GeForce 7950GX2 problème SLI

Salut à tous,

Je possède depuis quelques mois une Asus GeForce 7950GX2 avec une carte mère Asus P5W-DH Deluxe.
Hier soir en rentrant chez moi je retrouve mon pc planté, je décide de redémarrer et là je vois un message d’erreur Nvidia me signalent que mon pc va redémarrer dans 15 secondes car ma carte dispose d’un SLI mais qu’il doit être désactivé. Je redémarre et je vois que mon SLI n’est plus actif et biensûr impossible de le réactiver. Je décide donc d’éteindre mon pc en me disant que la carte avait peut-être prit un petit coup de chaud, 1h plus tard je rallume mon pc est là je peux de nouveau réactiver le SLI.

Ce soir je rentre chez moi et de nouveau le même problème, hors je ne peux toujours pas réactiver le SLI et c’est vraiment enervant !
J’ai biensûr désinstaller mes pilotes Nvidia et mis à jour ma version mais sans succès.

Précision :

  • Dans le menu Configuration SLI du panel Nvidia je ne peux rien faire il me dit de mettre une deuxième carte.
  • Dans mon panneau de config une seule carte est présente, et impossible de faire nouveau matériel pour en remettre une il me dit que tout fonctionne correctement.

Merci de vos réponses.

Merci de votre aide. :clap:

bonjour,
j’ai eu ce duo CM-CG et mes pilotes graphiques étaient les 91.47 plus coolbits v2.0(sur guru3D)

Je n’ai pas eu ton soucis. Peut-être que tes pilotes ne conviennent pas à ta config, s’ils étaient trop récents ou trop vieux par exemple… sinon, je ne sais pas.

Peut-être le bios de ta carte mère? Quand j’avais cette CG, mon bios était le 1407 pour la P5W DH Dlx.

Bonne recherche

Bonjour, mon bios est à jour et je viens de formater. Après installation des pilotes vidéos (c’est la première chose que j’ai faite), je redémarre et il me redit le message d’erreur.

J’ai eu le temps de prendre un screenshot :

http://img166.imageshack.us/img166/8650/pbsliev4.jpg

Je dirais que tout simplement t’as un des GPUs qui est défectueux.
Ca chauffe? Sinon, perso ce serait éventuellement formatage et réinstall propre (ou test sur une autre machine) et si ça fait la même chose : direction SAV.

Elle chauffe mais beaucoup moins que l’autre. Concernant le formatage, j’ai bien précisé que je venais de formater.

bon j’en ai eu plusieurs alors jepeux peut etre t’aider :slight_smile:

quand tu dis qu’elle chauffe mais moins que d’autres c’est combien?

Ensuite t’as quoi comme alim… ? parce que si ton alim donne des signes de faiblesses, le driver désactive le SLI…

C’est une 560W qui date de septembre.

Je ne peux pas te dire sa température, car comme je l’ai dis précédemment, la deuxième carte n’apparait plus dans le panneau de configuration donc plus dans le logiciel de température.

faudrait juste que tu fasses un test avec une autre alim… ça peut venir de là

T’as bien vérifier tes connecteurs d’alim? :stuck_out_tongue:

sinon ça sent le SAV…

ta réinstaller XP ? dans ce cas je vois qu’une seule chose ! c’est la CG qui plante :neutre:

ta 560 W c’est de la marque??? parce que sinon … :ouch:

+1 :neutre:

HS @ SkeeZo_O : et toi ta 520W Advance :o avec une 8800 c’est pas risqué ? :ouch: parce que Advance réputation de no-name :pt1cable:

mai heu ! lol je sais mais je joue qu’a 1.6 :frowning:
justement je lui dis ca en connaissance de cause :paf:

:o

Mais sérieusement tu devrai la changer car a terme sa risque de grillay et endommagé le matos :neutre:

je pense pas que t’aimerai voir la 8800GTS partir en fumée :o [:shy]

Pas que de réputation, c’est du no-name Advance :confused:

Je pencherais également par un soucis d’alim qui ne suffit pas au SLi.

C’est le même genre d’erreur qu’avaient les 6600GT, c’est à dire fréquences bloquées et diminuées :confused:

bon ! et bien je pense que je vais remettre ma Zalman edition 7900 GS sur o/c :smiley: :paf:

C’est une Aikuo, et je ne vois pas pourquoi l’alim serait en cause alors que tout a très bien fonctionné jusqu’à maintenant.

Mon père pencherait plus pour un problème au niveau du bios, qu’en pensez-vous ?

combien d’ampere sur le 12V ton alim ?

5 Ampères.

:paf: :paf: :paf: le prob est la ! 5A c’est une blague ? :o mon alim no na me delivre du 12A est une alim genre seasonic du 18A et + ! ton alim est à jeter :o