Geforce 7900 GTX 512 PNY + ZALMAN VF900 - OC d'une 7900 GTX avec le Zalman VF900

Au niveau overclocking , le résultat est assez décevant :frowning: puisque je monte à peine à 710 Mhz pour le core et 860 Mhz pour la mémoire (par défaut c’est 650/800) tout en restant vraiment stable.

J’ai tenté de pousser les fréquences à 725/880 mais le système plante :sweet:

Impossible de contrôler la température pendant le bench mais à la fin de l’application elle était de 58°.

Voilà mes résultats sous 3DMark06 (1280x1024), je met le détail puisque le bench tient aussi compte du processeur (AMD 3500+).

Le résultat avec fréquences par défaut (650/800) :

Avec overclocking (710/860) :

Pour un gain ridicule de 6% :confused:

J’ai fais quelques tests avec fraps sur certains jeux assez gourmands en 3D (avec les fréquences d’origines).

Premier test : Battlefield 2

En résoltuion 1280x1024 avec tout les détails à fonds

Le jeu affiche en moyenne 80 fps, ce qui est parfait :sol:

Second test : The Elder Scrolls IV - Oblivion

Toujours en 1280x1024 avec les détails au maximum (sauf HDR)

:ouch: seulement 20 fps en moyenne et encore je suis à l’intérieur.

Il va falloir que je supprime certains détails pour pouvoir y jouer convenablement.

:ouch: a peine dans oblivion
oulla heureusement qu’ils ont pas mis les ombres dynamique :MDR enfin le max,personne aurait pu l’utiliser :MDR :MDR

perso c dommage que tu ne puisse pas garder ton ventirad d’origine a cause du rad du chipset car il me semble plus efficace que le zalman. Sinon il n y aurait que la graisse thermique a changer par de l’artic silver 5 et là la dissipation thermique du ventirad d’origine aurait été optimale et donc t’aurait permis un meilleur overclockage.

Essaie de trouver un patch pour obvilion car il a l’air vachement gourmand :miam:

J’ai réessayé avec les derniers drivers nvidia 84.25 Béta optimisés Oblivion, en activant HDR et sans lissage, cela tourne à peine mieux à 25 FPS, bref toujours injouable :frowning:

Par ailleurs, j’ai installé la dernière version de RivaTuner mais je ne vois pas comment procéder à overclocking de la carte et voir la température :??: . Logiciel compatible avec les 7900GTX ?

Unpeu refroidi par le test de performance sur Oblivion, je continue tout de même quelques tests avec des jeux qui tireront la pleine puissance de la carte (toujours avec les fréquences d’origines).

Troisième test : FEAR

En résolution 1024x768 (pas de choix en 1280x1024) avec tout les détails à fonds

La 7900 GTX se balade avec une moyenne de 130 fps :sol:
Les effets d’ombres et lumières sont vraiment superbes.

Quatrième test : Call of Duty 2

En 1280x1024, antiliasing 4X avec les textures au maximum

[http://xcoretech.free.fr/7900/call2.jpg

Résultat variable selon le type de séquence, entre 40 et 50 fps. C’est jouable mais sans plus.
Les visages sont nets et précis. L’effet de fumée est parfaitement rendu.

C’est quoi l’intéret d’avoir changé le ventilo d’origine ??!!! :ouch:

a mon avis d’origine il est meilleur que ce "petit " zalman 0_o

la mémoire était bien refroidie avec l’originel que avec ces ptits machins bleu …

Enfin la j’ai pas compris … surtout que selon les tests le ventilo de la 7900GTX EST silencieux.

(aussi ^^ entre 40et 50FPS pas jouable MDR … au dessus de 25 cest jouable ^^)

comme indiqué plus haut, je n’ai pas put essayer avec le ventilo d’origine car celui-ci bute contre le ventirad du chipset.

Sérieusement en dessous de 40 fps c’est limite jouable :confused:

Pour COD 2, cela n’a rien changé au niveau perfs avec l’Anistropique :neutre:

Pour FEAR, j’ai rajouté
“ScreenWidth” “1280”
“ScreenHeight” “1024”
dans settings.cfg
mais j’ai toujours pas le choix de cette résolution dans les options, tans pis.

Et hop, deux nouveaux tests :bounce:

Cinquième test : Age Of Empires III

Toujours en résolution 1280X1024 avec textures et effets au maximum.
J’ai laissé les shaders en “High” car en “Very High”, je jeu plante …

Dans les grosses scènes de combats, ça tombe en dessous de 40 fps.
Le jeu est vraiment très beau.

Sixième test : Counter Strike Source

Dans CS Source, il existe une fonction “test de performance vidéo” qui permet à chacun d’avoir une idée de la performance de sa carte graphique.

Mes réglages en 1280X1024

ça passe tranquille :jap:

Dans le jeu, idem entre 80 et 100 fps.
Pour ma part, je trouve l’effet du HDR assez moyen :confused:

ollala
pas besoin d’étiter toutes les images :paf: :ane:

http://www.pcinpact.com/articles/a/186/3.htm
:riva: ouf, moi et mes 30 fps sous oblivion, finallement c’est normal.

Voilà deux nouveaux tests (toujours en 1280x1024, sans o/c)

TOCA Race Driver 3

Un bon jeu de course, relativement peu gourmand en ressource 3D.

Le jeu tournait déjà parfaitement sur mon ancienne carte (une XL800 XL), c’est sans suprise que Fraps affiche une moyenne de 70 / 80 fps.

Il faut avoir l’oeil :heink: pour trouver un endroit dans le circuit où les FPS descendent en dessous de 60 FPS.

Far Cry

Voilà bientôt 2 ans qu’il est sorti. Il reste toujours une référence pour les testeurs de cartes graphiques.

On commence par mettre les détails à fonds :

Les textures sont magnifiques. Les mouvements des plantes et herbes sont parfaitement rendus.
Placé en haut d’une coline avec une vue lointaine, voilà de quoi faire chauffer la carte pour à peine 37 fps.

Le jeu tourne en moyenne à 60 / 70 fps avec des pointes à plus de 130 fps en intérieur.

pour far cry pense à metre au moin le patch 1.3 pour avoir le détail de l’eau plus poussé
si ce n’est déja fait :neutre:

comme indiqué sur le premier screen, le jeu est patché en 1.33

j’avais pas vu :jap:
en plus comme un c…, j’aurais pu le voir avec la beauté de l’eau :ane:

Mise à jour de l’o/c de la carte.

Fréquences d’origine (GPU + RAM) : 650/800 (1600)
Fréquences max STABLE : 722/900 (1800)
Température : 53° (60°Max)

Tests en cours sur fréquences 730/905 (1810), wait and see …

je veux pas faire mon vendeur ou mon enfouaré, mais avec une tel carte, si on a pas minimum 2.6Ghz pour le proc chez amd, elle est vraiment bridée, je sais pas si vous pouvez faire des tests

+1 :oui:

Je crois que que le cpu te bride… J’ai fais le test de counter-strike source, en 1280*1024, graphique au maximum (AA 6x et AF 16x) et je fais dans le test 97.88 FPS… Avec le système dans ma signature :heink: !!!