GeForce GTX 295 ,quelle alimentation?

bonjour:)
pour faire tourner uneGeForce GTX 295 avec un pc overclocké,quelle puissance est nécessaire et par l’occasion quelle alimentation me conseillerez vous avec un prix correct
voici ma config actuelle:
core 2 duo 8400
gygabite ep 35 ds3
2*1 de ram ocz
msi 8800gt oc
dd seagate 250 go
seasonic s 500 w
j’attend vos conseils et merçi d’avance.:slight_smile:

Ta Seasonic 500W est suffisante :wink: mais très limite faudrait monter a 650W
Edité le 18/01/2009 à 12:26

+1 :jap:

Peut être pas 650, 550 sera déjà bien :neutre: elle ne consomme que 258w en charge :jap:
Edité le 18/01/2009 à 12:28

a propos les alimentations corsairs sont elles fiables?

Oui, bien sur :wink:

550W www.materiel.net…
650W www.materiel.net…


[b]Configuration de test[/b]

CPU : Intel Core 2 Duo E8500

Carte mère : Intel DX48BT2

Cartes graphiques : MSI N295GTX

Mémoire : 2x1 Go DDR3 OCZ

Alimentation Thermaltake ToughPower 1500W

Windows Vista 32Bits SP1

Drivers Catalyst 8.11 et 8.12

Drivers GeForce 181.20

Nous avons pu le vérifier avec 201w et 460w consommés par la plateforme nVIDIA en idle et en charge.

Source: www.revioo.com…
Edité le 18/01/2009 à 12:38

Je ne parle que de la cg :jap:

:neutre:

Je pense vraiment qu’une 550w sera suffisante, après s’il a les moyens de prendre une 650w, alors qu’il le fasse :jap:
Edité le 18/01/2009 à 13:02

Oui je sais, je ne te contredit pas :smiley: je montre juste avec le PC complet ce que donne les consommations :jap:
Edité le 18/01/2009 à 13:08

Oui et d’ailleurs ce qui est bizarre, c’est que sur revioo, une config nvidia consomme plus que la config ati, alors que la gtx295 consomme moins que la hd4870 X2 d’après cluclu :heink:

merçi pour vos conseils:clap:

Bonjour à tous !

Excuse moi Tritonou, pourrais-tu nous dire ce qu’il en est, j’ai exactement la même alimentation que toi et j’hésite entre une GTX285 OC et une GTX295, pourrais-tu me dire ce qu’il en est des résultats si tu l’as bel et bien achetée ?

Merci !

je compte acheter ,une gtx 295 ou pourquoi pas une gtx 285 mais dans quelques mois ,de tout façon je vous tiendrais au courant.:slight_smile:

Nvidia conseil un alim 680W équipé d’un rail 12V de 46A :neutre:

…donc la Corsair 550W est un peu trop “light”… Le modèle 650W équipé d’un rail 12V de 52A serait plus approprié… :oui:

Est ce que tu as testé alors avec la seasonic ?

Grésillement powa ?

Je commande la carte demain, mon choix se portera surement sur la 295. Au pire la carte fonctionnera en Idle et me lâchera en burn… Il ne me restera plus qu’à prendre une alimentation plus conséquente.

Je reçois la carte Mardi, je teste çà et je vous dis ce que cette Zotac a dans le PCB, je suis curieux de voir ce qu’il en est de l’overclocking !
Si quelqu’un a quelque chose à ce sujet celà m’intéresserait car je n’ai rien trouvé sur l’OC…

Non mais ça tiendra niveau voltage avec la Seasonic 500 watts. ( Certifiée 80 + )

Par contre tu risques d’avoir les 2 désagréments que j’ai eu avec ma Zotac 295 … à savoir le ventilo qui tourne à fond en permanence et le grésillement électrique top fun méga cool dès que tu lances une appli 3D.

Enfin bref branches le tout correctement ( connecteur 8 Pins + 6 Pins ) lances un 3D Mark et tu nous diras ce qu’il en ressort :wink:

Bonne chance :slight_smile:
Edité le 22/02/2009 à 10:53

J’ai regardé tes topics PEDRO00734, et j’ai déjà vu ce problème quelque part pour le ventilo à fond :
un test de Generation 3D de la GTX 260 indique avoir rencontré ce fameux problème de ventilo à fond. Pour ma part je n’ai pas eu ce problème, je pouvais régler le ventilo à ma guise et il était à 40% par défaut.

Etant personnellement toujours à jour niveau drivers, je me suis dit que les testeurs de la 260 sur generation 3D avaient les tous 1er drivers, à l’époque pas du tout optimisés. Regarde donc les drivers, essaie les forceware 18x.xx si tu en as des plus vieux.
Si tes drivers sont déjà à jour alors je redoute le pire pour ma future 295… Celà m’étonnerait tout de même que ce problème provienne de l’alimentation.

Pour ce qui est des grésillements j’ai toujours eu ce problème avec toutes mes cartes, mais çà restait plus ou moins discret. Celà dit, les grésillement se font d’autant plus entendre sur les ATI, c’est en partie pour çà que j’achete plus ATI.

Petite parenthèse pour ceux que çà intéresse : Pour ce qui est de l’OC, j’ai finalement trouvé mon bonheur à partir d’un site en anglais. La gravure en 55nm permet, malgré la double carte et le dégagement de chaleur énorme (100°C en burn !) des fréquences de 672/1195 pour 576/999 d’origine (GPU,RAM), soit un gain de 10% en moyenne ! Pas mal pour une carte bi-GPU non ?

Je lance un Vantage en mode performance mardi et je te dis ce qu’il en ressort de cette Zotac PEDRO ! :stuck_out_tongue:

à priori, ça vient plus de l’alimentation que de la carte graphique … ça fait combien de temps que tu l’as ?

ça fait 6 mois que j’ai ma Seasonic , mais bon apparament je suis vraiment pas le seul à qui ça le fait …

le problème c’est que certains ça leur fait juste pendant quelques instants lors de chargement tandis qu’à d’autres ( comme moi ) ça nous le fait tout le temps dès que le GPU est en charge …

et le grésillement vient à la fois de l’alim et de la CG …

Sinon j’ai toujours tourné avec pilotes à jours …

ça fait 10 ans que je me monte des config , je suis passé sur toutes les cartes haut de gamme qui ont fait de nos ordis ce qu’ils sont aujourd’hui et jusqu’aux 8800 GTX je n’avais jamais eu le moindre souci de grésillement ou sifflement de carte 3D …

Je l’ai découvert ce souci sur GTX 260 très récemment et encore pire sur 295 …

Voilà pour la petite anecdote.

Tu m’apprends un truc pour les grésillements !
Celà viendrait donc de l’alimentation ? La carte demanderait trop de jus et la limite de l’alim se ferait donc entendre, çà tient debout.

Sinon, ma Seasonic S12 500W parvient très mal à satisfaire ma gtx 295 ! Je l’ai reçue, ai lancé un vantage en mode perf, résultat : 15 000 pts, une catastrophe pour une carte censée aborder les 20 000 pts, j’en déduis que c’est l’alim qui flanche.

Pour voir, j’ai tenté un overclock assez conséquent, résultat : 14 000 pts, soit encore moins. Normal puisque la carte demande alors plus de puissance mais en même temps paradoxal puisque l’OC est censé améliorer le tout.
Bref celà confirme la provenance de ces résultats disons-le calamiteux : une alimentation plus qu’à la traine !

A tous qui se posaient la question, je réponds : OUI la gtx 295 supporte les alims 500W (de bonnes marques), mais le prix à payer est une énorme limitation de celle-ci. Je ne parle pas des grésillements qui, s’ils sont inoffenssifs sont très pénibles à entendre. J’ai également été assez amusé de ne voir que 3 fps de différence entre crysis sans anti-alisasing et crysis en 16xQ… Preuve que l’alim joue beaucoup !

Je change cette pauvre S12 pour me tourner vers une alimentation plus puissante.
Je précise également que tout overclock du CPU est à proscrire quand on est dans mon cas, j’ai du abandonner mes 4 GHz pour éviter l’extinction pure et simple du PC.

Je vous dis ce qu’il en est un fois mon alimentation changée !

Non, ca n’a pas de rapport direct avec un manque de puissance de l’alim’. J’ai une 500W et une 8800gts 512. A aucun moment la carte ne malmène mon alim’ (qui est une S12 remaniée), le ventilo n’accélère même pas d’ailleurs.
Pourtant elle grésille sous le test d’ATI tool. Pour info mon ancienne 8800gts 640 n’avait pas du tout ce problème.
Il est d’ailleurs notable que beaucoup de ceux qui on ce problème on des alim sur base Seasonic.

Toujours est-il que la S12 est une très bonne alim’ mais pas toute récente. Sa puissance sur le 12V est limité a 408W (sur le papier).
La GTX295 consommant quand même pas mal, il serait effectivement bon que tu t’orientes plus vers une bonne 650W histoire d’avoir de la marge pour l’overclock.