Geforce GTX285 1Go ou Radeon HD 4890 Vapor X 1Go

Bonjour,
J’ai un gros gros dilemme, je veux refaire mon pc mais j’hésite complètement entre prendre une Geforce GTX 285 (notamment pour Physx, CUDA) et une Radeon HD 4890 (notamment pour le prix et directx 10.1)
Pourriez vous m’aider dans mon choix ?

Peu de programmes les prennent en charge, tu en as ?

Rapport perf/prix la HD4890 vapor x l’emporte :wink:

Je dirais que c’est plutôt entre la HD 4890 et la GTX 275 qu’il faut hésiter, cette dernière au même niveau que la ATI. La GTX 285 est beaucoup trop chère par rapport au gain de performance qui est plutôt faible face aux autres cartes mentionnées.

la version toxic est assez proche en perf d’une GTX 285, normalement, un petit coup d’oc et elle est devant la GTX 285

edit: la XFX HD 4890 est aussi performante, voir devant la GTX 285
Edité le 21/07/2009 à 16:51

Elle doit faire un bruit pourri non ? :neutre:

la XFX peut être (je sais pas si la turbine est modifier) mais la toxic intègre la technologie vapor-x, elle est juste un peu plus bruyante

Mais la vapor-x devrait être overclockable comme la XFX,… non ? :confused:

Ca serait dommage de perdre la garantie s’il veut changer de refroidissement

Apparemment non pour la XFX : www.materiel.net…
Edité le 21/07/2009 à 17:18

la vapor-x est une version stock de base avec un nouveau rad, la toxic est oc à 960mhz contre 850mhz pour la vapor-x (ce qui est de base pour une HD 4890) mais oui elle est overclokable mais plus loin des 1Ghz
Edité le 21/07/2009 à 17:22

J’opterai pour la HD4890 en version vapor-x / toxic qui est meilleur que la GTX275 avec les filtres activés.

vapor-x aussi largement suffisant pour les jeux a venir

sauf que présentement, j’opterais pour une HD 4850, voir même une HD 4670 puis j’attendrais la HD 5870 en directx 11 avant de mettre le paquet :neutre:

v’oui, +0.5 :stuck_out_tongue:

elle sorte quand les HD 5870 ? voir HD 5890 ?

Octobre il me semble

entre fin juillet et octobre, mais plusieurs news disent vers fin aout, début septembre, bref, avant la fin de l’année

Ouais 'fin au début c’était début juillet, ça serait bien un peu plus de news :confused:

+1 :riva:

La dernière news ou plutôt “rumeur” qui date d’hier parle maintenant de la mi-novembre :confused:

en tu cas, probablement qu’amd va lâché tsmc puis va se les faire lui même leur chip (et signer avec nvidia par l’occasion)

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais essayer de vous répondre selon l’ordre de vos réponses.
Non il ne me semble pas posséder de programmes utilisant CUDA ou/et PhysX, mais je suis plus dans une optique d’avenir et je vois que NVIDIA a signé pas mal de licence avec l’industrie du jeu concernant ces technologies.
Je me débrouille en informatique mais je n’ai jamais fait d’OC. Je ne sais pas trop en quoi cela consiste. Je joue sur mon pc mais je ne joue que très rarement à des jeux en réseau par exemple.
Chez ATI, les cartes supportent le directx 10.1 mais est il beaucoup utilisé ou pas ?

Je ne souhaite pas investir dans une carte graphique pour quelques mois mais pour au moins 1 an.
Compte tenu des prix, c’est soit j’achète la Nvidia ou alors un crossfire ATI.