Forum Clubic

Generic host process for win32 services - bordel de cul

Salut,

Voilà alors tout à l’heure je mattais un film sur mon pc et un message d’erreur apparait “generic host process for win32 services”, je ferme la fenêtre d’erreur sans m’en soucier et je continue de matter mon film, une fois fini je reviens sur le bureau et là ma barre des taches au lieu d’être sur 2 étages elle est sur un(comme elle est par défaut quoi), j’étais toujours connecter au net mais impossible d’aller sur une page, msn, xfire et co n’étaient plus connecté, je reboot, je me reconnecte normal et…

… le message revient au bout de quelque minutes, j’ai fait des recherches sur google et quelqu’un disait de fermé le client dns, ce que j’ai fait(connerie ou pas ^^), sinon certain parlent de mettre le sp2 mais ça je l’ai déjà, bon ben là ça vient de le remettre, je fini mon message, je vais le sauvé et l’envoyé après.

Sinon j’ai voulu regardé une vidéo mais pas de son, je vais dans le truc pour configuré le son et il met qu’il y a aucune carte son, par contre winamp marche et j’ai le son(chelou), si quelqu’un peut m’aidé et me dire que faire exactement parce que mettre 50 mises à jour j’ai pas trop envis, déjà j’aurais pas le temps de les dl :smiley: et les mises à jour de windaube m’ont déjà causé plus de soucis qu’autre chose.

Merci de votre aide :jap:

SVP aidez moi, ça continue de le faire :paf: :grrr:

J’ai exactement le même problème depuis ce soir.

Un nouveau virus/malware qui se propage ???

J’ai pas encore tanté d’analyse ( j’ai norton 2004 :sweet: )

J’ai deux ordis en réseau, je viens de désactiver la carte réseau sur laquelle est branché mon autre pc, voir si ça viendrait pas de là. Sans grand espoir …

Edit

J’ai le mêm problème au niveau d’internet et du message d’erreur concernant generic host process for win32 services, sinon pour le reste tout marche correctement, y compris les films, le son etc …

jme sens moins seul :lol: , l’idée d’une nouvelle saloperie j’y ai pensé aussi parce que comme j’ai vu sur beaucoup de forum, ça fait style sasser mais ça peut pas être ça vu qu’avec le sp2 il passe pas

j’ai pas précisé, j’ai windaube familial sp2, là je tente un scan en ligne sur http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm je verrais ce que ça donne, pour l’instant il a rien trouvé

bon ben j’espère qu’on aura une solution rapidement parce que c’est assez chiant :oui: et sinon une fois que le message apparait je reste encore connecté une 30sec-1min puis je suis obligé de reboot puisque même connecté j’arrive à aller sur rien, je suis connecter pour du faux :ane:

up: le scan vient d’aboutir et … (roulement de tambour)… il a rien trouvé :confused: c’est bien mais pas bien parce que ça m’avance pas enfin nous :smiley:

Bon, ça me l’a refait un peu après avoir posté mon message.

Donc désactivation de cartes réseaux => Ca donne rien

J’ai rebooté et cette fois j’ai activé le pare-feu window. Depuis 23 minutes le problème n’est pas revenus. Peut être une coincidence, peut être pas.

En tout cas ça m’a laissé le temps de faire quelques recherches, et je suis tombé sur ce lien : http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=37&t=66066

Je n’ai pour l’instant rien essayé, mais si quelque chose marche chez toi fais moi signe.

Ah mais je veux pas te cassé le moral mais moi aussi des fois ça met plus de temps avant que le problème revient et sans pare-feu, en fait un coup c’est dans les 5min et l’autre coup c’est beaucoup plus long et ainsi de suite, sinon le site que t’as donné j’avais trouvé aussi ce site et sinon là mon pare-feu c’est réactivé mais tout seul.

J’ai aussi été sur le bulletin de sécurité de grosoft, celui du mois d’aout http://www.microsoft.com/france/technet/se…n/ms06-aug.mspx les 2 premiers de critique me semble peut être correspondre à notre problème, je vais essayé celle avec le dns (MS06-041).

Jte tiens au courant mais ça serait bien qu’on est un peu d’aide de personne qui ont eu ça et qui ont résolu le problème ou des personnes qui savent comment résoudre ça :jap: .

Bon moi je regarde 24(même si j’ai déjà vu en vo y a un moment ^^), je laisse mon pc tourner, pour l’instant avec la mise à jour dont j’ai parlé dans le post précédent je n’ai rien eu, je verrais dans 1h quand 24 sera fini, je dirais quoi, à tout à l’heure.

Bon ba écoute ça fait maintenant une heure depuis que j’ai activé le Pare-feu, et le problème n’est pas réapparus.

Je suis trop fatigué pour tanter quoi que ce soit ce soir, j’essaierai demain de le désactiver et de faire des mises à jour de window + scan antivirus et antispyware pour voir si ça me détecte quelque chose.

En attendant je suis apparemment tranquille avec le firewall.

Préviens moi quand même si tu as réussis à régler le problème :slight_smile:

Oui et bien la mise à jour dont j’ai parlé et que j’ai mise ne sers à RIEN enfin en tout cas pas à résoudre le problème, là jvé au pieu, j’ai activé le pare-feu aussi, je verais demain ce que ça donne même si ça serait bien d’avoir un réponse clair sur le problème, pourquoi ça fait ça tout d’un coup?? si quelqu’un sait répondre ça serait sympa.

Aller à demain :hello:

J’ai eu le meme message d’erreur et le meme probleme c’est bizarre, je viens meme de voir que apres le message de windows le parefeu windows se desactive et marque une erreur .

Bon et bien on commence à formé une petite communauté :clap: ça serait bien que quelqu’un nous aide :neutre: y a bien une personne qui sait c’est quoi le problème nan???

J’ai beau chercher je trouve pas de solution ca devient très embetant.

moi et Solaris07 nous n’avons pas de pare-feu activé avant ce problème(si j’ai bien compris ^^) et là ben il dit qu’avec son pare-feu le problème ne c’est plus produit, j’ai donc activé le mien et apparement ça marche(avec le bol que j’ai dans 2min jvé déchanter :lol: ), toi apparement il était activé et il c’est désactivé, moi j’ai eu le contraire même, je reboot après avoir eu le message(je précise que je n’ai pas de compte à rebour comme pour sasser par exemple) et j’ai eu mon pare-feu qui c’est activé tout seul :paf:

Moi je marche avec le parefeu de windows mais la c’est impossible de le reactiver , j’aimerais bien pouvoir le remettre.

les problemes peuvent etre nombreux pour svchost >>> google

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=37&t=66066

Pour moi ce n’est pas une infection , j’ai fait des scan avec de nombreux logiciel et j’ai regarder mon log hijackthis rien de mechant , sinon je pense pas que c’est mon parefeu qui bloque car il est impossible a activer depuis que j’ai eu le message d 'erreur.

rocket_27===> c’est bizarre ça, moi depuis que je l’ai activé j’ai plus de problème mais si toi tu sais plus l’activé… essaye peut être une restauration de système :neutre:

strudll===> merci même si Solaris07 a déjà mit ce lien :jap: sympa d’avoir répondu parce qu’on dirait que tout le monde s’en fou, y a que ceux qui ont le problème qui viennent :neutre:

Le probleme c’est que je vois bien le cadna mais la case proteger votre ordi nest pas cocher trop bizarre. Et quand j’essaie de la cocher j’ai un message d 'erreur 1003.

:??: ça semble être encore un autre problème ça, et tu as essayé la restauration de système??? ça serait peut être une solution :neutre:

Je veux bien essayé mais il y a deux jours j ai fait une reparation de mon windows donc je ne sais pas si je peux restaurer avant.

oui mais y a 2jours ton pc allait normalement??