GeForce 6800 GS VS Radeon X800 GTO² (double DVI) - Que choisir?

Bonjour Bonjour!!

Je regarde en ce moment pour me racheter un PC qui me servirait bcp pour le jeu. Mais je coince, comme bcp, dans le choix de la carte graphique, entre les 2 géants de la 3D : ATI et NVIDIA. J’hésite entre la Geforce 6800 GS et la Radeon X800 GTO² (double DVI). La carte serait monté sur une ASUS A8N-E avec AMD ATHLON 64 3700+ et 1Go DDR 3200. Alors qu’en pensez vous? Sachant que j’aimerais tenir pour les futurs jeux de 2007!! C’est vrai qu’une 7800 GTX ferait l’affaire, mais le prix joue un grand rôle dans mon choix, et c’est pour ça que je ne peux pas dépasser les 300 €, pour un EXELLENT rapport qualité/prix. :super:

Merci de votre aide =) :jap:

:bounce: Ps: Vous pouvez aussi intervenir sur le la carte mère et processeur =) Car en ce moment je suis sur un AMD ATHLON 2000+ / ASROCK K7S8X / Geforce FX 5900XT

Pour 300€, mets un peu plus (voire descends au 3500+ et prends une asrock 939 dual sata 2) et choisis une 7800 GT, pour environ 350€.

Oui, descends un peu en gamme pour le CPU et change de mobo si tu comptes o/c.
Décidément, la GTO² fait courir les foules :bounce:

Salut !
Bon il semble que tout le monde soit en vacances :sol: !
Perso je prendrais la 6800GS ,pourtant je préfere la GTO² ,mais si tu vises 2007…
Tu seras moins à la traîne technologiquement (shader 3.0,…) et tu la revendra peut être mieux(?)

J’achete mon matos sur materiel.net donc pour la 7800 de bonne qualité et pas cher c’est pas le top là bas =) Sinon pour le processeur je crois que je serai plus à l’aise avec un 3700+ si je vise à ne pas en changer pour 2007!! Si je comprends bien, la GTO² est bonne pour l’o/c, comme c’est se que j’aime pas trop faire (j’ai fait lacher le ventilo de 2 carte graphique comme ça^^) je pencherai pour la 6800GS =)

Un 3700+ jusqu’en 2007 [:paysan] on sera en plein règne du X2 voire multicore et ta CG sera à la rue de toute façon.
Tu ferais mieux de privilégier la CG et non le proc’ :non:
Cette 7800 GT[/url] avec [url=http://www.materiel.net/details_ADA3800BVBOX.html]ce CPU seraient un bien meilleur choix…si le budget suit :smiley:

trés bonne config, et tu prend la 6800gs est c’est parfait, par contre qi tu peux mettre 20 euros de plus et prendre une carte mere sli

:super: +1 ,j’y avais pas pensé! :ane:

He bien que choisir alors comme carte mère pour rester dans un budget résonnable??
Et pour ceux qui doute pour 2007, que me proposez vous pour une budget résonnable (se sera difficile :/) ???

Ps: Beaucoup pense que ma config est dépassée, pourtant la plupart de mes jeux tournent à fond avec l’antialiasing en x2 et les ombres désactivées =)

EDIT: Pour le SLI… Je crains de ne pouvoir investir dedans =) Car acheter 2 cartes graphiques :ouch:

la asus sli est pas mal mais un peu bruillante mais je crois que plus maintenant, sinon la meilleur c’est la asus sli32 premium

J’ai regardé un peu, et j’en aurai pour 848,00 € :paf: Bon sa fait bcp, mais est-ce que avec ça je peux tenir pour les jeux de 2007?? Je sais que personne ne voit dans l’avenir, mais d’après les attentes :heink: J’ai le tps pour économiser et peut-être que d’ici là les prix vont baisser xD

Comme tu l’as peut-être lu ici ou là, les développeurs se penchent sérieusement sur la question de l’apport du dual core dans les jeux et plus on avancera vers l’avenir, plus les jeux seront optimisés pour…pour moi, c’est de loin le meilleur choix si tu peux te le permettre.

J’ai le temps d’économiser :super: Jvais en parler ici et là pour voir les avis des autres :nexath Si cela peut m’assurer une base solide pour les jeux de 2007 =) On peut dire que je m’y prend à l’avance, mais ma config actuel commence à se faire vieille et à rendre l’âme =) Donc autant miser sur du bon, visons 2007 :super:

+1 6800GS… support dur HDR et shader3.0

attention a la 6800 GS !!! regardez le nombre de pipesqui est inférieur à une GT … et autres petits points de config
c’est une fausse 6800 GT

GTO²>XL>6800GS donc si t’a pas bcp d’argent nikel

Sinon
AMD Athlon 64 X2 3800 + GeForce 7800 GT :bounce:

ben oui la 6800 gs est un peu moins bien que la 6800gt mais elle est nettement moins cher!!

Je te conseille, surtout dans le cadre d’un o/c ou flash en x850xt, de prendre la gto²

la 6800GS ne fait pas le poids, et le HDR/PS3.0 ce sont des arguments marketing plus qu’un réél besoin ou des perspectives de qualité future.

Le X2 par contre est inutile dans le cadre d’une config jeu, autant miser sur la fréquence processeur que sur le nombre de cores …

X2…
pas pour l instant mais dans un an quand tous les patchs seront l à pour les jeux peut etre

c’est comme les amd 64 qui pour l instant ne fonctionnent pas au max de leur capacité car les versions 64 bits des jeux et des logiceils se font attendre

et donc où ils sont les premiers procos a64 que les gens avaient acheté dans l’espoir d’utiliser leur belles extensions ?

ce que je veux dire par là c’est que quand on achète il faut surtout penser à ce qu’il y a maintenant, l’évolutivité potentielle ne veut pas dire grand chose, suffit de voir la diff de perf entre une 6800GS avec PS3.0 et une x800gto² avec PS2.0b en faveur de cette dernière, alors que quand même le PS3 sont supposés être là pour améliorer les perfs :neutre: