moaui mais si je prend une 6600 GT j’ai peur de bouziller mon allimentation cer je pensse qu’une 9800 pro est pas assez puissante pour les news jeux !!
Non c’est pas dans ce sens le risque !
Ton alim ne risque rien… mais ta 6600GT risque de pas apprécier une alim non stable ! Et elle ne fonctionnera pas tout simplement ou très mal (artefacts ou freeze d’écran, retour sous Windows pendant les jeux…), bref des plantages répétés mais vraiment de risque de bouziller quoi que ce soit…
A moins de vraiment pas de bol !!!
:ane:
Mon pc a 1an je pensse que l’allime est assez costo pour cette carte nan ?
Mon conseil : va sur un site qui propose le paiement en 3 fois sans frais et prend la 6800GS qui vient de sortir en AGP (on la trouve à partir de 240 euros).
:super:
Ton CPU sera un peu à la traine mais c’est une super carte graphique !!!
:non:
Ca ne veut rien dire “costaud” ou pas !!!
Ce qui compte c’est la qualité : ou concrètement la capacité d’une alim de délivrer les tensions stables surtout en full (jeux 3D par exemple).
C’est là toute la différence entre les bonnes et mauvaises alims ! Le nombre de Watts dans l’absolu ne veut rien dire… Une bonne alim de marque 350Watts (réels) sera 1000 fois mieux qu’une no-name pseudo 550Watts (théoriques).
:oui: :oui: :oui:
t’es marrant j’ai pas les moyens moi lol mais bon je vais voir sa maius je crois avoir trouver une geforce 6600GT a 170 euros !!
Bon j’ai regarder se que y a marquer sur mon allime et c’est une HEDEN dont puissance maximun en sortie 350 wats !!
La 6600 GT est beaucoup mieux qu’une 6600, donc entre les 2 choisis là GT.
Sinon dis nous tes tensions actuelles de ton alim, on aura tout de suite une idée sur le problème.
les tenssions actuels et tu c’est sa ou , avec quelle logiciel ?
Tu peux trouver des 6600GT bien moins chères !!!
Cherche mieux…
:sarcastic:
EDIT : Pour vérifier tes tensions, utilise SpeedFan (rubrique téléchargement de Clubic). Mais Hedden c’est +/- du no-name…
bon moi g a peu pres la même config
amd barton 2500+@200*10
1go de ram 2-2-2-11 (mushkin black perf)
et je suis passé d’une creative GF4ti4200 64 Mo (oc en 4600) à une 9800 pro 128 Mo (oc presque en xt)
résultat : c plus rapide et plus beau et quake 4 est totalement fluide en 800*600 qualité haute
conclusion : 20/20 et ça ma couté 106 - la revente de ma 4200
si c’est du noname je vais voir le mec qui ma vendu se PC chers 550 euro juste la tour et je vois en final que je me suis fait arnaker !!Car en plus y avait pas de carte graphique dedans; bon je vais chercher pour une 6600 Gt moin chers et pour l’allime je vous tient au courant apres avoir telecharger le logiciel; merci de vos réponse !!
Par exemple (128 euros !!!) : http://www.acheternet.fr/~achetern/product…da3d50f81fffbb9
oai j’avais vu mais je me demande si c’est fiable se genre de chose car il n’y a aucune marque !! A oui et pour ton logiciel je les installer puis j’ai mis en Francais je trouve pas la conso de l’allime !!
taratata, la 6600GT existe en AGP cé la 6800 GT qui n’existe qu’en GS pour l’agp8
Tu double-cliques sur l’icone SpeedFan
Tu vas dans “Charts” le dernier des 5 onglets (ma version est en anglais)
Dans “analyse” tu selectionnes “voltage” puis tu coches “12 volts” (le plus important pour les cartes graphiques) et tu nous donnes les valeurs du graphe (en lancant un jeux ou un bench).
:whistle: :whistle: :whistle:
Taratata toi-même !!!
T’as rien compris à son post : 6600GT déconseillée si alim faiblarde
:ane:
EDIT : en plus la 6800GT existe en AGP (!!!)
Hum hum hum…
Bref merci pour ce post constructif et intéressant !
:paf:
perso j’avais une 6600GT MSI agp 8x , j’ai changer car :grrr: :grrr: , sa se passe de commentaires!!
j’ai acheter une ATI X1600 PRO AGP 8X ! alors que du bonheur :!! plus rapide plus stable, moin exigent avec l’alim; la mienne une 350 W Hiper!
installation nikel :super:
voici le modéle: Sapphire Radeon X1600 Pro (AGP, 256 Mo) 161 avec port 169 sa va dans ton budget
http://materiel.net/details_11076-00-20.html
acheter et 3 jours après chez moi super site!!!!! :super:
recommander par Fia.net
je te la conseil vivement elle tourne vraiment mieux qu’une 6600 Gt, je peut l’affirmer car je l’ai eu avant!! et pas un plantage
jeux: nfs 3 ,age 3 , silence hunter3 … tourne super
bye
Voila, en mettant +12V et en lancant Raven Shield, je suis monter juque 11.9 !!
Donc à prioi plutôt bonne alim car tensions assssez stables…
A mon avis tu peux tenter la 6600GT !
Mais fais le test 30 ou 60 minutes histoire d’être sûr…
Lorenzo, la X1600pro est sûrement plus stable que la 6600GT (c’est évident) mais elle est aussi moins rapide… Tu aurais mieux fait de prendre la X800GT !!!
http://www.clubic.com/article-29411-1-reno…o-x1600-xt.html
Je cite :
Si le Radeon X1300 Pro se sort bon an mal an plutôt bien de l’épreuve du feu, le nouveau Radeon X1600 XT laisse une impression nettement plus mitigée. La puce délivre en effet des résultats peu homogènes qui font parfois pâle figure face à un GeForce 6600 GT vieux de plus d’un an, ou pire à un Radeon X800 GTO ! Les 12 pixels pipelines du Radeon X1600 XT font bien sur le papier, mais en pratique ils sont pénalisés par le nombre restreint d’unités de texture, et dans une moindre mesure par la quantité limitée de vertex pipelines, qui ne sont pas toujours d’un grand secours pour épauler le Radeon X1600 XT. Peu équilibrée, la puce compense ses faiblesses par des fréquences de fonctionnement élevées et par l’utilisation d’une mémoire rapide, donc forcément onéreuse. Et c’est justement là que rien ne va plus… Un cran au-dessus du Radeon X700 Pro, mais inférieur au GeForce 6600 GT, le Radeon X1600 XT devait faire ses premiers pas autour des 249 euros. Autant dire qu’à ce tarif la puce n’avait aucune chance. Son prix, a donc été revu à la baisse, et s’établit dorénavant entre 179 et 199 euros. Mais malgré l’effort consenti, la nouvelle puce d’ATI se fait cannibaliser par sa propre famille, puisque le Radeon X800 GTO que l’on trouve au même tarif est nettement plus rapide !