Geforce 7950GX2 en DualScreen - problème de drivers ?

C’est bizarre que tu ne comprennes pas ce que j’essai de te dire.

Un jeu ce n’est pas le bureau windows :sarcastic:, le “rendu” du bureau est effectué par le CPU, la carte video se contente de l’afficher, qu’importe qu’il y ai 1,2 ou 25 GPU ils ne sont là que pour leur sortie ecran.

Le jeu quant à lui va utiliser une API comme Direct3D, qui fera appel directement aux fonctions du GPU, et tant que tu ne m’aura pas prouvé le contraire: Direct3D ne sait pas faire appel à 2 GPU simultanements pour faire son rendu, c’est assez clair comme ça ?
Et si c’etait le cas alors pourquoi nVidia, ATI et 3Dfx en son temps ont-ils ete obligé de developper des technologies comme le SLI pour rendre cela possible ?

Je te renvoie le compliment.

A quel moment j’ai dit le contraire sur tout ce que tu prétends sur direct3d ne sait pas gérer, ect … ???

TOUT ce que je dis, c’est que le SLI n’est pas désactivé dans le vrai sens du terme, son mode de fonctionnement est simplement modifié, pour faire passer une frame complète sur 2 écrans, au lieu d’entrelacer 2 frames générés par les GPU sur un écran.

Pour moi, je ne vois rien qui ne peut empecher le GPU N°2 d’envoyer son calcul pour la partie de l’écran puisque de toute facon c’est comme ca qu’il fonctionne en SLI.

La désactivation réelle du SLI, ne peut se faire qu’en déplacant sur la carte mère la barrette du sli, et en débranchant le connecteur SLI entre les deux cartes.

Tant que le lien physique n’est pas défait, je ne vois pas ce qui empéche les gpus de fonctionner.

Prouve moi le contraire aussi, c’est bien beau de faire des paroles, mais en quoi t’aurais la vérité, puisque tu ne peux pas le prouver non plus dans ton sens. Sors moi les documents nvidia qui expliquent que passer de multi gpu en multi affichage, ca désactive le second gpu en 3D sur une GX2…
Surtout qu’une fois de plus nvidia va dans mon sens, c’est écrit TEXTO dans le control panel.

Je suis certain que même avec les screens de far cry, tu me dirais montre moi des preuves… Le screenshot du control panel ne te convenait déja pas ? Faut que je t’invite chez moi pour que tu vois ca de tes propres yeux ??

Alors stp, c’est bon arrête de transformer mes paroles en ce que je n’ai pas dit.

Je n’ai fait qu’affirmer depuis le début que le SLI n’est pas désactivé dans le sens que l’on entend, et qu’il est simplement désactivé en simple affichage, et que le gpu 2 bosse en symbiose avec son collègue pour les grandes réso.
Me parle plus de direct3d, directx, des losdelrio, bref de n’importe quoi qui premièrement ne prouve rien, et qui en plus cherche a me descrediter.

Je peux certes me tromper, mais qu’on essaye de me faire dire que j’ai tord en sortant n’importe quoi, et qui plus est en faisant croire que je parle d’autre chose, STOP.

Si t’as envie de me faire passer pour un con, ou je ne sais quoi, continue.

[EDIT] Tiens, toi qu’est fan de lien, va lire celui ci :

Fonctionnement du SLI

Regarde cette belle image qui confirme que les gpus peuvent fonctionner en symbiose… La partie haute par un gpu, la partie basse par l’autre. Dans le sens horizontale, ce dont je parle c’est exactement pareil.

Encore une mauvaise preuve de ma part, hein ?

Tu veux du texte officiel?

En voilà un:

http://fr.slizone.com/page/slizone_faq.html#s7

Je pense que là c’est assez clair.

Ils parlent bel et bien du mode “multiGPU” , le même qui apparait dans ton panneau de controle nvidia, à cote du mode “multi-screen”. Et ne me dit pas qu’un GX2 c’est différent: c’est la meme chose, vu qu’ils utilisent le SLI pour faire fonctionner les 2 GPU ensemble.

Au fait: le SLI peut parfaitement etre desactive depuis les pilotes, ça fait longtemps qu’il n’est plus necessaire d’enlever le pont et de switcher la CM pour cela.

Non tu passes pas pour un chieur tu as raison.

On doit être tellement passioné qu’on dépasse les bornes lol.

Je comprends l’obstination de mon confrêre, vu que j’ai la même.

Vive les caractères forts ^^

Je me calme promis :jap:

Merci encore une preuve que j’ai raison :ane:

Ce dont tu parle n’est valable que dans le cas d’un “mono-ecran”, l’AFR ne peut se faire en bi-ecran vu que dès lors ton SLI est forcement desactivé => plus d’AFR

Je te renvoie a ca :

http://img167.imageshack.us/img167/229/screenshot001yr3.jpg

"vos processeurs graphiques fonctionnent indépendament"

Et je te renvoie a ta première phrase :

La GX2 est différente … toute l’image est gérée par l’unique carte… D’ailleurs une preuve suffit a confirmer sa différence :

Le texte n’est pas a jour, la GX2 n’est pas considéré comme deux cartes sli avec chacune deux sorties d’écran… Elle ne gére que deux écrans.

Explique moi pour les fps générés sur far cry, et je pourrais même tester d’autres jeux pour confirmer ce niveau de performance sur cette résolution.

Je parlais pas d’afr, mais du sfr, uniquement pour montrer en exemple que direct3d est très bien capable d’exploiter l’image de deux gpu d’une facon synchrone, du moment que les pilotes font en sorte que l’image ne semble qu’une seule a direct3d.

SLI ou pas SLI, du moment que la carte arrive a balancer les frames…

Pourquoi ca ne pourrait pas exister dans les pilotes ? Rien ne prouve le contraire, nvidia parle bien d’une gestion séparé des gpu, mais le gpu 2 d’une GX2 n’est utilisable qu’en passant par le lien “sli” physique, car le gpu 2 n’est rélié aucunement a une sortie écran directement. La bande passante est la, la mémoire est la, qu’est ce qui empeche a cette unité de balancer l’image au deuxiéme moniteur.

Que cela ne soit pas le cas pour n’importe quel autre carte SLI, je comprends tout a fait, que la GX2 puisse le faire, je ne vois rien contre ? La carte est un vrai faux sli, nvidia l’a toujours fait entendre comme ca.

Ben oui… independanemment. J’ai un peu l’impression de me repeter aussi là.
Ca ne veut pas dire qu’ils sont utilisé pour ton rendu 3D.
C’est comme 2 cartes videos non reliée en SLI/crossfire

4 moniteurs en desactivant le SLI.
Chaque carte est capable de faire du bi-ecran quand elle est utilisée seule. donc si le SLI est desactivée on peut faire du 4 ecran.
Si SLI activé on perd l’usage du bi-ecran de chaque carte, et la seconde carte envoi son rendu à la premiere => mono-ecran

La GX2 c’est une carte ayant 2 PCB (si tu ne sais pas ce qu’est un PCB => google). Elle peut etre considéré comme 2 cartes reliées par leur propre puce SLI. Le fait est que dans ce cas ils n’allaient pas rajouter 2 sorties ecran supplementaire vu qu’elle est vendu comme “carte unique”, et qu’ils essayent de masquer le fait qu’il s’agisse de SLI

Ben que veux-tu: tu es le seul au monde à reussir ce tour de force :neutre:

AFR ou SFR meme combat: sans lien SLI tu ne peux pas le faire et ce n’est pas direct3D qui va s’en charger :slight_smile:
Comment tu fais pour que chaque GPU sache quelle image il doit traiter?
Comment tu fais pour synchroniser les images?
Comment tu fais pour separer l’image en deux, faire le calcul par 2GPU puis recomposer l’image au niveau des sorties ecran ?

Tout cela en faisant tourner des GPU independamment

Merci de m’expliquer qu’avec 2 cartes sli on peut mettre 4 écrans, je dois être vraiment idiot pour ne pas avoir compris, d’ailleurs si je t’explique que la GX2 est différente sur ce point, c’était pourquoi ??

Tu est insultant dans tes paroles, tu te rends comptes ???

Qu’est ce que tu veux que je te répondes a ca ?

Je vais ouvrir un post pour demander aux gens de tester far cry en multi affichage avec une GX2 et de montrer leur fps, ca te suffirait ?

Je suis tout a fait prêt a le faire !!! Si ca peut éviter tes allusions humiliantes que tu n’arretes aps de m’enchainer …

Je suis impatient de voir les résultats :jap:

Edit: pour ma part le sujet est clos. Je n’ai rien à ajouter de plus.

j’aimerais qu’on se calme ici, on est pas là pour se prendre la tete, s’il y a des problemes les Messages privés sont là pour ça, merci de ne pas polluer d’avantage ce sujet :jap:

Salut à tous.

J’ai bien lu le post et j’arrive pas à trancher entre les 2 hypothèses. Les deux forumeurs ont leurs arguments :ane:

mais le_poilu a écrit ceci :

si je te suis, ça veut dire que 2 cartes dont on a rompu le sli permettent d’utiliser 4 écrans et en sli qu’un? si oui alors utiliser 4 écrans signifie que le driver ou je sais pas quoi arrive à les faire marcher indépendement, car si un des deux GPU était réellement désactivé, on serait quand même limité à 2 écran (pour la seule carte encore activée donc). Ce qui ramène au gx2 dont le fonctionnement est présenté comme un sli. Maintenant il s’agit peut-être de modifications récentes car moi j’avais lu comme le_poilu que bi-écran et gx2 = désactivation d’un GPU.

Conclusion :

vote blanc :paf:

Réglez ça en envyant un mail aux différents constructeurs de GX2 et puis voilà :whistle:

et après on dit que les pilotes ATI sont lourd :paf:

[:skyos]

Je reponds juste à cela:

En SLI de 2 cartes on ne peut utiliser qu’un ecran sur les 4 possibles :wink: et non pas 2.
La carte principale voyant son bi-ecran desactivé, la seconde ne pouvant envoyer quoique ce soit sur ces sorties vu que son rendu en à destination de la premiere qui recompose l’image finale.
Sauf changement (tres) récent dont je ne trouve trace nulle part :wink: )

ah dans le quote que j’ai fais précédement tu parlais d’un SLI de GX2?
mouai chui pomer dans tout ça. jouez le au dés, c’est plus fiable :o

:paf:

Non: de SLI "normal"

Si tu mets 2 cartes dans un PC:

2 PCI-E ou 1 AGP + 1 PCI

Et que chacune peut faire du bi-ecran (quasiment toutes depuis les generation radeon 8x00 et GF4)
Alors tu peux exploiter 4 ecrans: carte carte gerant 2 ecrans.
Ca marche avec autant de cartes que tu veux.

Si tu reli 2 cartes en SLI alors tu perds le bi-ecran sur la carte principale, et la seconde ne servant qu’à calculer elle ne va plus rien afficher non plus.
C’est à l’heure actuelle une des limitations du SLI.

ah ba c’est ce que j’avais compris mais me suis planter en tapant c’est pas 2 écrans pour le sli mais 1 seul (sinon le topic ne sert plus à rien :ane: ) j’édite mon ancien message :wink:
mais un point par contre qui reste flou pour moi c’est que tu dis que sans sli avec 2 cartes, on peut faire du 4 écrans (arrete moi si je me trompe a force de lire les réponses je peux m’emmeler :whistle: ) c’est à dire 2 par carte, alors, c’est que la GX2 peut faire quelque chose de semblable : on enleve le SLI et on se retrouve avec 2 cartes indépendantes capables de faire du multi-écran et donc la théorie du créateur du topic pourrait être vrai : le deuxième GPU n’est donc pas forcément désactiver mais alors considérer comme une carte à part entière (attention je ne dis pas que j’ai raison je cherche juste la logique :lol: ).

Je ne dis pas le contraire, sauf que techniquement parlant, dans ce cas il n’est pas possible de gerer un rendu 3D sur les 2 GPUs.
Sans SLI les 2 GPUs ne peuvent pas etre utilisé par la meme application 3D.

Merci de participer a la discution lol ^^

Le_poilu, pour être plus clair, tout ce que tu m’expliques depuis le début, m’est parfaitement clair. Et pour toutes les cartes en sli, pour moi ca s’avére véridique.
J’étais d’ailleurs persuadé du contraire, avant d’avoir une GX2 dans les mains.

J’ai la preuve que y’a quelque chose qui cloche vis a vis de mes benchs.
Je cherche à défendre ma position puisque jusqu’a preuve du contraire, la GX2 a ses particularités physiques bien présentes.

J’aimerais vraiment connaitre la vérité, et même si tes arguments tiendrait pour beaucoup de systéme en sli, je tends a croire que tout n’est pas si simple pour une GX2.

J’espere donc avoir confirmation (quelque soit la confirmation pour toi ou pour moi), de nvidia. J’ai donc contacté directement nvidia pour avoir une réponse claire et précise.

Si tu y tiens, pour prouver au moins ma bonne foi a ce niveau, je peux faire mes screens, et qu’on trouve des explications à mes performances qui doivent être les mêmes chez un autre possesseur de GX2.

Je cherche pas la guerre a personne, donc les censeurs a deux balles merci de vous abstiendre, on est dans un forum de discussion, et pour l’instant je ne vois rien de censurable, a part des arguments ardement défendus des deux partis.