Geeks & comm

Bonjour tout le monde !

Clubic est censé être un repère de geeks (et de geekettes ?). Donc je viens en chercher la preuve…

Voilà, j’ai un boulot à faire, et il s’agit de déterminer comment fonctionnent les “geeks” au niveau de leur communication. Phrase en brin capilotractée, certes… en gros, si un produit est destiné à un geek, comment on fait pour que ce dernier s’intéresse à l’objet en question ?
Tous les avis sont les bienvenus !
On parle de caractéristiques ? on parle de nouveauté ou de “petit + qui change tout” ? et surtout on parle comment ? où (sites… uniquement des sites ?) ? comment on planifie tout ça ? on lâche des infos par petites touches ?..
Et les geekettes alors ?

Merci d’avance :).

Mode “plus digeste” :
En gros, qu’est-ce qui fait qu’une pub vous intéresse ?


[b]Merci. Je repasserai sans doute[/b] Edité le 28/12/2007 à 16:25

chiu pO geekettes [:eveden]

rien compris à la question…merci d’améliorer un peu la forme pour que ce soit un peu plus digeste

J’ai pas compris la question :o

alors kestufous là? :nexath

[:mpay]

ché pO pourquoi mais j’ai la sensation qu’il fait un sondage pour une société informatique quelconque :neutre:


[quote="Garm"] [quote="KaPriChieuZe"] chiu pO geekettes [:eveden] [/quote] alors kestufous là? :nexath

[:mpay]
[/quote]
je fais ma chieuZe :smiley:

j’ai l’impression que tu parles d’autistes là…mais j’ai pas tout à fait saisi la question non plus [:athena]

Un pseudo du jour [:kend]

En gros, pour intéresser des geeks à un produit, faut faire quoi niveau pub ?
C’est super vague comme question, mais à vrai dire, c’est le but… je ferai le tri après…

Qu’est-ce qui fait que vous allez vous intéresser à un produit ?
Edité le 28/12/2007 à 14:50

rien compris non plus :neutre:

ha ben j’avais bien compris la question :smiley:

mais du coup je me sens autiste :paf:

comme toutes les autres pubs: montrer le produit, mentir sur ses avantages, cacher ses défauts et insister sur le fait que ça peut rendre nos vies meilleures…

:paf:

Tout n’est pas perdu, alors !!!

Ben oui, mais s’il y a un mensonge, t’arrives bien à le détecter avec ta connaissance “geek” ? :smiley: Si le produit est pourri et qu’il ne t’apporte rien, tu ne l’achètes pas…
Edité le 28/12/2007 à 14:55

http://img170.imageshack.us/img170/6615/coffeliennq6.jpg Le Geek n’existe pas, c’est une légende urbaine

Les geeks souhaitent par-dessus tout être payés pour les sondages auxquels ils répondent :o

:paf:

–>[:ane:]

c’était pourtant kler :neutre:
bon chui pO geekette ça doit être pour ça que j’ai compris :ane:

:neutre:

Mauvaise réponse :D.

pourtant yen a bien qui ont acheté des PS3 et des Iphone! :paf:

raciste :stuck_out_tongue:

Ben ouais, mais pourquoi ?
Le PS3 : c’est une console puissante (sans jeux, c’est vrai :D) avec des composants dernier cri…
Qu’est-ce qui a fait qu’à un moment les acheteurs se sont dits 'JE VEUX UNE PS3"… ils se sont renseignés avant, non ?

Par contre, l’Iphone, ça reste un grand mystère… :D… mais là, par contre, ça doit être de la pure comm : “avec un Iphone, t’as plus de sous, mais t’as la classe !” (n’empêche que t’es ruiné…).