Généralités simples sur Vista - Prix ?, besoins en config ?

Parle pour toi tout le monde n’as pas une petite config et tous les pc de base sur le marché actuellement tienne largement la route pour vista et il demanderas plus de ressource au démarrage mais moins que windows XP en fonctionnement vectoriel oblige

C’est un troll, pas la peine de le nourrir ! :wink:

Pourquoi un troll ?

Je ne troll pas, je dit juste ce que je pense, vis a vis de ce qui se passe avec MS en général. Et dans l’informatique en général, au niveau commercial. Et contairement a se que certain pense, il y a plus de gens qui on des anciennes config que des betes de combat.

Faut pas oublier que le marcher des ventes de PC est en chute libres dans certain pays, comme la france par exemple. Et faut pas oublier que le parc informatique français a plus de 65% de machines ayant plus de 4 ans. Sans oublier que les PC vendu a carrouf ou autre son loins d’etre des monstres. Si c’est pour avoir vista, qui a la tete a XP, par manque de puissance de carte graphique, sa ne sert a rien.

Que quelqu’un me dise qu’elle marque vendu en grande surface, instal du gros matos dans leurs PC ( je parle carte graphique, RAM, et HardDrive ), parceque faire des PC de moins en moins cher pour que ceux qui pense que l’interieure d’un PC est fait de magie, en achete. C’est facile aussi…

Toujours dans un exemple avec chiffre, la portion de français qui connais son matos n’exede pas les 24%, autrement dit 76% de pocesseur de PC ne l’ouvrira jamais pour changer une simple piece telq que une carte graph.

Donc forcement, faudra changer de matos, pour la plus par des gens que voudrons Vista…

Que ceux qui partage mon avis s’avance…

J’ai des XP qui “ont la tête de” w2k … et Vista pour l’avoir aussi. Vista n’est pas que Aero, c’est surtout un nouveau noyau, une nouvelle gestion de la sécurité, une meilleure prise en charge des nouvelles technologies (comme le Wifi qui n’est plus une “émulation” de l’ethernet), …

il répond à quelques critère trolls mais aux plus courtois(je souligne en gras à quelle critère correspond ce troll)

les trolls dénonce ce qui ne pense pas comme eux et exprime leurs avis sur des trucs totalement infonder genre"vista", ya juste qu’une grand nouveauté

ba voila c’est ça

nouveau noyaux tu es sur, c’est faux car 60pour cent du noyau est recoder est pas 100Pour cent ils ont dit ça dans une news

40% de nouveauté, c’est déjà pas mal …

Et je te dirais franchement que je préfère ! Apple adore changer radicalement de noyeau, ils l’ont déjà fais 2 fois, et au revoir la compatibilité !

Il n’y a pas besoin de changer ce qui fonctionne déjà pas mal … :neutre:
C’est Windows NT6, pas un nouvel OS ! :smiley:

Donc, oui, un nouveau noyeau ! Et si tu veux comprendre, regarde les articles de PC Impact : http://www.clubic.com/forum/les-differents…ta-t346630.html

Ne pas comparer Vista à l’OS d’Apple, merci.
Apple a remis les pendules à O en passant de l’OS9 à X sur une base Unix. Ce faisant ils ont effectivement pris le risque de couper les ponts avec le passé mais en sachant que sa clientèle fidèle suivra, et c’est ce qui c’est passé (l’émulateur “classic” a quand même bien servis à certains…). Quand au deuxième changement, je ne vois pas, peut-être du système 6 au 7 au début des années 90 :whistle:

Ce qu’Apple peut faire, Micosoft ne peut le pas compte tenu des contraintes économiques liées au matos et à la sacro-sainte rétro-compatibilité.

A+

franchement dire qu’un noyau n’est pas nouveau avec 40% de code neuf c’est abusé :ane:

C’est comme si on disait aux linuxiens que le noyau 2.6 de Linux n’est pas un nouveau noyau par rapport au 2.4, pourtant je suis sûr qu’entre les 2 on est loin d’avoir 40% de differences

J’acheterai Vista quelques mois après sa sortie pour avoir depuis Win98 SE un OS acquis légalement , hormis les différents Linux que j’ai eu (j’ai tourné pendant 6-8 mois avec la Mandrake 10.1) d’une part. Ensuite, j’utilise XP depuis sa sortie (acquis au passage via mon lycée qui avait un partenariat avec MS) et j’ai envie de tirer profit de la soi-disante puissance du 64bits, et également parce que je pense que Vista vaudra le coup, car dans XP, beaucoup d’éléments sont encore commun à 2000 voire 98 … On est rarement perdu quand on passe d’une distrib à l’autre … Vista sera un nouvel OS, complètement repensé, et ça peut être sympa à utiliser :slight_smile: