Bonjour a tous, je voudrait avoir votre avis sur mon problème alor voila : je sais pas quoi prendre entre une geforce 6600 256mo et une 6600 GT 128mo qui sont au meme prix, je pencherai plutôt sur une 6600 mais j’hésite !!Merci de vos réponse !!
Je déplace sur Matériel Général
a oui sute dsl !! j’avasi pas vu !!
Bonjour, donne nus ton usage ainsi que ta config please.
Je pense que tu dois etre en AGP, donc pas de 6600GT a moins que tu ai une alim super stable.
salut, je joue assez souvent au jeux qui demande de la puissance (age of emire 3, raven shield, splinter cell 3…) je suis en agp 8x, j’ai un pros : AMD 2500+, 512 de memoire mais je vais en acheter en meme temps que la carte graphique et la en se moment j’ai une geforce ti 4200 !!
Peux tu donner ton budget stp??
Commence deja par prendre 512Mo de ram en plus, ça te fera pas de mal .
Perso je te deconseille les 6600GT vu les problemes rencontrés ici, essaye de trouver une X800GT car ce sont les meilleurs dans cette gamme.
je peut monter jusqua 170 euro mais pas pluis car je me susi acheter un bon ecran plat !!sinon j’hesite aussi avec la radeon 9800
La 9800pro est une bonne CG, pas recente mais encore^performante.
Je crois qu’elle se fait rare aussi.
170 euros sera trop juste pour une X800GT, alors si tu trouves une 9800pro…
Attend l’avis d’autres personnes par securité.
ok merci mais j’hésite encore avec la 6600 en 256 mo car elle est a 114 euro et puis tu ma parler de la 6600 gt qui etait pas terrible mais peut etre que la 6600 est pas mal !!
Je ne suis pas persuadé qu’elle depasse une 9800pro…
Je te met un petit tableau (malheureusement la 6600 n’y est pas).
Merci sa vient de me donner une ider pourquoi pas prendre une 6800 LE !!
a oui aussi pourquoi le PCI-Express est moin chers que l’AGP ?
Attention, les 6600 et 6600 GT sont concernées par les pbs de tensions dont on a beaucoup parlé ici.
La 6600 est bien inférieure à une GT, les 256 Mo n’apportent rien aux perfs!
Vu la config, une 9800 Pro ou une X700 seraient bien adaptées.
Pour des raisons marketing évidentes : pousser les consommateurs vers le PCI-E !!!
Tu as +/- 4 solutions, en AGP :
- soit l’ancienne mais encore vaillante 9800Pro (loin d’être au top, mais tu verras la différence par rapport à une 4200). Par contre, inutile de penser aux jeux récents…
- soit la 6600 "normale" vraiment pas chère mais vraiment peu puissante (le minimum pour jouer) ou bien la X700, presque aux mêmes perfs et prix mais moins dispo…
- soit la 6600GT bien plus puissante et pas trop chère (parfois moins de 150 euros) mais à la réputation “sulfureuse” sur Clubic (pour résumer : assez sensible à la qualité de l’alim). Mais ne pas sombrer dans la parano, certaines fonctionnent très bien ! Donc à toi de voir…
- soit tu mets un peu plus (vers les 190/200 euros) et tu prend la X800GT, très peu dispo (faut la chercher !) mais parfaite : très stable et très puissante… dans cette gamme bien-sûr !. Si tu peux (quitte à différer ton achat ou utiliser le paiment en 3x sans frais) pour 240/250 euros tu peux avoir la la 6800GS qui vient juste de sortir. Un excellent choix ! (mais ton 2500+ aura un peu de mal à suivre)
PS : la 6800LE a tout juste la même puissance que la 6600GT et pas vraiment moins chère…
ok merci
1+ avec Chafoin : les 256 Mo de la 6600 sont totalement inutiles…
ok donc le mieux c’est que je prenne une X800 GT qui est un peu plus chers !!
Si tu la trouve…
(Aucune sur le comparateur de prix de Clubic mais je crois que "Monsieur Prix" en répertorie une).
lol je suis aller voir personne en a en AGP, y a que du PCI-express je sens que je vais changer ma carte mère si sa continu lol
Précision: la 6600 est nettement inférieure à une X700 et à une 9800 Pro.