GeForce 6800 GS VS Radeon X800 GTO² (double DVI) - Que choisir?

Bah je préfére tout de même rester avec un dual core comme processeur :jap:
Merci de votre aide mais il me reste plus qu’à économiser :sarcastic:

Ps: Combien croyez vous que je peux vendre ce matos (à des amis entre autre) :
Geforce FX 5900XT
ASROCK K7S8X
ATHLON XP 2000+

Je pensais dans les 250€…

EDIT: jvoulais savoir aussi, mon alim c’est une QUEEN’S 400W PSU ATX. Et jme demandai si elle serait assez puissante pour la config’ que j’envisage de faire?? J’ai une connection qui ressemble à une toute petite prise (style pour lecteur disquette mais plus gros^^) que je ne me sert pas car je crois que c’est pour des cartes graphiques (jsuis en AGP x8). Merci!!

ouais 200 ou 250€

J’ai mis un edit dans mon ancien post pour mon alim donc un petit up pour ça =) “hihihi”

:bounce: :bounce:

honnêtement à ta place je n’investirai pas autant. Si le dual core se démocratise réellement, les prix vont forcément baisser. Et acheter un PC maintenant qui fasse tourner à fond les jeux de 2007, je ne crois pas que ce soit possible. Même une 7800GTX 512 Mo et un X2 4800+ auront du mal face aux plus gros jeux qui arriveront d’ici deux ans (déjà je pense qu’Oblivion va être un véritable massacre :smiley: ).
Le long terme sur PC, ce n’est qu’un rêve :ane:

aujourd’hui c’est clair, la 6800GS tire parti de ses pixel shader 3.0 et va le faire de manière encore plus prononcée dans les mois qui viennent. On ne ompte plus les jeux compatibles HDR nVidia.
Par contre, le dual core n’en est qu’à ses tout débuts… Nous ne sommes pas encore réellement entré dans l’ère du 64 bits, qui s’annonce pourtant depuis bien longtemps :neutre:

Alors proposez moi des configs de “monstre” qui reste dans le même budget, et que je peux garder assez “longtemps”. Je n’attends que ça!! Carte mère + carte graphique + processeur :bounce: :bounce:
Et puis, vous avez surement lu la config que Windows conseille pour Vista, je veux pas faire mon léche c?l chez eux, mais bon… :ane:

EDIT: pour Oblivion tu connais la config requise?? J’ai pas l’impression d’un si grand massacre =)
*AMD Athlon64 2800+
*1024MB (1GB) PC3200 400MHz DDR RAM
*ATi Radeon X800XT, AGP with 256MB video RAM

Je me permet un petit up… :bounce:

La config minimum requise :confused:
Si tu veux vraiment garder ton support de jeux pendant trois ans, achète une console :smiley:

Sinon pour pas chère tu peux avoir un bon PC :

  • asrock 939 dual sata II
  • a64 overclocké
  • 7800GT
  • 2x1Go de ram
    :slight_smile:

:lol: Je déteste les consoles :smiley:

Et pour la carte mère je préfére tout de même avoir le SLI, on ne sait jamais =)

EDIT: Sinon pour un bon PC, certes assez cher xD je crois que je suis bien partis avec se que j’ai choisi^^
*Gigabyte GV-NX78T256
*AMD Athlon 64 X2 3800+
*Asus A8N-SLI

en plus le X2 3800 s’o/c super bien …
moi je trouve que c’est un super choix et la CM avec le SLI aussi
mais pour la carte graphique, si tu as les moyen par direct sur une 7800 GTX voir carrément la 512 Mo

et dans un an rachète la même carte graphique carrément moins cher et "double" tes perfs vidéo … (le rêve)

Je n’ai pas les moyens de passer sur une 7800 GTX, encore moins en 512 Mo^^. Et tu l’as compri, je prend le SLI, pour ensuite mettre la même pour doubler les performences, car je pense elle sera donc moins chère!! En tout cas tu as dis se que je voulais entendre^^ L’ o/c je vais voir ça dans assez longtemps, car pour l’instant rien ne presse =) Je l’ai juste fait sur mon 2000+ qui est passé en 2500+ et pour mon ancienne CG -->Geforce 4 TI^^ (j’ai meme fais griller le ventilo xD)

D’autres sugestions? :bounce:

Jvoulais savoir aussi, pensez vous que mon alim qui est de 400W sera assez puissante pour cette futur config?? J’ai un petit connecteur qui, d’après se que je sais, est pour certaine carte graphique…L’alim est aussi utilisée pour un Maxtor 200Go IDE, lecteur CD et graveur DVD =)