Geforce 7900 GTX 512 PNY + ZALMAN VF900 - OC d'une 7900 GTX avec le Zalman VF900

Pour ceux qui sont interessés par cette carte ainsi que par le dernier système de refroidissement GPU de chez Zalman, le VF900, voilà quelques infos et photos :hello:

Pour commencer, les caractéristiques techniques de la carte :

PNY Geforce 7900 GTX
Mémoire : 512 Mo
Fréquence GPU : 650 MHz
Fréquence mémoire : 800 MHz
Bus graphique : PCI-Express 16x
Interface mémoire : 256 bits
Bande passante : 51,1 Go/s
Pixels Pipelines : 24
Vertex Pipelines : 8
Sorties : DVI-I + DVI-I + HDTV-out

Contenu de la boîte :
1 guide d’installation rapide
1 CD de pilotes
2 adaptateurs DVI vers VGA
1 Câble TV

En France, la carte sera vendue (en principe) avec la Version complète du jeu SWAT4.

Pour ma part, je l’ai acheté sur le site US Amazon.com 544,99 dollars (499.99 $ + 45 $ de port) soit 448 euros.
Compter 10 jours pour la livraison via UPS (suivi sur le net via le tracking).

Elle est pour l’instant pas encore disponible en France :??:
http://www.clubic.com/guide-achat-prix-3-1…7900%20GTX.html

Le Zalman VF900

Dimensions : 96(L) X 96(W) X 30(H)mm
Poids : 185g
Materiau : Cuivre
Vitesse : 1350 ~ 2400 trs/min ± 10%
Bruit : 18.5 ~ 25dBa ± 10%
Fourni avec 8 dissipateurs RAM et variateur Fan Mate 2
Ce radiateur occupe le port PCI adjacent à votre carte vidéo.

Le contenu :
Variateur de tension Fanmate 2
Bande autocollante pour fixer le Fanmate à l’extérieur du boîtier
8 dissipateurs pour puces mémoire
Un tube de pâte thermique
La visserie de fixation
Manuel d’utilisation

Liste des cartes compatibles
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=192&code=

Acheter sur materiel.net, livré en 4 jours, nikel.

Première chose, démonter l’imposant ventilateur d’origine :

Ensuite, installation des petits dissipateurs bleus et application de la pâte thermique sur le core du GPU

Et voilà le résultat :

Reste maintenant à faire les premiers tests au niveau overclocking, température et bruit.

Affaire à suivre…

:clap:
bon o/c :super:

comme il est bien fait ton dossier :clap:
par contre tu le trouvait trop bruyant le ventillo d’origine??? :??:

Franchement j ai une 7900GTX et je n entend pas du tout le ventilo meme apres 2 heure de Battlefield 2 maintenant niveau temperature je tourne a 38°c en idle et 50°c en full

Peux tu nous donner tes temperatures avec le zalman?

moi je le veux bien le ventillo sur ma 6800gt pour faire des tests :ange:
faut que je regarde les petits trous :ane:

Alors t en est ou?
et tes temperatures?

salut les gars c’est une question qui me ronge lesprit depuis quelque temps j’ai vu que les performances de la point of view 7800 gtx 512 mo etaient plus important que ceux de la 7900 gtx est ce vrai ou n’est ce qu’une rumeur

Je ne connais pas les perf de cette carte sous 3Dmark ou autres mais il y a des differences entre les modeles 7800 GTX 512 et 7900 GTX 512

Le GPU est a 580Mhz contre 650 pour la 7900 GTX
La finesse de gravure 0.11µ contre 0.09µ pour la 7900 GTX(302 millions de transistors=>286 millions)

La memoire et a 2x865MHz contre 2x800MHz pour la 7900 GTX
Le prix a 750 euro environs contre 550 euro environ

Sachant que les données de la 7900 gtx sont ceux des modeles de bases et qu il existe des modeles comme la xfx xt qui atteignent 675 MHz et 1700MHz pour 600 euro

La 7900 GTX possede un plus gros potentiel

Maintenant je penses que tu peux te faire un avis sur le sujet :wink:

merci pour ta reponse. j’avais pas vu le test de la 7900 gtxje n’avai vu que le test de la 7800 gtx personnelement je recherche les performances et j’avai remarqué que le 7800 gtx etait trés performante c tout merci.
:jap:

voila
http://www.xbitlabs.com/articles/video/dis…rce7900gtx.html
et si tu regarde de plus prés
pour le même prix, 2* 7600gt en SLi c’est mieux qu’une 7800gtx

http://www.trustedreviews.com/article.aspx?head=15&page=6081
bon le lien mais trop de temps pour arriver sur le battle :na:
donc voila :paf:

nn le blem c’est que j’ai pas deux pci express x16 et ca me fait chier car jauré aimé faire du sli ou du cross fire dommage

je c’est pas qu’elle jeux tu veux faire tourner mais une 7600gt c’est déja enorme par rapport à une X300 :MDR
finance??attente???

:MDR
il répond plus :neutre: je veux son rad d’origine :ane:

Je n’ai pas put essayer avec le ventilo d’origine car celui-ci bute contre le ventirad du chipset :frowning:


(carte mère Asus A8N avec ventilo du chipset remplacé par le zalman NB47J)

Le VF900 est carrément bluffant :love: C’est simple, lorsque j’ai démarré le PC, j’ai tout de suite pensé qu’il ne fonctionnait pas. C’est en approchant l’oreil juste à côté du ventilo que j’ai put entendre un très léger soufle. Le fait de pouvoir régler manuellement la vitesse de rotation est très appréciable.
Au repos, il toune à 44° et 57°en full après des premiers tests.

a ok
dommage de pas pouvoir tester :confused:
ho une asus SLI delux
tu aurais du prendre une prénium :stuck_out_tongue: pour pas avoir de blême avec le rad chipset :ane:

J’ai acquis mon A8N dès sa sortie. Lorsque j’ai installé le zalman NB47J, la prémium n’était pas encore sortie.

Au niveau performance globale, je ne sais pas ce que vaut le rad d’origine.
Pour le bruit, le VF900 est quasi inaudible en 5V :sleep: je doute franchement que le rad d’origine en fasse autant.

Très bon matos tout ça :super:
Hum je me retiens d’acheter une 7900gtx, je préfère prendre mon mal en patience et attendre le G80 :stuck_out_tongue:

Je me répète mais je tourne avec une 7900 gtx d origine a 38°c en idle et 50 en full ca me semble bizarre tes temperatures :??:

oué du coup je le veux :paf: