Generation Libre -- Le site

bonjour a toutes et a tous.

juste ce petit mot pour vous annoncer l’ouverture d’un projet
de site d’entraide et d’infos ( et oui encore un Wink ).
= http://www.generation-libre.com =

Nous sommes a l’heure actuelle deux volontaires, et souhaitons
faire de notre mieux pour apporter un max a ce domaine qu’est le logiciel libre.
( tutos/faq, tenter de participer au mieux aux divers LL/distrib en reversant
une partie des gains de regie pub ou autre etc )

pour l’instant, il n’y a pas beaucoup de matiere Wink les tutos/faqs etant en cours de redaction ( ex : server de mail Qmail, cluster, nagios etc )

voila, j’espere ne pas vous avoir saoulé avec ce projet qui me tient a coeur.

A bientot j’espere sur Generation Libre.

PS : desole pour les modos si ce post n’est pas au bon endroit.

Ce serait mieux si la page s’affichait en plein écran, sans une bande grise importante à droite (écran 1024*768)

bonjour,en effet, je viens de m’en apercevoir avec une plus grosse resolution, je vais vois ce que je peux faire.merci

Joli site…

Mais pourquoi ne pas plutot contribuer aux nombreux sites deja disponibles sur le meme creneau ?

En effet, il y a déjà tellement de sites…

je comprends ce point de vue. en fait le but de ce site est a terme de faire de l’hebergement pour les projets libres(selon le souhait de la personne ayant decidé de payer ce domaine), et de federer un maximum autour du LL en france ( et autres pays franco).
Et l’esprit c’est de se dire: ok il y a de nombreux sites sur le libre incontournables, comme lea, linuxfr etc.
mais ne serait il pas mieux d’avoir justement beaucoup de sites permettant de rerouter vers ces sites par le biais des liens?

On remarquera de plus que ces sites forts connus s’adressent surtout aux LL sous Linux, et tres peu sur ceux sous Win.

s’il on peut faire sortir le nez du guidon à serait-ce que 10 personnes ne connaissant pas d’alternatives a M$ etc… on sera bien content.

Glibre: je suis d’accord sur le côté LL pour win/Mac

Mais… Pour l’ébergement, tout est pris par freshmeat et sf.net qui sont en plus très bien outillés. Je pense que la concurence sera dure.

Pour Mac, je pense qu’il y a moins de problème vu que Apple se basé déjà sur des LL.

je voudrai pas parler pour lui, mais ce serai plus pour la communaute franco.En fait l’admin du site est info dans ma boite et travaille avec des developpeurs libre francais.lui, il a pas trop le temps et m’a proposé de faire le webmaster, chose qui me plait bien :wink:
c’est pas tant faire “concurrence” a d’autres sites, mais apporter sa petite pierre a l’edifice

ok… Courage alors.

Tres zoli,zapo bas! :slight_smile:

Tient il tombe bien ce topic :
Je cherche des liens vers des sites fr ou on explique la difference en LL et open-source
et tant qu’a faire : comment une entreprise peut faire du profit en faisant de l’open source

y en a qui ont ca sous la main ?

je trouve ça pas mal. Juste à reprocher l’image du haut qui fait penser au thème longhorn.

C’est bookmaqué :wink:

C’est quoi un wink :??:

Ca ne s’affiche pas correctement. C pas cadré et j’ai une large bande grise sur la droite.

pour les LL sous windows, y’a framasoft et toutes les compils style winlibre
pour l’herbegement y’a les assocs qui ont pas mal de moyens…

j’ai du mal a voir la plus-value de ce projet…

pour la bande grise, c’est modifié, j’ai agrandi le main :slight_smile:

apres, pour repondre KP2, la plus-value, et bien c’est de tout simplement essayer d’apporter un peu plus au LL. Si pour une personne n’etant pas tres averti sur LL, et que la visite du site ne se resume qu’a routage vers un autre site plus complet ou autre, c’est deja ca.

en fait, a la base, c’est plus un site de “passionnés” (l’admin qui a acheté le domaine et moi-meme) qu’autre chose, et nous avons tout simplement envie de partager cela. c’est vrai que lui, a des motivations dirons-nous plus techniques (hegergement de projet à terme, site de tests etc…), mais je trouve tout de meme cela louable.

Pour moi, il n’y aura jamais TROP de sites informant sur les LL, Linux, BSD etc, car etant qu’un utilisateur bannal et ayant DECOUVERT cette alternative, j’ai été plus qu’heureux de tomber sur des sites informant dessus.

et si je peux ouvrir les yeux, ne serait ce qu’a mes proche, en leur disant d’aller voir ce site, je serai fier.
Bref, je vais pas vous *** plus avec mes sentiments :wink:
:stuck_out_tongue:

glibre: heu… J’ai toujours la bande grise :frowning:

ben enfait, la bande grise c’est ce qui n’est pas utilise par le contenu. cet espace ne prend pas 100% de l’affichage.
sinon, s’il y a des personnes souhaitant participer a l’aventure, ils sont les bienvenus.Je recherche des passionnés du libre :), ou toutes autres souhaitant publier de l’information.

Le site est sympa mais en 1280x1024 en on se retrouve avec 1/3 sans les frames de droite, c’est étroit lol