Generation Libre -- Le site

Il y a clairement un problème de mise en page sur le site. A peine la moitié de la fenêtre est utilisée, et pourtant avec ce qu’il reste on arrive encore à mettre plusieurs colonnes!

Je suis d’accord sur le principe, mais on voit déjà souvent les mêmes news circuler sur les sites (dlfp reprend une news de clubic, clubic reprend une news de toolinux…), alors la concurrence va être dure.

Dans l’état actuel du site, c’est jolie (image du haut) mais confus et on se sent à l’étroit.
J’attends le suite…

jdloic

jcomprends bien ce que tu veux dire, mais la concurrence, on s’en fou un peu. Je prefere meme que mon site serve a faire connaitre un autre site sur le libre (si c’est pas l’inverse :wink: ) qui contient une masse d’informations, tels que Lea, dlfp etc…

dans l’ideal, du moment que lorsqu’une personne fait une recherche sur google, il trouve un max de liens vers le libre, que ce soit pour l’info, que pour l’aide etc.

un exemple tout bete, un utilisateur vient de poster une contribution un petit script pour mettre a jour en mode console un antivirus, et bien cela peut aider un utilisateur lambda cherchant a se mettre un antivirus pour la maison :slight_smile:

maintenant, oui il n’y a pas QUE ce site qui fait ca, c’est justement la force de la “communauté du libre”.

sinon, pour l’ergonomie, j’y travaille, faut dire que c’est pas ma branche :slight_smile:

a+ et merci pour vos remarques et interet porté sur ce site.

J’veux pas te casser mais …
[fixed]
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.generation-libre.com%2F

This page is not Valid XHTML 1.0 Transitional!
[/fixed]

Et question look, tu devrais mettre la bande centrale (Menu Principal) à gauche et faire en sorte que l’affichage des frames (façon de parler si t’as mis du CSS) apparaisse centré sur l’écran au lieu de tout coller à gauche. Je trouve ça aurait l’air un peu moins coincé si c’était centré et ça passerait mieux sur les résolutions supérieures

"J’veux pas te casser mais … "

je vois ca … et egalement que tu proposes gracieusement ton aide pour etre plus constructif ? merci.

pour le centrer, je suis en train de voir cela effectivement

J’ai pas regardé les détails, j’ai juste fais le test sadique de conformité aux standards :D.

Ce sont souvent des erreurs de syntaxe etc. Regarde par toi même, c’est assez détaillé.

je suis en train de faire un nouveau templates pour les prob de grosses resolutions ecran. j’espere que ca ira mieux :slight_smile:

oui merci de ne pas penser qu’au gens qui sont en 800600 (ou meme 1024768) pense à ceux qui sont en 1280 ou en 1600

dsl pour mon coup de gueule, j’espere que tu ne le prends mais combien de fois je vois des sites mal adpaté pour du 1280.

PS : LE 1280 est une resolution de plus en plus utilisé.

euh, une petite lecture de http://openweb.eu.org/humeurs/800x600/

ainsi que de tout le reste du site (qui est vraiment super) pourrait te faire voire le web autrement

voila, ca devrait etre bon pour toutes les resolutions now :slight_smile:

si une petite suggestion: pourriez-vous mettre toutes les pubs dans un répertoire bien spécifique genre /ads , c’est plus facile pour adblock :jap:

c’est en effet bcp mieux mais tu pourrais encore optimisé au niveau de la largeur si tu peux

oui c’est bcp mieux,mais je peux comprendre la difficulté on m’a donné a mettre a jour tous les sites de ma fac(fac de droit),avant je codais mes pages tout seul comme un grand,là certains prof veulent des styles graphiques particuliers,donc je passe par nvu pour gagner du temps,c’etait zoli et rapide a faire.
Mais bon je passe sur windows pour voir avec ie,ben zoli bordel,tous mes tabl. decalés,mise en page merdique,alors que sous ffx ou konquror tout etait parfait.

Donc pour rectifier g triché …
Alors les problemes de compatibilité a ce point entre ie et le reste :confused:

bon boulot :slight_smile:

et bien il faut coder pour ie et puis les autres temps pis, ils ont qu’a faire comme tout le monde, utilisez ie …

dsl pour ce troll que certain ressortent sur le forum débat

bonne nuit

vi le design a qqch d’original qui en plus d’avoir le mérite de renouveller l’apparence traditionnelle “menu à gauche” (ou à droite) pourrait plaire à certains, s’ils prennent le temps de rester.
Ce qui est moins évident : pour moi le texte petit et gris me fatigue en qlqs secondes (c’est encore pire pour le texte défilant) :frowning:

À titre plus personnel, j’aime pas trop les sites au graphisme rigide (souvent une grande table avec un WIDTH en pixel :frowning: ). Je préfère les présentations souples qui s’adaptent à la taille de la fenêtre (et donc de la résolution) :slight_smile:

Sinon le code rendu par votre moteur php est assez propre.
Bien que le grand TABLE encadrant tout le contenu ralentit très sensiblement l’affichage, puisque les navs doivent télécharger tout ce qu’il y a entre le 1er TABLE et le /TABLE avant d’afficher qqch.
Ce qui n’est pas le cas avec des tableaux plus réduits, et puis surtout avec le positionnement CSS !

j’ai agrandi la police ds liens et il me semble que ca passe bien sous ie non?

Aucune idée, je n’ai pas ie. Laisse tomber IE, de toutes façons sur un tel site tu auras essentiellement du FF/konqueror?

Vi, surtout sous IE for Le pingouin :lol:

Ah oui bravo :jap: maintenant il passe bien en 1280 et il est plus joli centré :wahoo: