Norton ghost, ça sert à créer une sauvegarde d’une partition par exemple.
En fait ça crée une « image » de ta partition à un instant T, et si cette partition est celle où tu as windows et qu’au bout de quelques mois, ton windows bug, tu peux réinstaller en quelques minutes grâce à cette image. En gros, Norton Ghost clone ta partition et la restitue telle qu’elle était à l’instant T.
si j’ai bien compris une fois que je lance l’image du dd que j’ai crée avec le ghsot toutes mes donnés films,mp3 etc… seront pas perdu?
et le plus important
je n’aurais pas besoin de réesinstaller mes programmes et logiciels par ex: webcam,antivirus, mes jeux pc ??
ah bon là tu m’a appris quelque chose:) moi aussi j’ai Nero …mais je comprends pas une chose? jai deux disques dures 2 x 250go C et D sur le C j’ai installé tout les progs comme l’antivirus, Nero, les jeux …etccc et sur le D , photos,mp3,documents etc…
moi ce qui minteresse c’est que le jour où mon PC ne démarera plus, c’est que je naurais plus a reéinstaller tout mes progs sur le C!!!
donc comment faire une image si mon C fais 250 go? donc jaurais besoin de 53 dvd??? comment faire le backup alors
dis moi mais avec norton ghost est-ce la même procédure ou est-ce different ? car j’avais lu quils mettaient le l’image sur un 1 DVd rw!!!:@
Edité le 17/02/2008 à 23:05
merci vyger …mais às-tu compris ce que je veux faire moi ? si mon PC plante , sur mon disque dur C jai mon windows mes programmes et les jeux donc car le reste comme films mp3 je lai sur lautres disque dur le D…
donc ce qui m’interesse c’est simplement dun logiciiel qui permette d’avoir ma config actuelle sans devoir réinstaller au cas ou tous mes programmes et logiciel? as tu compris ??
je ne dois pas sauvegarder des videos mp3 , photos…
J’ai bien compris que tu voulais sauvegarder ton disque C: et pas le D
mais 100 Go c’est énorme pour une sauvegarde à moins de prendre des dvd 8 Go il te faudra une 15 de dvd 4.7…
ou alors s’il te reste de la place sur le disque D, tu peux y stocker la sauvagarde et la tu n’auras besoin que d’un dvd pour le reboot
et toutes des données seront stockées sur le disque d
si je prends le nero backup puis-je faire la sauvegarde sur le D? donc ca prendrea 100go sur mon disque D? et
comment faire? je sais ce que tu dois te dire me concernant :icon_biggrin::icon_biggrin:
p.s et si je le fait la deja je ne perdrais pas mom actuel confi et mes donnés sur le C… car moi je veux faire un backup au cas ou un jour mon pc me lâche
donc je fais sauvegarde d’unité -apres choisir le disque dur et ensuite cliquer sur le boutton-démarrer la sauvegarde de l’unité c’est ca?
et une fois que jai mise cette sur le disque D - le jour ou jaurais un prob avec le Pc comment je vais faire pour installer le backup? si on arrive pas a acceder dans windows??