GhostRecon AdvancedWarfighter 2

Frenchement, ça faisait longtemps que j’avai pas vu une campagne aussi bien depuis Operation Flashpoint et ses Add-On’s!!!.

L’infiltration au cours des missions avec les différents modules additionels (mule, drone, appui aérien et mortier, char, hélicos…(je n’ai vu que ça pour l’instant car je n’en suis qu’encore à l’Acte II mission 2 (JONCTION)) selon la situation de la mission et des plus remarquable et sympathique…

Autrement, puisque je ne possède pas une énorme collection de jeux (je parle des FPS, Action, Tir), à part (pour ceux que j’aime) Arma et R6Vega (pour lesquels je ne me suis pas attardé sur la mission), pouvez-vous me dire, d’abord, pour ces 2 jeux, si les campagnes vous ont plu, et si elles égalent celle de GRAW2. Ensuite, pouvez-vous m’en dire un peu plus (pour ceux qui le ou les possèdent) sur celles de F.E.A.R, S.A.L.K.E.R et Crysis (sans trop savoir de leur disponibilité en cours ou encore en développement), puis, d’une façon genérale sur les campagnes de jeu(x) qui vous ont plu??!!!

Moi perso je trouve que celle de R6Vegas est proche de GRAWII. Les styles de jeu sont très différents R6 étant beaucoup plus bourrin (mais deux balles on est mort) que GRAW. Il y a d’excellents gunfight et le système pour se mettre à couvert est bien fait.
C’est aussi dans des envirronements fermés donc moins de possibilités en terme d’objectfs (ça reste tuer tout le monde, défendre un point…). Par contre, il y a la possibilité de donner des ordres aux équipiers et de les faire attendre pour l’exécution ce qui donne la possibilité de monter quelques assauts sympas. Ca manque dans GRAW : pouvoir positionner son sniper et de lui dire d’attendre avant de faire de feu.

ArmA, je n’y ai pas assez joué car il ne tournait pas super bien. En plus, il serait trop buggé pour vraiment apprécier.

FEAR: ambiance excellente, histoire sympa. C’est mon FPS préféré. Mais c’est fort différent de GRAW. Un chemin à suivre, tuer tout le monde. Pas d’allié, pas de tactique. Juste des ennemis trop bavards qui s’annoncent trop.

STALKER: mitigé. Il avait un bon potentiel mais perso je le trouve finalement répétitif et assez lent. Il est soit disant plus réaliste et on passe beaucoup de temps à ramper et avancer doucement en essayant de dégommer de loin. Pour moi, il manquait cruellement de grosses fusillades bourrines. Par contre, je trouve que c’est le premier FPS qui donne vraiment deux grosses fins différentes. Point de vue des objectifs, c’est toujours la même chose et il n’y a pas de réelles surprises.

Stalker : je l’ai trouvé excellent, c’est vrai que c’est pas hyper bourrin mais j’ai adoré l’ambiance et l’intrigue est pas trop mal fichue. Perso, j’ai adoré explorer la zone et découvrir ses phénomènes etranges. Il y a 7 fins possibles dont 5 que tu as en fonction de ta facon de jouer.

Alors S.T.A.L.K.E.R il vaut peut-être le coup…!!

EDIT: “Il y a d’excellents gunfight…”
Q’entends-tu par “Gunfights”?

Sinon, oui pour R6, le plus de la possibilité de contrôler ses équipiers. Je l’avait déjà vu dans Raven Shield, la campagne…

Cependant, je ne sais pas si on peut le voir dans l’un ou l’autre, mais ça serait bien de pouvoir leur donner l’ordre de balancer une grenade (fumigène entre autre). Je vois dans GRAW2, il est impossible (jusque là où j’en suis!) d’équiper ses équipiers de grenades (frags ou fumigènes)!

Une autre chose aussi dans GRAW2, je sais pas si ça pourrait-être utile dans le Gameplay (selon le décors), mais j’ai pensé que ça serait bien de pouvoir donner l’ordre “A couvert” à ses équipiers, de sorte qu’ils cherchent un abri (une position sûre) et se mettent à couvert, non??!!!

Oui toi tu dis que le système pour se mettre à couvert est bien fait, tu me confirmera que celà est automatique et géré par l’IA, non?
Edité le 31/07/2007 à 11:24

Pour les grenades aux équipiers dans GRAW2 ce n’est pas dans l’écran d’équipe? Je ne suis pas tellement loin non plus (la mission du journaliste) et je n’ai pas encore regarder leur équipement. J’ai juste changé le mien ou bien d’équipier. Ils ont peut-être un armement scpécifique vu qu’ils ont une spécialité. Faudra que je regarde.

Sinon pour R6Vegas, c’est possible. Quand tu veux donner l’assaut dans une pièce, tu peux donner l’ordre à tes équipiers de lancer un fumigène, une frag, juste rentrer et nettoyer. Tu peux aussi désigner des cibles pour qu’ils les attaquent en priorité.

Pour ce qui est du “A couvert”, je parlais plus pour le perso qu’on dirigie. Un simple clic et il se plaque contre un mur et tu peux regarder aux coins, tirer sans te découvrir…
Je ne me souviens plus trop de comment réagissaient les équipiers. Ca fait un petit temps que j’y ai joué. Mais j’ai téléchargé le pack de missions supp’ donc je vais m’y remettre. Mais il me semble qu’ils se mettaient assez bien à couvert.
Dans GRAWII, je les mets moi même à couvert. Il y a plein de bonnes places pour le faire. Par contre, je regrette qu’on ne sache par leur donner une position, ils restent toujours debout. Alors placer son sniper sur un toit debout…ça le fait pas trop.

Des gunfights, c’est quand ça tire dans tous les sens. Dans GRAWII je dirais qu’il y en a avec la mission du journaliste justement. Tu te retrouve coincé et obligé de dégommer un bon nombre d’ennemis. Et là tu croises les doigts pour que les équipiers ne soient pas trop nuls.
Dans R6Vegas, il y en a pas mal avec des ennemis qui arrivent des toits…Mais parfois, il est possible aussi de faire un peu d’infiltration/discrétion mais ça ne dure pas longtemps.

Si tu as aimé Raven Shield et ce genre, il y a SWAT4 qui est assez sympa aussi.

FEAR : l’inteligence artificiel est impressionnante !! tout est super bien fait avec des graphisme surprenant (impact, particules, sang, recochet des balles ), il a tout du meilleur FPS, il y a des moment de frisson, des moment de defoule, des moment calme… le seul defaut que l’on puisse lui donner c’est qu’il soit tres court (si on est a fond dedans)
pour t’amuser vraiment prend le dernier niveau de difficulter :wink:

GRAW: moi jai pas aimer :ane: c’est trop lent, aucune acrobatie possible, inteligence artificiel bof bof, graphisme hideux … :paf:

STALKER : c’est un jeux long, avec des graphisme gourmand pour certaint mais pas incroyable ! avec un multijoueur tres tactic ou il faut se cacher et gere son argent . :super:

Oui, à couvert je parlais pour GRAW, j’ai bien remarqué par moi même que l’on pouvait plaquer son perso contre le mur et dégainer son arme dans R6. Sur le coup j’ai tropuvé ça “fantastique”. Mas je n’ai testé que le multi pour ainsi dire et que je trouve vraiment pas mal!!! La campagne (pour R6) justement je n’ai fais que quelques pas seulement dans la mission 1…

Ouais bon moi je suis naze, je fait pas la différence entre une bonne IA et une mauvaise Lollll:-(: Pareil pour les graphisme…:MDR

Qu’est-ce que tu trouve lent dans GRAW2, le déroulement de l’action ou le taux d’images/sec. Sinon si c’est le taux d’images, c’est une questiion de configuration. c’est bizarre j’ai presque la même config que toi et je le trouve pas lent

Et pour en revenir à l’IA, comment tu défini une bonne d’une mauvaise IA, ici “bof bof”?

je fait tourner tout les graw au maximum avec une 6800 ultra, alors avec ma 7900GTX n’en parlon pas …
je m’attendais a un gameplay battlefield 2 avec quelque rajout, mais ce n’etait pas le cas :ane:
on peut que marcher, si on trotine on perd le viseur donc aucun moyen de tirer, pour courir il faut carement baisser sont arme :nexath quand on tire sur l’enemi il reajisse tres mal aux balles (mauvais mouvement pas physX dutout )
me demande pas plus pourquoi je n’arrive tout simplement pas a me faire au gameplay :frowning:

C’est vrai que l’IA n’est pas terrible.

Si tu butes un ennemi, les autres ne vont pas trop se tracasser, personne ne vient voir. Pour le moment je snipe beaucoup alors difficile de dire s’ils savent mettent en place des tactiques de contournement ou autre…

Hier me suis fait une mission dans le bidonville…c’était assez tendu. Avec toutes les cabanes qui offrent plein d’endroits pour se cacher, plein de “rues”. Fallait progresser lentement.


Oui c'est vrai sur ce point pour l'IA, mais je trouve que ce défaut est présent dansbeaucoup de jeu, si je ne me trompe!!!
Ouais, moi, j'ai battlefield 2142, et je ne pense pas qu'ils soient identiques (avec GRAW) sur le plan du gameplay...

Du peu que je connaisse de Battlfield, je trouve que GRAW (2) doit être plus infiltration, et plus, euh comment dire, je trouve qu’il y’a plus d’ambiance, mieux plongés dedans non?

En parlant, de Battlfield 2142 savez-vous s’il est compatible Vista. Personnellement, moi je ne peux pas jouer, je parle là du multijoueurs, à cause du PunkBuster non compatible avec Vista. Pour la campagne je ne sais pas!

Oui, c’est fréquent, là aussi, dans la plupart des jeux lorsque le perso cours il baisse son arme. Je ne connais pas beaucoup de jeux dans lesquels quand le perso court il peut tirer en même temps!

Il faut dire que c’est un peu normal car bien souvent, si on se reporte en réel, si tiu te trouve avec un fusil et te mets à courir, généralement le reflex est de baisser les bras au niveau de la taille et donc ton arme. Mais, il est vrai aussi que, toujours dans la réalité, tout en courant tu dois pouvoir, si tu lme veux, lever tes bras et ton arme pour viser et tirer sur quelque chose ou quelqu’un.

Il faut préciser que dans ce cas tu auras des difficultés de visée, mais d’ajouter, que d’après ces conclusion le gameplay devrait pouvoir offrir au joueur la possibilité de contrôler la positionn de son arme lorsqu’ilest en train de courir, de la lever pour viser et tirer…
Edité le 01/08/2007 à 08:44

On plonge mieux dans un jeu un solo car il y a un scénario et qui est assez scripté alors qu’en multi, c’est plus de “simples” missions.
Mais je ne connais que BF. Je n’ai jamais fait la campagne d’un jeu en multi.

Sur BF il y a quand même pas mal d’infiltration aussi car tu ne sais jamais où peux se trouver l’ennemi et généralement les autres joueurs bougent plus que les ennemis IA. Donc on est beaucoup plus sur ses gardes. Bien entendu, il y en a qui foncent…

Il y a aussi l’éternel problème des autres joueurs sur multi. Ca aussi ca ne fait pas trop rentrer dans le jeu.

Oui, d’après moi, en mode multi chacun fait un peu der tout ou n’importe quoi. Pour moi, j’aurai aimé (en multi) voir un jeu d’équipe et d’équipiers. C’est à dire, inclure une responsabilité de groupe en tant que militaire sur le terrain, mettre des tactiques au point, couvrir son adversaire etc etc… Je remarque plutôt que chacun vise le maximum de frags, c’est un peu chacun pour soi!!!

Pour ce faire il est nécessaire de bien communiquer entre équipiers. Un jeu proposant un programme de t’chat avec casque est micro doit être TOP…

Oui. C’est toute la difficulté de trouver de “bons” joueurs multi. Pour beaucoup être bons c’est faire le plus de frags.

Sinon, j’avais essayé le multi de Raven Shield qui est plus un travail d’équipe mais là aussi malgré une bonne entente et le respect de règles, ça restait fort chacun pour soi.

Il y a de plus en plus de jeux multi qui utilisent Team Speak pour discuter.

J’ai une autre petitequestion, je voudrais recommencer la campagne depuis le début, c’est à dire à la première mission mais au niveau du briefing, alors que les sauvegardes ne peuvent me ramener, certes au tout début du commencement, mais uniquement, toute l’équipe choisie dans le Briefing directement sur le terrain, alors que je voudrais revenir au briefing de la prmière mission, qui n’est pas suvegardée!

Quelqu’un saurait-il comment recommencer la campagne debuit le tout début à la p^rmière mission au niveau du briefing?
Edité le 06/08/2007 à 11:30

Tu as fait Nouvelle Campagne plutôt que d’aller prendre une sauvegardes?

Sinon essaye en faisant un tout nouveau profile.

J’ai pas l’option de nouvelle campagne…
Sinon, est-ce qu’on peu recreer un profil avec le meme pseudo?

Tu n’as pas Nouvelle Campagne au menu du tout début???

A mon avis non. Mais tu peux supprimer le profile peut-être mais tu perdras toutes les sauvegardes qui permettent de refaire une mission.

Non j’ai pas l’option nouvelle campagne du tout debut! Toi oui?

C’est pas grave si je perds mes sauvegardes puisque je veux recommencer la campagne depuis le debut à la première mission et au briefing.

Ce que je veux savoir, c’est si je supprime le profil actuel, est-ce que si j’en recree un avec le meme pseudo la campagne reviendra au tout debut et sera reinitialisee?

Jeparle bien ici, que je n’ai pas l’option nouvelle campagne, c’est lorsque j’en ai déjà commencé une. En bref, au tout début après l’installation, j’avai bien l’option nouvelle campagne évidemment, j’ai donc cliqué et commencé la campagne, mais à la mission 1 j’ai voulu réorganiser le matériel et l’équipe…

C’est là que dans les sauvegardes, la toute première sauvegarde ne me ramène que juste après le briefing c’est à dire déjà sur le terrain. Une fois la mission lancée je ne peu plus revenir au premier briefing. voilà!

Et donc, quand j’ai commencé une nouvelle campagne, et que après je veux en recommencer une pour refaire le briefing (sélection de l’équipe et de son matériel) je n’ai plus l’option “Nouvelle campagne”, et la première sauvegarde zappe le briefing en ne me ramenant que direcytement sur le terrain.

Est-ce le cas pour tout le monde?
Edité le 07/08/2007 à 08:18

Sinon, à part ça, je trouve GRAW2 très réussi dans son ensemble, je parle surtout de la campagne.

Je suis arrivé à l’Acte2, à la deuxième mission. Seulement, j’ai recommencé la campagne depuis le début! Ce qui fait qu’à ce moment, j’en suis encore qu’à l’Acte1, mission 1; “Détruire le Pont”…

Et vous, que pensez-vous de la campagne??!!!