Geforce GTX285 1Go ou Radeon HD 4890 Vapor X 1Go

nvidia a signer pour physx, mais ati a havoc, qui est implanter depuis des années (il y a même des rumeurs de physx sous ati prochainement)

pour ce qui est du directx 10.1, pour le moment ce n’est pas encore vraiment exploiter mais il devait profité de quelque feature du directx 11 vu que ce dernier est juste une évolution du 10.1 (peut être totalement compatible directx 11? Peut être)

Ben si tu peut attendre queque mois tu peut les hd58xx :slight_smile: qui te tiendrons elle plus de temps vue compatible dx11 :slight_smile:

[HS] Je veux en savoir plus sur les hd58XXX sinon j’entame une grève de la faim chez macdo :nexath[HS]

lol

Salut

Personnellement je possède la Powercolor 4890 pcs+ 1go et je peut te dire que niveau puissance elle égale une GTX285 et elle est très silencieuse, j’obtient les mêmes températures que mon frere qui lui possède un vf2000 sur une 4870 qui chauffe plus.

Tu peux te faire un crossfire d’HD 4870 (voire même 4890) pour quasiment le prix d’une GTX 285, et les performances seront clairement plus importantes.
Le directX 10.1, je crois pas l’avoir déjà vu :smiley: La seule fois où j’en ai entendu parler, c’était pour Assassin’s Creed, et il y a eu une polémique comme quoi nvidia se serait interposé pour ne pas l’autoriser dans le jeu.
J’ai eu une Nvidia, maintenant une ATI, et graphiquement, j’ai vu aucune différence dans tous les jeux récents (hormis le nombre de fps bien sûr :p)

Merci pour vos réponses,
Je pense que je vais prendre l’ATI du coup. Peut être pas un crossfire pour le moment et puis je vais attendre la fin d’année pour voir si il vaut mieux que je prenne une des nouvelles compatibles directx 11 ou si je me mon crossfire.
Je sais que ce n’est pas du tout le sujet de base mais vous m’avez parlé plusieurs fois de fps, quelqu’un peut il rapidement m’expliquer ce que c’est ?

Ce sont les frame per seconde :stuck_out_tongue: image par seconde en gros a la vitesse que ton jeux s’affiche :slight_smile:

Si tu as 200 fps, tu pourras en profiter pour activer l’option V-Sync (synchronisation verticale) dans les jeux. En gros, l’option réduit le nombre d’images par seconde (fps) mais améliore la fluidité. Bref, 50 fps avec V-Sync c’est mieux que 100 fps sans. Évidemment, il faudra pas l’activer si le jeu n’est pas fluide au départ.

Et comment je peux savoir le nombre de fps que j’ai lorsque je joue ?

Installe fraps :slight_smile: