Généralités simples sur Vista - Prix ?, besoins en config ?

Bonjour,

Je voudrais savoir quel sera le prix du Vista de base en OEM, sa config minimale, et la place qu’il occupera sur le HD.

Sera-t-il aussi suffisamment stable dès la sortie, ou vaudra-t-il mieux attendre qqs mois, et continuer avec XP avant d’acheter Vista ?

Merçi.

Pour la config pour bien tourné compte au mini :

P4 ou Amd 2400mhz ou 2400+ par la
1 go ram
et une carte compatible dx9 (soit mini 9500pro) ou fx 5900 de chez nvidia …

enfin je pense

Moi j’acheterais pas vista avant fevrier / mars 2007 pour deux raisons :

  • Attendre le prochain Gpu Nvidia compatible dx10, le G80 pas beaucoup d’interet … il sort vers aout mais il y auras pas de windows avant debut 2007, donc pas beaucoup d’interet d’acheter un G80 compatible dx10 alors que windows ne seras pas encore prèsent …

  • Attendre l’avis des premiers acheteurs :paf: pas envie de me prècipité sur un windows et de voir une fois acheté qu’il est remplis de bug

Donc vaut mieux attendre 2 mois après sa sortie pour l’acheter soit vers fevrier/ mars 2007 …

Pour le prix pour l’instant rien n’a filtré :neutre:

Pour l’espace disque: les dernieres beta font etat de 8Go necessaire. Je pense que ça va certainement diminuer avec la finale

Niveau stabilite: Tout ceux qui ont pu essayer les derniers versions (journalistes etc) semblent d’accord pour dire qu’il est tres stable.

A mon sens la grosse inconnu viendra des drivers et des logiciels. Pour l’instant rien ne dit qu’on aura droit à des driver vista pour le materiel existant ou ancien.
Ces derniers doivent etre reecris et ça demande du temps, de meme pour les logiciels, la compatibilite avec les logiciels 2k/XP risque d’induire des probleme de stabilité.

Donc tant qu’on aura pas des soft et driver developpé pour Vista ça ne vaut peut-etre aps le coup de se precipiter :wink:

personne ne peux répondre à cette question:
1- le produit n’est pas fini
2- il faut des années d’essai avant de pouvoir se prononcer sur ce genre de question.
Bref ceux qui te diront “c’est stable” avant l’an 2009 sont des ignares.

Comme la plupart des Windows, il faudra certainement attendre le SP1 pour que soit completement stable !

MDR, je ne vais donc pas me précipiter dessus avant SP1 non plus :wink:

Ca fait drôle d’avoir vu disparaître la rubrique 98/98SE/Me du forum, mais perso j’y allais de plus en plus rarement.

j’ai utilisé windows2000 (professionnellement) et XP (perso) dès leurs dispo et bien avant les SP1: je n’ai pas eu à deplorer de probleme d’instabilite particuliere.

Le gros soucis etait d’avoir des drivers et logiciels bien compatibles (moins pour XP que pour 2k) mais globalement le systeme en lui meme etait difficile à prendre en defaut.

En plus la plupart du temps les SP1 c’est quand meme beaucoup un simple pack de mises à jour :neutre:

Bref là c’est pareil: j’attends beaucoup Vista et je pense y passer assez rapidement (je changerai de machine au meme moment en plus). La seule chose qui pourrait me ralentir c’est la dispo des drivers et la compatibilites des logiciels existants, en attendant les softs codés pour visat

Je n’y pensais plus … mais … [:paysan]

J’ai utilisé Windows 2000 bien avec son SP1, sa bêta 2 et sa RC2 ! Et il était déjà très stable !!!!

Par contre, XP est beaucoup plus stable depuis son SP2. Professionnellement je ne l’installe que maintenant, alors que j’ai installé w2k immédiatement !

Microsoft avait peaufiné son Windows 2000 ! C’était le passage de NT4 à NT5 et le mélange des performances et de la stabilité de NT4 et de la souplesse de Windows 98.

Vista, NT6, a lui aussi été peaufiné et murement préparé ! Il risque d’être stable dès le début ! :smiley:

Ne “quote” pas le message immédiatement au-dessus. J’ai remarqué que tu le fais souvent, ça alourdi pour rien ! :wink:

et que dire de ceci :

je dirais en premier qu’on a tous criée “Au loup” lors de la sortie de XP et son atrait pour la memoire :slight_smile:

C’est Aero qui a besoin de ressource, mais Vista fonctionnera avec une interface avec les themes à la XP ou avec l’interface classique.

Bonjour,

Moi je possede un Shuttle avec lapuce intel 925x.

est ce qu’il faut vraiment avoir la puce i945g ou avec le mien sa va passer

ma config:

P4 a 3,4 Ghz
2 Go de ram
HIS x800GTO 256 MO

pour cette version Windows Vista Home Premium

cette version est-elle equivalente a windows xp home ?

Merci

Il faut cette puce ou mieux pour avoir Aero complet !

Ta config tiens largement la route ! Y-compris pour Aero !!! :smiley:

On parle des différentes edition de Vista là : http://www.clubic.com/forum/page-5-t304439-s100.html[/url] et là : [url=http://www.clubic.com/actualite-32121-windows-vista-et-ses-differentes-editions.html]http://www.clubic.com/actualite-32121-wind…s-editions.html

bonjour,

Merci pour ta reponse

donc je n’ai pas besoin de changer de PC le mien est 100 % compatible vista et le systeme Aero glass fonctionnera sans probleme ?

a bientot

Je suppose … :neutre:

Vista n’est pas fini ! :smiley:

D’après un article dans je ne sais plus quelle magazine, Vista demanderait 650Mo de RAM uniquement au lancement.

Donc, 1go de RAM est le strict minimum pour le faire tourner, 2go n’étant pas un luxe.

Tout est dit :confused:

Configuration de test (de tete, je ne suis pas dessus, je corrigerai lundi au pire) : AMD 64 4000+, 1Go de RAM, ATI X600.

Résultat de "performances" annoncé par Vista : 2
Il me suggère de retirer Iexplore du démarrage automatique pour gratter des points … :pt1cable:

Au démarrage, le gestionnaire de taches affiche déjà 600Mo d’utilisation du fichier de pagination, pas d’utilisation de la mémoire.

moi je ne dirai que ceci…

Pourquoi tant de gens souhaite se tourner vers vista, alors que en plus de payer une license toute belle et unique par PC, ils faudra changer pas mal de piece par PC qu’il on maintenant… Si ce n’est pas tous le PC.

Pour certain je trouve que la facture va etre lourde, surtous que pour Mr tous le monde il n’y a pas grand chose qui va changer, hormis une “belle” interface graphique qui n’a rééllement aucune utilité…

Je sais on va me parler de la sécurié, de la nouvelle façon de gerer la memoire etc… Je connais tous ça, je suis le dossier de prés depuis que tous le monde a connu le nouveau “monstre” de MS, qui avait le nom de code longhorn. Donc on ne m’aprendra pas grand chose de neuf sur les qualité de Vista. Que je ne dénigre pas… Ou pas encore…

Mais je pense que XP a encore de beau jour devant lui, comme 2k. Car meme si je ne suis pas un fan des produit MS, c’est 2 la sont quand meme exellent ( ma préférence allant a 2k ). Et je ne parle pas de la concurance qui a ratrapé XP ( oui je parle de certaine distrib Linux lol, comme Ubuntu, mandriva, ou encore suse et fedora, et bien entendu Debian. Qui n’on plus rien a envier a leurs homologue de MS ).

Donc, au final, je pronne ceci : Garder vos machine actuel, elle sont trés bien comme ça. On est en 2006 est Win 98 a fait de la résistance jusqu’a mtn ( soit 8 ans ). XP et 2k peuvent faire pareil ( voir plus ), le logiciel libre est une option a ne pas dénigré non plus…

Pourquoi dépenser de l’argent inutilement et entrer dans la spirale qu’a crée crosoft, a savoir faire un logiciel gourmand pour faire vendre le matos de ses partenaires… ( comme intel par exemple… ), et ainsi ,en plus de vendre de nouvelle license a prix d’or ( a mon avis vu les prix de XP, vista va pas etre donnée ), gagné des poucentage sur les pieces de PC nouvellement vendu.

Sans parler de sujet chaud comme les choix technique imposé ( exemple le DRM… )

Pensez y. Vous serez peu etre d’accord avec moi…

Dar-sun, qui reste avec Linux pour toutes ses activités sur PC, sauf le jeux ou il utilise XP sp1.