Clubic est censé être un repère de geeks (et de geekettes ?). Donc je viens en chercher la preuve…
Voilà, j’ai un boulot à faire, et il s’agit de déterminer comment fonctionnent les “geeks” au niveau de leur communication. Phrase en brin capilotractée, certes… en gros, si un produit est destiné à un geek, comment on fait pour que ce dernier s’intéresse à l’objet en question ?
Tous les avis sont les bienvenus !
On parle de caractéristiques ? on parle de nouveauté ou de “petit + qui change tout” ? et surtout on parle comment ? où (sites… uniquement des sites ?) ? comment on planifie tout ça ? on lâche des infos par petites touches ?..
Et les geekettes alors ?
Merci d’avance :).
Mode “plus digeste” :
En gros, qu’est-ce qui fait qu’une pub vous intéresse ?
[b]Merci.
Je repasserai sans doute[/b]
Edité le 28/12/2007 à 16:25
En gros, pour intéresser des geeks à un produit, faut faire quoi niveau pub ?
C’est super vague comme question, mais à vrai dire, c’est le but… je ferai le tri après…
Qu’est-ce qui fait que vous allez vous intéresser à un produit ?
Edité le 28/12/2007 à 14:50
comme toutes les autres pubs: montrer le produit, mentir sur ses avantages, cacher ses défauts et insister sur le fait que ça peut rendre nos vies meilleures…
Ben oui, mais s’il y a un mensonge, t’arrives bien à le détecter avec ta connaissance “geek” ? Si le produit est pourri et qu’il ne t’apporte rien, tu ne l’achètes pas…
Edité le 28/12/2007 à 14:55
Ben ouais, mais pourquoi ?
Le PS3 : c’est une console puissante (sans jeux, c’est vrai :D) avec des composants dernier cri…
Qu’est-ce qui a fait qu’à un moment les acheteurs se sont dits 'JE VEUX UNE PS3"… ils se sont renseignés avant, non ?
Par contre, l’Iphone, ça reste un grand mystère… :D… mais là, par contre, ça doit être de la pure comm : “avec un Iphone, t’as plus de sous, mais t’as la classe !” (n’empêche que t’es ruiné…).