Geforce 6600GT : perfs minables !

je sais pas je redémarre pour aller voir !!

utilise le logiciel Asus LiveUpdate 6.02.01 et fait un adapte depuis internet pour ton bios (tkt pas je l’ai deja fait avec ma asus et sa marche impec) et la il te diront ta vertion et si c’est deja la derniere sa fait rien si c’est pas la derniere le logiciels telecharge la derniere comme un grand :d et flashe le tout :d t’auras plus qu’a redemarrer.

et comme d habitude on va repondre la meme chose: mettre direct x 9.0c les drivers à jour de ta carte mere et les drivers de la carte video les forceware de la serie 70.xx
verifie au ssi que ton alim donne assez de jus

bon tout est activé dans le bios (c’était sur 64MO jé mis 128 mais rien a changé) j’ai msi les drivers 7.0.xx résultat : le menu de prince of persia qui était bien juska maintenant est tout blanc maintenant !!!

je pense que tu as mal du désactiver la syncrhro vertical dans les forceware,tu es sur qu’il est bien mis sur OFF ?(par rapport aux saccades pas par rapport au menu blanc)

Salut,
Je n’ai pas de solutions à te fournir, simplement un petit comparatif. Si cela peux permettre aux autres personnes de t’aider, ce n’est pas plus mal.

Ma config :
Athlon 64 3200+ socket 754
CM : MSI K8N Neo platinum
Ram : 2*512 PC3200
CG : POV 6600GT AGP
Alim : Tagan 480W

J’ai un score de 2903 points avec 3Dmark05.
Détails :
Games test :
GT1=11.9 fps
GT2=8.8 fps
GT3=15.2 fps

CPU test :
CPU test1=1.9 fps
CPU test2=3.5 fps
score CPU : 3818 points

J’ai réalisé ce bench en 1024*768 avec comme driver le 67.03 (anticrénelage désactivé ; filtrage anisotrope désactivé ; sychro verticale désactivée).
Voilà, c’est tout. Bonne chance (et bon courage).

anticrénelage désactivé
filtrage anisotrope désactivé
sychro verticale désactivée
et toujours les saccades :frowning:

ta carte me semble defectueuse :frowning: as tu flasher ton bios comme je t’es expliquer ?

je te rachete ta carte 30 euros !

j’ai bien flacher mon bios oui… je pense que je vais contacter le SAV
En tout cas merci merci merci tout le monde de votre aide !!! c’est super sympas sa fais vraiment plaizir !!!

duduche33 : une carte achetée 250€ revendu 30€ le jour ou je la reçois ?! faut pas rever :wink:

Bonne chance pour le SAV et j’espere que tu recevra une carte qui marche et que tu sera pas deçu car c’est une tres bonne carte.

Lut :slight_smile:

Moi aussi j’ai eu des petits problèmes de perf avec ma 6800. En fait, j’avais activé manuellement dans les drivers de la CG des options genre aniso, AA et autres joyeusetés gourmandes. Ces options venait alors s’ajouter a celui des différent logiciels, d’ou des perfs desastreuses…
Attention donc a ce genre de détail-a-la-con-de-zut-qui-font-perdre-du-temps-pour-rien :evil:
Car ce genre de problème ne peut, a priori, n’etre que software. Un problème hardware génère plutot des chkreugneugneu a l’écran. (“théorie” malheureusement confirmée par cette 6800 qu’on m’a grillée…no comment).
Sinon, pour l’alim de la CG (la prise Mollex) : si tu l’oublie, la CG te le fera savoir au démarrage du PC.

Sinon, essai d’installer les derniers drivers Nvidia. Peut-etre que, pas de bol, ceux fournis sont foireux. Ou le CD fourni. Va savoir.

Sinon, pense aux options du Bios qui peuvent influer sur le comportement et les perfs du PC. Au pire, tu dois avoir dans ton Bios une option qui permet de mettre toutes les options Bios par défaut et ainsi retrouver une config ‘standard’. ENsuite, tu modifies les bonnes options (celles qui servent effectivement à qque chose) une par une.

Essai aussi de mettre a jour ton bios de CM, tout simplement…

50 euros et c’est mon dernier prix !

lol je la revend pas !!! elle est garantie 3 ans alors cette garantie va servir :slight_smile:
coqueurdos j’avais rien modifié dans mon bios avant (sauf l’ordre des lectuers pour booter mais bon) donc… je v monter sa sur un autre ordi pour voir…
@++++

A tamagotchix2, rencontres-tu ce problème avec d’autres vidéos de jeux, et ces vidéos sont-elles lues à partir du CD/DVD? Si oui, as-tu vérifié le type de transfert de ton lecteur de CD/DVD (PIO ou UDMA, dans le gestionnaire de périphérique). Normalement tout les lecteur sont en UDMA, mais il m’est arrivé que par défaut ils soient mal reconnus (donc en mode PIO), resultat, une lecture des vidéo saccadée. En n’espérant t’avoir aidé, d’autant que je voulais faire acheter la même C.G. à un copain :/.

j’ai fai une install complete donc vidéo sur le PC !! Mais je suis pas chanceux alors tu peu la faire achter a ton copain il ne devrais pas y avoir de souci lol :wink:

Tamagochix2
===>Ton Probleme venai bien de ta carte??Est elle defectueuse?

Bon et bah en cette heure si tardive -pas grave je suis en vacances :whistle: ) Jai testé la carte sur une autre config :
ça ram encore mais moins, je me demande si le fait que ça rame n’est pas dû sur cette config au peu de mémoire ram (256Mo) Enfin je vais quand même la renvoyer au SAV (j’ai envoyer un mail j’attend leur réponse !)
Voila voila la suite au prochain épisode :lol:

reinstalle window biensur!

quand j ai changé de carte graph j ai tjrs reeinstallé sans regarder si ca marchais sans formattage
ainsi t as un window tt propre pour te rendre compte des perfs

Pas sur que ça vienne de là…pourquoi windows ferai bugger une carte graphique ? Enfin j’attend demain et si je n’ai pas de solution je ferais ça :slight_smile: