Jai un petit problème avec ma carte graphique, et je ne trouve aucune info là-dessus
Voilà, jai une Geforce 7950GX2 de chez Asus, et je ne peux avoir daffichage sur mes deux écrans quavec des pilotes nVidia bêta 91.33.
Avec les derniers pilotes 91.47. il ne détecte quun seul écran.
Dans le nVidia Panel Control napparait que « utiliser un seul affichage seulement »
Je pense que le problème est forcement lié aux pilotes, puisque jai bien les deux écrans qui sallument et affiches le chargement de Windows XP
Quelquun a t-il rencontrer le même problème, ou connait une solution ? :neutre:
Pas de bi-écran en SLI ??? Là, japprends un truc ! :ouch:
Cest un comble quand même davoir autant de puissance, et de ne pas pouvoir gérer deux écrans
ridicule.
:pfff:
Cela dit, ça marche avec les drivers bêta 91.33
Donc, cette version désactiverait-elle par défaut un des deux GPU ?
J’ai un GX2 branché sur deux écrans, et le bi écran marche très bien.
Tu ne désactives aucunement un des cpu lorsque tu fais du bi écran, tu désactive le SLI, c’est tout.
Tu te retrouves avec un système gérant un affichage 3d pour chaque écran, comme si tu avais deux cartes graphiques indépendante qui gérait chacun un écran.
Mais les performances sont quand meme moindre sur un seul écran, MAIS, si tu joues a des jeux récents avec une bonne résolution bi écran, tel que 2560x1024 par exemple (half life 2, oblivion, baphomet 4, fear, titan quest, des exemples parmi d’autres …) , les jeux resteront quand meme bien fluide !
Testé avec far cry par exemple, fps a 60 en bi écran (2560x1024), et 100 en simple (1280x1024), et meme si c’est pas comme ca que ca marche, en fps cumulé pour chaqué ecran, ca fait quand meme 120 fps constant délivré pour l’ensemble des écrans.
Tu as ce qu’il faut dans le control panel nvidia pour activer désactiver le multi-gpu (sli), et ensuite t’auras accès au dual.
Comme écran principal, jai un Viewsonic VX2025WM [20,10 en 16/10] et je joue en résolution native, c’est-à-dire en 1680 x 1050 (Day of Defeat : Source / Oblivion / The Ship
)
Lautre écran est un IIyama PLE435S-B [17 en 4/3] (1280 x 1024), dont je me sers pour tout ce qui nest pas jeu (Office / Dreamweaver / Photoshop…). Extrêmement pratique pour les palettes doutils
:jap:
Bref, je ne cherche pas à jouer sur les deux écrans en même temps, mais a ce que je puisse utiliser le bureau étendu, avec les jeux sur lécran principal. :neutre:
Le sli il existe pas sur une 7950GX2, c’est du multigpu.
Un pont ca existe pour faire marcher chaque carte différement.
On est pas en train de parler de cartes graphiques en sli, mais d’une 7950GX2.
La preuve, sur ma carte mère qui est une carte mère SLI, la petite carte qui sert a faire le pont SLI, n’est pas sur la position SLI mais sur la position carte vidéo unique.
Explique moi comment je pourrais avoir plus de 60 fps sur un jeu en 2560x1024 (tout effets activés), si un seul gpu marcherait sur la 7950GX2, sachant que c’est deux G71 a l’origine .
Quand tu veux tu me sors un bench de far cry, avec une seul 7900 GT en 2560x1024, qui fait 60 fps …
L’image n’est pas étiré, elle est géré pour chaque écran avec un haut framerate, je rappelle que je parle pas de jeux en 1280x1024 étiré sur un bureau étendu.
Ca n’est pas contradictoire, la carte est un sli en elle même indépendament du matériel ce qui n’exclu en rien mes dires, puisque ici, on parle pas de sli matériel indépendant. Faut quand même bien voir que c’est tout a fait différent, le quad sli c’est pas pour rien non plus …
Je repete, et j’attends, une explication sur mon score en 2560x1024 … ?
Dans le genre, je réponds n’impe sans lire, et je me crois le roi en citant des articles de clubic que je connais déja …
Le sli, ok appellez le comme vous voulez, pour moi la différence est bien présente physiquement, même si la technologie est la même.
Ensuite je me cite :
Je parle donc avec l’HDR, les filtres AA et Aniso a fond.
Dans le beau test de clubic, tu me fais bien de le montrer lol, vu que tu te contredis tout seul.
Une 7900 GT, sans filtres, juste l’HDR, arrive peniblement a 47 fps en 1600x1200.
Je me repete encore une fois je parle d’une réso de 2560x1024 soit 2,6 millions de pts affichés, comparé à 1,9 millions en 1600.
Je vois pas comment en désactivant le gpu, donc en tournant qu’avec une seul 7900 GT, la GX2 arriverait a ce débit … Surtout vu toutes les différences (filtres, résolutions)…
[edit] Je viens de rentrer chez moi, et je peux enfin confirmer mes dires en images !!!
Lisez bien ce qui est encadré en rouge, “vos processeurs graphiques fonctionnent indépendament”. Ca confirme tout a fait mes dires. AUCUN GPU, n’est désactivé en passant en multi affichage, chaque GPU géré son propre écran, quoique vous en pensiez … Et ca confirme les 60 fps, résultats des 2 réso 1280x1024 géré chacun par un gpu, mais en symbiose avec l’autre…
Maintenant tu prends 2sec et tu m’explique comment techniquement parlant il est possible que chaque GPU prenne en charge l’affichage de son propre ecran dans ton jeu ??
Si nvidia a fait le SLI et ati le crossfire c’est pas pour faire joli. Car s’il suffisait de mettre 2 GPU ou 2 cartes independantes pour pouvoir faire du jeu en 2560*1024 je doute qu’ils auraient depensé tout leur blé à developper le SLI & cie
Techniquement parlant si les GPU ne sont plus relié par la technique SLI, j’aimera ique tu m’explique comment ton jeu fait pour faire son rendu ? Vas-y je t’ecoute j’attends.
Que tes GPUs fonctionnent independamment ne veut ABSOLUMENT PAS dire que les 2 sont exploités dans ton jeux.
Tout ce que cela signifie c’est que sous windows tu aura 2 “cartes” gerant chacune son affichage, mais jusqu’à preuve du contraire, sans lieu particulier entre les cartes ou les GPU il te sera impossible d’exploiter les 2 en meme temps dans un jeu.
Et pour finir: tu nous dis que tu envoi du 60FPS à Far cry en 2560*1024 tout activé. (HDR + FSAA + AA à fond)
Ben j’aimerai bien voir ça parcque un GX2 c’est donne pour à peine 60FPS en 1920 avec juste le HDRd’activé.
Donc moi aussi j’peux dire que j’balance du 100FPS avec 9700pro sous FEAR… reste à voir si c’est vrai :ange:
Peut etre vois tu maintenant la différence sur ce sli intégré a la 7950GX2 cette fois ci.
Le sli permet d’utiliser en meme temps deux gpu, soit théoriquement de doubler les performances. Meme si c’est pas le cas, dans les tests, ca reste pourtant une puissance de calcul disponible en meme temps au meme instant.
Désactiver le SLI, désactive le multiprocesseur, comme vu précédement… Mais ca ne désactive déja pas physiquement le pont. Le pont sert a transferer l’image du gpu 2 vers le 1, qui en sli est ensuite mélangé selon les technologies du sli (1 frame sur 2, 1 pixels sur 2, bref tu connais).
Pour moi, je vois la désactivation du gpu, comme une sorte de séparation en 2 de ton assemblage, comme si tu avais 2 pc différents branché chacun sur un écran, et les performances décrites tendent a le confirmer.
Je prendrais le temps de te montrer que je n’affabule pas avec une capture sous fraps … Je sais pas quand j’aurais le temps mais je le ferais, j’aime pas qu’on me traite de menteur, va voir dans la base de données 3dmark06, tu verras que je fais des screenshots de mes perfs avec preuve a l’appui, donc me dire que je dis des conneries, avance ce que tu veux je m’en tape.
Pour l’explication en 1920 pour far cry, mon explication tient tout a fait.
Chaque gpu gére un affichage de 1280x1024 sur chaque écran SOUS ENTENDU bien sur qu’il gére sa partie de l’image et l’autre gpu sont autre partie, en symbiose et pas vraiment indépendament, et du coup en 1280x1024 une 7900gt qui fait 60 fps tout activé ca tient. Ce qui tendrait a confirmer que chaque gpu gére son écran MEME si le lien SLI est cassé.
Je l’ai déja précisé avant, t’as pas du le lire ca non plus…
Nvidia l’explique lui meme, je vois pas comment EUX pourrait dire des conneries, a moins que je sois patron de nvidia … “vos processeurs graphiques fonctionnent indépendament”" <= c’est pas francais cette phrase, y’a quelque chose que tu comprends pas la dedans ???
Si si j’avais bien lu. Mais j’attends tujours que tu m’expliques comment ton jeu fait pour lancer son rendu sur 2 GPU independants :ange:
Car tu tiendrai là une nouvelle revolution en matiere de rendu: 2 GPU travaillant conjointement mais de maniere independante :ouch:
Explique moi simplement ça se passe?
Car en rendant les GPU “independant” c’est comme tu dis avoir l’equivalent de 2 cartes graphiques dans le PC.
Or et jusqu’à preuve du contraire: avoir 2 carte graphiques independante dans un PC n’a JAMAIS permis d’utiliser les capacités des 2 cartes simultanement dans une application comm un jeu.
C’est bon pour windows qui saura repartir son bureau, mais pour une application 3D en dehors de toute technologie SLI ou Crossfire c’est purement impossible!
Je ne dis pas le contraire, j’ai parfaitement compris, rassures-toi.
Juste que “independant” ne veut pas dire qu’ils soient utilisés les 2 quand tu lance un jeu
Et pour finir je trouve toujours impressionnant que tu arrive à faire du 60FPS dans Far Cry en 2560*1024 avec FSAA et AA à fond + HDR
Sachant que dans tous les test que je vois comme celui-ci par ex:
en 1920 avec HDR et uniquement FSAA4x cette carte depasse à peine le 60FPS justement :neutre: Alors que pourtant ils utilisent la fonction “SLI” du GX2 … ce qui n’est pas ton cas.
j’ai fait chauffé mon mono-neurone ^^ ( oui oui il fonctionne parfois mais pas longtemps, heureusement il est “watercoolé” )
( pour commencé merci j’avais pas trouvé pour l’activation bi-écran apparement j’avais peut etre pas les derniers drivers, je viens de faires la mise à jour et ça marche. )
Donc a toi de te faire ta propre idée, et de tester les performances avec des jeux en dual screen.
Perso quand je bosse j’utilise le mode bureau horizontal, qui fait afficher le bureau windows en 2560x1024, c’est trop bon quand j’ai tout mes logiciels d’ouvert lol !!
[edit] le_poilu, si tu regardes ton dernier post, mes explications sont dans la réponse qui le précéde, si tu me reposes a longueur de temps les mêmes questions, je vais éviter d’y répondre en boucle. Moi a la rigueur je m’en tape, je sais que je raconte pas des cracks, j’ai meme retesté far cry, avec une sauvegarde dans un niveau avancé, j’avais un framerate entre 45-50 fps constant avec les parametres indiqués précédement. C’est bizarre qu’un bureau horizontal (qui affiche un vrai bureau windows coupé en deux), ca ne choque personne en 2d mais en 3D, sacrilège.