je ne sais pourquoi depuis quelques temps , la X2 est un pure calvaire , tant est qu’aujourd’hui , je n’arrive meme plus à la faire marcher tellement tout part en vrille.

Donc pour le moment , je n’ai laissé connectée que la 4770 , et tout va bien.

J’ai mis à jour les drivers hein , évidemment. J’ai flashé ma mobo , une p6T deluxe V2. Rien a faire , toujours pareil. Je pense que la carte est morte , mais comme je vois tout et n’importe quoi sur les forums , j’espère pouvoir trouver de l’aide un peu ici …

J’ai donc , avant toute chose , utilisé un soft spéciale pour desisntaller proprement tous les anciens drivers. J’ai reinstallé les derniers drivers ati. Rien , pareil.

Lorsque je la branche toute seule , les ecrans restent noir. Ou quand je réamorce par un reboot a la sauvage , j’ai bien le dos , l’ecran du bios machin , le drapeau win7 qui s’affcihe , mais tout ca entremêlé d’artfacts , rayures , chiffres et nombres a la place des caracteres , etc. Et pouf , ensuite BSOD , et reboot. Et ca peut durer des plombes.

J’ai une alim Corsaire 750W. Donc a mon avis ca ne vient pas de l’alimentation de la carte , mais je suis pas ingénieur , hein , je ne serai pas la sinon …

J’ai pu voir que parfois il y avait des defauts de voltage , et que ca pouvait jouer. Mais je ne sais pas comment le verifier , pis bon , a priori j’ai pas une alim de curé…

La 4770 elle , fonctionne très bien.

JE voulais fair ecohabiter deux cartes graphiques , parce que j’ai deux samesung 24" pour le taffe , une plug pour un lcd de salon , et la derniere pour un acer tactile. Et j’ai absolument besoin des 4 de part mon boulot.

Je quémande clairement une solution a mon souci , je pense très sincerement ne jamais reprendre ati , parce que depuis le 2 eme jour d’utilisation , je n’ai eu que des problèmes…

PAs trop la thune d’investir 500 euros dans une nvidia , mais je me pencherai sur la question dans quelques semaines…

Si quelqu’un à le même souci , ou une solution…ou une corde , au pire…je prends…

En vous remerciant.

Ah oui , j’oubliais … Je ne sais pas comment flasher le bios de cette CG , et je ne sais même pas si c’est le problème.
Le truc , c’est que j’ai beau la connecter , de toute façon , je n’ai rien à l’ecran , donc s’il faut faire une manip système , je vois pas trop comment , sachant que bah …rien ne s’affiche…

Lorsque les deux cartes sont connectées , et cohabitent , je mets uniquement deux dvi sur la 4770 , et ca ne fonctionne pas non plus , ou peu…

Bordel , mais ca vient d’ou …
Edité le 15/10/2010 à 21:17

les HD 5000/6000 peuvent justement branché 3-4 écrans dessus (sauf 1 en displayport)

pour la HD 4870 X2, contact le sav du fabricant, elle doit être encore sous garanti
Edité le 17/10/2010 à 03:59

Elle ne l’est plus non , je crois pas.
Je vais me pencher sur les cartes que tu me donnes en reference. Et chez Nvidia ?
J’ai entendu parler du sli , ca vaut le coup ? C’est pas non plus une cohabitation de deux cartes pour allerger le calcul des gpu ?

C’est pas un peu comme le crossfire de ATI ?

Je sais pu trop vers quoi me tourner la .

Il fallait renvoyer la carte dès l’apparition du problème et profiter de la garantie (une carte qui affiche des artefacts dès le boot a de grandes chances pour être HS).

Tu ne veux plus d’ATI, prends du Nvidia alors. :neutre:


Sinon, en effet SLI chez Nvidia = Crossfire chez Ati.

Attention toutefois, il me semble que les possibilités de multi écran chez Nvidia sont plus limitées (sous réserve toutefois, je ne connais pas les capacités des derniers pilotes Nvidia sur ce point) que chez Ati.

Ok je note. Merci.

Nan mais quand je dis que des le debut elle me faisait ca , c’est p’tet un peu trop exagéré. MAis disons que j’ai toujours eu quelques soucis. On m’avait conseillé cette carte , finalement j’ai été assez déçu du produit… .

J’irai bien chez nvidia le prochain coup , pour voir la différence.

Je pensais qu’au debut , ma config ne supportait pas 4 “moniteurs” , et en fait ca marche tres bien chez les autres , voire avec moins niveau puissance et alim. Donc les boules. …

J’ai regardé les HD6000 la . Elles ne sont pas encore sorties , dommage. 2 ports dvi , couplés a deux ports Hdmi , je prends.
Je n’ai pas vu d’équivalence sur nvidia au niveau des sorties.

Effectivement , j’ai toujours la solution de monter un autre pc…

Une carte a 4 sorties, ca doit bien pouvoir se trouver , nom de dieu…

Regarde éventuellement chez Matrox, par contre avec une carte graphique Matrox, tu dis adieu au jeu (pas faites pour ça du tout).

Mouais , justement c’est ce qui me gène… J’dis pas que je joue souvent , mais j’aime bien m’en jeter un p’tit par dessus le clavier de temps à autre…

Je vais quand même jeter un oeil, merci.

www.comptoir-hardware.com… et c’est plus perf que ta X2 tout en étant moins bruyant et chauffant moins :jap:

Raah cool , merci :slight_smile:

Je vais voir ca de plus prêt. Sinon , j’ai vu du coté de la 4850X2 , qui soutient 4 ports dvi , z’avez un feedback sur cette carte ?

Oui , je sais , j’ai dis pu jamais ATI , mais bon… 'jours été ATI , je veux pas rester sur un mauvais souvenir ^^

Merci en tout cas , 'pouvez pas savoir comment ca va m’aider…

edit: a part contre , je viens de voir que les ports etaient des minbi port display, mais comme j’y connais zob , qu’est ce que ca change ? Merci.
Edité le 18/10/2010 à 09:42

Eumm l’année dernière, donc en 2009… ta acheté tout en neuf? la carte graphique est de quelle marque, t’es sur que la garantie n,est plus bonne? perso, la plus part des fabriquant, sont au minimum 2 ans de garantie…

ta essayé la HD4870x2 seule? ta bien branché les câble d’alimentation sur la carte?, semble-t-elle chauffer?

Gros +1… le SAV est fait pour ça et ça arrive autant chez Nvidia ce genre de problème, hein! :o[quote=“ChristTheGreat_1_1”]

Eumm l’année dernière, donc en 2009… ta acheté tout en neuf? la carte graphique est de quelle marque, t’es sur que la garantie n,est plus bonne? perso, la plus part des fabriquant, sont au minimum 2 ans de garantie…

ta essayé la HD4870x2 seule? ta bien branché les câble d’alimentation sur la carte?, semble-t-elle chauffer?
[/quote]
+1 La plupart sont garantie 2 ans, il y a même quelques marques à 3 ans…
Edité le 18/10/2010 à 15:17

Oui je sais bien , et j’avoue ne pas m’etre penché sur le SAV constructeur…
Ce que j’aimerais savoir , c’est avant tout si ca vient de la machine , ou au contraire de la carte , ce qui est a esperer…

PArce que si ca vient de la machine , et que derrière en me rachetant une autre carte , j’ai le même problème , j’aurais un peu les glandes…

Et pour le moment , je n’ai aucun moyen de tester la 4870 sur une autre machine …

Écoute, si tu as des artéfacts avant même t’être rendu dans Windows il y a de TRÈS grosses chances que ce soit la carte graphique, ce pourrait être l’alimentation si ce serait en pleine charge mais ce n’est vraisemblablement pas le cas!

Au prix auquel vaut la carte ça vaut la peine de contacter le SAV pour une demande de retour!!! :neutre:

Evidemment , t’as pas tord. LE truc , c’est que je n’ai gardé ni l’emballage , ni les papiers… Oui moi aussi je m’insulte , hein. C’est pas comme si j’avais pas honte…

Généralement lors du retour au SAV ils demandent d’envoyer la carte dans l’enveloppe anti-statique dans la boite d’origine si possible et c’est tout, aucun item supplémentaire.

Ok , je vais essayer. De toute façon , y a rien a perdre. Mais quand même …cette saloperie de carte n’a pas 4 sorties…

Bonjour,

je me suis loggué pour la première fois depuis toujours juste pour toi!
J’ai eu le même problème avec ma HD4870x2: 2 ans à marcher niquel et là, bim! BSOD après Windows.

J’ai galéré comme pas possible, avec une solution alternative: suppression du fichier ati en cause (atikmdag.sys et atikdmpag.sys dans mon exemple), drivers de Windows.

Cependant cette solution pue! On peut clairement le dire.

J’ai trouvé hier la solution au problème sur un forum ATI:
Pour toute carte ATI x2 qui connait des BSOD, désinstalle tes drivers, ouvre Windows avec les drivers Windows de base, installe les drivers; reboot.
Là tu vas avoir un BSOD normalement.

Tu reboot en mode sans échec, tu vas dans le panneau gestionnaire de périphériques et tu vas voir la carte x2 apparaître deux fois (normal me diras-tu). Désactive la première (ou seconde, selons tes envies) carte! Puis reboot bien évidemment :wink:

A partir de là ton pc va fonctionner niquel!

Bon courage! :slight_smile:

Hello l’ami :slight_smile:

Bah écoutes, déjà merci de t’être logge pour l’occasion :slight_smile:

Et effectivement oui, j’ai déjà vu ma carte en doublon dans le gstionnaire des périphériques. J’ai fais cette manipulation, mais dans le temps ca n’a rien donné.
Kkes jours plus tard ça a fait la même chose… Donc si je dois faire ça a chaque fois, et qui plus est sans savoir vraiment d’où vient le problème, c’est un peu la lose…

Bon après, je sais pas très bien si j’ai fais exactement comme toi dans ta manip. , mais de toute façon, je pense que la carte en a un coup dans la tronche… Si je la connectais a nouveau , je sais même pas si je pourrais lancer un mode sans échec tellement l’écran est illisible.

Today je m’acheter une autre carte histoire d’avoir la paix. La 4950x2 en 2go me fait de l’oeil avc ses 4 ports dvi.

Je te tiens au jus, ça coûte rien :slight_smile:

Euuuh la 4850x2 tu veux dire?

Je déconseille… J’ai vu que des critiques sur cette carte :smiley:

Si vraiment tu veux une x2^^ Prend une 5970 :smiley: Ou alors un chti crossfire!

EDIT: La 5870 a de meilleure perf soit-dis en passant!
Edité le 25/10/2010 à 10:03

Le souci se sont le nombre de sorties vidéos.

La 4850 en a 4…