Forum Clubic

Gérer deux démodulateurs

Bonjour à tous,

Je vous soumets un problème que je rencontre. J’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider!!!

Dans le coin perdu où je réside, on ne capte les chaines standard (TF1, France 2,3&5, Canal+ en clair et M6) qu’avec une parabole. Avec un démodulateur pour faire le lien avec la télé, tout va bien.

Il y a quinze jours, j’ai décidé de m’acheter un lecteur-enregistreur de DVD. Pour pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps, je me suis acheté un deuxième démodulateur. Le premier (celui que j’avais déjà) est relié à la télé, tandis que le second (le nouveau) est relié au lecteur DVD. Comme je n’ai qu’un fil qui sort de ma parabole (et que j’ai deux démodulateurs), j’ai aussi acheté un petit boîtier avec une entrée reliée à la parabole et deux sorties reliées aux démodulateurs.

Mon problème est que ça marche bien pendant une dizaine de minutes et que d’un coup, ça me “lâche” (j’ai la neige sur l’écran de ma télé, et mon lecteur DVD enregistre aussi de la neige). Si j’éteins le deuxième démodulateur, alors tout redeviens bien nickel.

Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance pour vos réponses, parce que là, je sèche!!!

Ivan

Pourquoi avoir acheté un 2ème démo ?
Si tu ressort du 1er démo vers ton lecteur/enregistreur Dvd par une Péritel et que tu branches une 2ème Peritel vers la télé, ça n’aurait pas été bon ?
( Démo > Peritel > lecteur/enreg. > Peritel > télé )
:wink:

Ivan

tu as sûrement un signal d’antenne trop faible pour alimenter les deux démodulateurs, au premier abord je ne vois que cela, il faudrait éssayer avec un ampli d’antenne à intrecaler entre la parabole et le premier démodulateur.

oui mais il ne peut pas enregistrer et voir une autre chaîne

Salut inourdin voilà tu as plusieurs solutions.

En 1 tu mets un ampli entre ta parabole et le premier démodulateur, et le deuxième comme tu as fais, tu ressort du premier et tu rentres dans l’autre « ça se trouve en grande surface »
http://img119.imageshack.us/img119/4844/amplisedea3tn.jpg

en 1.1 l’ampli + le spliteur et tu câbles les deux modulateurs.
http://img119.imageshack.us/img119/4227/s1062ho.jpg

En 2 le double LNB, le spliteur et câbler sur le premier démodulateur.
Et en 2.1 le double LNB et tu branches les deux démodulateurs en direct.
http://img119.imageshack.us/img119/213/humaxmono15at.gif
voila tu as tous ce qu’il te faut. à plus

Salut Mobial,

Merci pour ta réponse super rapide!!!

J’ai déjà l’appareil que tu as mis en photo pour ta solution 1.1 (c’est ça que j’appellais le “petit boitier”). Je vais donc m’acheter un amplificateur d’antenne dès demain.

Juste pour être sûr que j’ai bien compris ton montage 1.1: ça se résume en

parabole -> ampli -> spliteur -> démodulateurs.

C’est bien ça?

Merci encore!
Ivan

Merci pour tout !!!
A+
Ivan

Quand tu veux Ivan

C’est encore moi… En fait, je pensais que ça marchait maintenant mais mon problème recommence! Pourtant, j’ai mis un ampli comme proposé par Mobial. Mon installation, c’est maintenant Parabole -> Ampli -> Spliteur -> Demodulateurs. Et, toujours au bout de quelques minutes et quand les deux démodulateurs sont branchés, ils “sautent” et je n’ai plus d’image. Quand j’éteins un des deux, ça remarche.

Que puis-je faire?

Ivan

salut, tu as câblé les deux démodulateurs en partant du spliteur avec, donc deux câbles ou non.
à Mon avis ton signal de sortie Bloc Lnb doit être trop faible :
http://www.sat-net.fr/?s_type=6&art_id=124&page=articles

Effectivement, il y a deux câbles qui partent du spliteur, un va vers le premier démodulateur, l’autre vers le deuxième.
C’est quoi un Bloc Lnb? Que faut-il que je fasse pour augmenter le signal de sortie?
Ivan

tu m’as pris de court regarde sur le post du dessus.ou en dessous :oui:
salut, tu as câblé les deux démodulateurs en partant du spliteur avec, donc deux câbles ou non.
à Mon avis ton signal de sortie Bloc Lnb doit être trop faible :
http://www.sat-net.fr/?s_type=6&art_id=124&page=articles

Et on le trouve où le bloc LnB? Sur la parabole?

Merci pour tout!
Ivan

Oui, le LNB (Low Noise Block) est la tête de réception qui est située sur ta parabole et que tu branches au moyen du câble d’antenne vers ton démodulateur :wink:
http://www.sharpsma.com/images/rf/img_bs1h3up2xxm.jpg , la forme et la couleur peuvent varier suivant les marques.

Ok merci! Donc il faudrait que je change le LnB sur ma parabole, pour en mettre un peu plus performant comme celui proposé par Mobial? Dans ce cas, ai-je encore besoin de l’ampli (parce que je l’ai payé 26 euros!!!)?
Merci, Ivan

pour commancer, tu changes ton Lnb, tu câble en double coaxial tes deux démodulateurs et tu vois ce que ça fait, mais dans ce cas cela devrait fonctionner :oui: car d’après ce que tu nous a décrit, tu as un mauvais signal venant du Lnb, en voici un.

http://www.sat-net.fr/?s_type=6&art_id=124&page=articles

et tu peux même remettre le spliteur, il doit fonctionner dans les deux sens + l’ampli, tu entres dans un démodulateur, tu en ressorts pour entrée dans le deuxième.

Ok! Ca veut dire qu’il faut que j’aille sur ma parabole? (alors ça ne sera pas pour aujourd’hui parce qu’il neige…!!!). Câbler en double coaxial, ça veut dire quoi exactement? Je vais être obligé de faire un trou dans mon mur??? (ça je ne souhaite pas trop!!!).

Bien écoute je vois pas d’autre solutions pour toi. :oui: et oui le Lnb est sur le bras de la parabole, et entre la parabole et le passage de ta maison tu intercales le spliteur, il fonctionne dans l’autre sens également comme cela tu auras qu’un câble qui rentre chez toi.
ou bien fait venir un antenniste, peut etre qu’un réglage résoudrait le problème.

Je crois que je vais faire venir un antenniste, ça me parait hors de mes capacités sinon! Merci pour tout Mobial. Amitiés, Ivan