Geforce 7950GX2 en DualScreen - problème de drivers ?

on est d’accord :super: c’est bien ça aussi qui me parait bizarre c’est que sans SLI comment les jeux peuvent fonctionnés via 2 cartes graphiques? le bureau pourquoi pas mais une appli 3D je suis sceptique à moins que le driver nvidia ne donne cette charge de découpe au cpu???. Car il ne faut pas oublier que Vraiages semble avoir de bonne perf sur une sacré résolution :confused: , et autre chose, même si la 7950GX2 est du SLI elle peut-être une architecture plus complexe que simplement deux cartes reliées comme un SLI classique
la vérité est ailleurs :o

Personnellement j’ai du mal à imaginer nVidia utiliser autre chose que son SLI pour les cartes GX et GX2 :stuck_out_tongue:

Vraiages -> en relisant les posts j’ai constaté que tu utilise FRAPS pour ton bench.

Or si je me refère à son mode de fonctionnement:

Il est peut-etre (et j’insiste sur peut-etre) possible que ton resultat soit erroné. FRAPS pourrait s’averer en quelque sorte “incompatible” avec la GX2 :neutre:

Peut-etre devrais-tu plutot te fier aux outils internes au jeux pour cela:

http://www.mips-fr.com/over/benchs.htm

:neutre:

C’est une option…

Franchement je suis tout a fait d’accord que les résultats peuvent être erronés avec fraps, je bencherais aussi avec le programme spécial pour far cry :p.

Visuellement le jeu dépasse la limite des 25~30 fps, y’a aucun doute.

Bon par contre, j’ai fait deux trois screens, et une vidéo, mais mon far cry bug visuellement (je l’ai pas réinstallé entre deux installations de windows, faudra surement que je le refasse il marchait nickel avant).
M’enfin ca donne quand meme une idée, surtout que fraps en vidéo fais baisser pas mal le framerate.

Si tu veux jeter un oeil, je donnerai des infos plus précises bientot, après une reinstallation (vu que la je suis au taff ca va etre dur ^^).

Y’a qu’un seul screen du jeu… C’était tellement moche a l’état actuel que j’ai préféré attendre.

Par contre, on voit quand meme sur les screens la différence entre le jeu en lui même, et les menus et la vidéo, étirés et pixélisés pour tenir sur du 2560…

Je t’invite donc a aller voir ici si ca t’interresse :

Mes screens et vidéo sur ma page perso

Je sais pas ce que c’est l’appel à la procedure Flips dans DirectDraw mais si on considere qu’il a lieu entre chaque changement de Frame il est fort probable qu’il a lieu a chaque frame pour chaque ecran

Du coup ton jeu a de forte chance de fonctionner à 30fps mais comme y a deux ecrans Fraps comptabilise les 2 ‘flips’ à chaque fois et affiche le chiffre de 60fps

Hors 30fps sur une telle carte et une telle resolution ca me semble bien plus realiste pour un seul GPU.

30 fps, ca se voit sur un FiPeShooter, c’est pas fluide …

La c’est pas le cas … Ca monte au dessus c’est sur.
Je serais d’accord si on faisait fonctionner ca en mode CLONE, mais la l’affichae est en bureau horizontale étendu… Je vois pas pourquoi il comptabiliserait une frame sur 2…

Mais de toute facon, le bench de far cry nous répondra ca vite fait.

A la rigueur même si c’était du 30 fps, une 7900 gt n’est pas capable d’afficher a 30 fps far cry avec tout les effets visuels activés dans cette résolution.

Ca depend, tu peux avoir un bon 30FPs bien fluide tout comme tu peux avoir un 30FPS qui est du genre à faire le yoyo entre 10 et 50FPS

Sauf qu’on a une frequence 10% plus elevée et 2 fois plus de mémoire embarquée. En tres haute resolution ça joue.

Je pense vraiment que la théorie du fraps qui n’affecte qu’une frame sur 2 est vraiment mal tombé…

Pour moi ce que donne fraps est bon, Evohe ne fait que théoriser sur quelque chose de pas sur du tout.

Sur mes souvenirs far cry tournait entre 50-70 fps, si vraiment c’était le cas de la moitié des fps, ca ferait du 25-35. Visuellement c’est pas le cas.

Et une fois de plus un fps semble bien plus fluide vers les 60 fps que les 30 de moyenne, faute au motion blur qui n’existe pas contrairement aux films qui délivrent 25 fps mais qui posséde un procédé pour tricher sur la fluidité.

Mais pour m’assurer que mes yeux n’ont pas la berlue, un autre bench complémentaire confirmera ca …

Tiens d’ailleurs j’ai trouvé un article interressant a ce propos ^^ (il n’est pas la pour confirmer mes dires, juste pour essayer de comprendre)

framerate et fps

Merci pour le débat, j’ai moi aussi eut du mal à configurer ma machine pour le Dual-View…
En conclusion, à quoi bon faire chier l’utilisateur à s’engloutir sous la doc pour comprendre le pourquoi du comment de chercher le compliquer là où les joueurs ou graphistes s’en balancent royalement.
Merci nVidia 6h de ma vie pour un problème de dual-screen.

Entre nous programmeurs qu’ils sont, les conditions suivante seraient sympa :
if ( “j’ai 2 écran” & “j’ai une seule 7950”)
{
print “le sli sert à rien”;
“on désactive un process pour mettre à dispo les paramètre de dual/clone/etc”;
}
else
{
“je laisse par défaut les 2 process d’activés”;
}

Donc pour ceux qui ont encore du mal, voici le topo de A à Z, pour les noobs secondaire que nous sommes.

(je m’excuse pour les portable en 1024/768… Mais c’est pas pour vous de toute façon : uh uh)
http://sama.van.free.fr/Ge-Force_7950_GX2_Dual_View.jpg