Forum Clubic

Garantie rue du commerce

Bonjour,

Je vous conseille de ne plus commander chez Rue du commerce, et si vous le faite quand même, assurez vous que ce que l’on vous vends existe !!!
Je m’explique : j’ai acheté en décembre 2012 une tablette MEMUP chez Rue du commerce. Il y a une semaine la tablette est tombée en panne. Je regarde ma facture et je vois “garantie 1 an enlèvement et retour sur site”. J’appelle le numéro SAV indiqué en bas de la facture. La personne me fait faire les tests et confirme la panne. Elle m’informe de la marche à suivre pour recevoir le bon de retour.
Quand j’ai ouvert le bon de retour il était écrit que je devais envoyer mon colis à mes frais, en recommandé avec assurance. La dessus je rappelle le SAV (qui coûte quand même plus de 1.3 € plus 0.34 € la minute et le temps défile …). On me dit d’appeler le service client. Le service client (pas gratuit non plus) constate l’erreur, annule le retour pour en recréer un avec la prise en charge. Lorsque la personne veut faire référence au produit, elle me dit que c’est une garantie qui n’est pas sur site qu’il y a eu erreur. Elle me dit d’appeler le constructeur et que elle de son côté va demander à corriger l’erreur dans leur base de données. Elle me dit alors que comme l’erreur vient du site il n’y a pas de problème, elle va me rappeler personnellement et faire prendre en charge les frais d’expédition. J’écrit un mail au constructeur qui me répond que le produit est garantie deux an mais qu’il faut voir ça avec le magasin pour la prise en charge du produit en sav.
Quelques jours plus tard pas de rappel de Rue du commerce. J’appelle donc et là je tombe sur une dame qui me dit que les frais d’expédition sont à ma charge. Que si ça ne me va pas il faut que je vois ça avec le constructeur !! Que son collègue a du se tromper et en gros, ce n’est pas son problème.
Conclusion : rue du commerce vend des garanties avec prise en charge sur site, mais ne les applique pas !!
Quels sont les recours ? Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Cordialement.

:hello:

Tkt pas… Le mec qui s’occupe des conneries d’RDC va venir s’occuper de ton problème, patiente quelques heures au plus.

+1

Sinon contacte-le via MP ( www.clubic.com… ).

Bonjour,

Je n’ai pas l’impression que rue du commerce répondra. Début de semaine prochaine c’est une lettre de mise en demeurre qui partira avant la procédure judiciaire. Je crois qu’il n’y a que ça à faire. Dommage d’en arriver là. Ce qui est incroyable c’est que le produit que j’ai acheté est toujours en vente avec la mention : “nos services offerts avec ce produit : enlèvement et retour sur site”.
www.rueducommerce.fr…

Bonjour Clodio,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis désolé pour la réponse tardive, mais nous sommes bien là.

Il doit y avoir un malentendu concernant la procédure de SAV.

Vous pourriez me fournir votre numéro de commande que nous regaridons cela ensemble ?

Merci à vous.

Bonne journée.
Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce

Dans tous les cas, il ne faut pas s’énerver, ça ne sert à rien car les services clients sont préparés à ce type d’appels…

Heureusement nous vivons dans un pays, certes “gaulois”, mais où “ce qui est écrit”, en clair le contrat, prime sur ce qui ne l’est pas, en moins clair le verbal.

Si tu as entre tes mains une facture mentionnant les conditions de garanties énoncées, tu détiens le pouvoir de faire valoir tes droits. Pour ce faire, ne pas perdre son temps en palabres au téléphone, surtout s’il est payant, mais procéder par courrier, recommandé ou non (il sera lu de toute façon), puis, en l’absence de réponse, saisir les services de la DDCCRF avec l’aide de sa protection juridique que l’on aura pris soin de souscrire en option de sa responsabilité civile. La procédure est un poil longue (1 à 2 mois), et ça les SAV de mauvaise foi le savent et donc jouent l’usure, mais elle a le mérite de produire son effet.
Edité le 28/02/2013 à 13:32

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je ne demande pas mieux que de voir ça ensemble Xav@RDC. Le n°commande : 91070505. Sur ma facture (n°16639605) il est écrit pour cet article : garantie 1 an enlèvement et retour sur site.
Le constructeur MEMUP m’a refait une réponse m’indiquant que leur SAV ne s’adresse qu’aux professionnels, donc aux revendeurs. De ce côté là il n’y a donc pas d’ambiguité.
Sur le site de rue du commerce, encore aujourd’hui dans “les servies offerts” par RDC pour la tablette MEMUP slidepad NG9708 il y a toujours “la garantie 1an enlèvement et retour sur site”. Je ne dois pas être le seul à avoir le souci.
www.rueducommerce.fr…
En vous remerciant pour votre aide.

Bonjour clodio,

Je constate que notre Service Client s’est chargé de vous envoyer une étiquette Colissimo pour un retour en SAV sans frais pour vous.

L’avez-vous bien reçu par mail ?

Cordialement,

Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce

Bonsoir,

Excusez moi pour la réponse tardive. J’ai bien reçu votre étiquette colissimo et je vous en remercie beaucoup. Le colis est parti ce jour.

Merci pour votre efficacité.

Cordialement.

Bonjour,

+1 sur ces problèmes de garanties complémentaires non appliquées…

Problème sur un IPhone, on m’oppose un motif (dégats matériels non couverts) qui n’ont rien à voir avec les termes du contrat souscrit ni la réalité du problème (PANNE/contrat souscrit : un matériel neuf en cas de PANNE).

J’ai ouvert un sujet là dessus…

Il faudrait peut-être arrêter de nous vendre du vent !!

Bonjour maitre_yoda_,

Merci pour votre message.

Je suis sincèrement désolé pour les éventuels désagréments que vous rencontrez sur votre commande.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m’en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée et un très bon week-end.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Bonjour,

Requête :

[RDC-1762150-1385471573].

Commande n° 66484800

Merci.

Bonjour Maitre Yoda,

Je peux comprendre votre mécontentement, mais cette garantie est gérée par notre prestataire SPB.

www.rueducommerce.fr…

Vous êtes mécontent car SPB refuse la prise en charge de votre produit. Pourquoi ont-il refusé cette prise en charge ?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommmerce

Voici la lettre qui m’a été adressée par SPB, en accompagnement du retour de mon appareil :

[i]Nous vous prions de trouver dans ce colis votre appareil qui a été diagnostiqué par nos services techniques.

La réexpédition de votre appareil faisant suite à une exclusion de garantie concernant votre dossier de sinistre, il vous est restitué en l’état, à la demande de votre assurance

Il vous est possible, pour tout renseignement complémentaire, de la contacter directement au numéro d’appel indiqué sur votre contrat…
"[/i]

Je n’ai pas plus de détails sur le ‘diagnostic’… Suite à nouvelle réclamation de ma part, il m’a uniquement été répondu que ‘ma garantie ne couvrait pas les dommages matériels’, sans autre détail.

Etant donné que j’ai souscrit un contrat avec Rue du Commerce et non pas avec le prestataire SPB, j’aimerais que Rue du Commerce s’OCCUPE de mon dossier…

Bonjour,

Et avez-vous tenté d’avoir la raison et les appelant comme cela est indiqué ?

De notre côté, nous ne pourrons pas traiter votre demande, votre garantie ayant expiré le 02/10/2012.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordiallement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommmerce

C’est quand même extraordinaire que ce soit encore au client d’appeler … (et de payer l’appel)

Ca couterait cher à votre prestataire d’ajouter une ligne pour indiquer pourquoi ils refusent la prise en charge ?

Sauf que d’après l’autre sujet :

Donc en clair l’extension de garantie ne sert à rien, puisque vous n’avez soit-disant pas la main dessus et que votre prestataire refuse de l’appliquer (pour une raison qu’il ne communique évidemment pas), j’ai bon ?

C’est très impressionnant …

Bonjour,

J’ai effectué plus d’une vingtaine d’achats sur RDC, et rencontre malheureusement mon premier souci en garantie…: une carte graphique pour pc en panne après six mois d’utilisation, retournée fin décembre au SAV, et… toujours aucun statut à ce jour…

un rappel (payant)au bout de 4 semaines: je me fais limite engeuler, car il est écrit délais de 8 semaines pour réparation…(aucun statut sur ma cg)
après 2 mois, toujours aucune évolution du statut de mon retour: produit reçu au SAV le 26/12/2013
relance téléphonique(payante) hier: vous recevrez un statut d’ici 48 heures; je reçois effectivement un mail qui me dit…, réponse au plus tard dans 7 jours…
N’ACHETEZ RIEN SUR CE SITE DE VOYOUS !!!
j’ai acheté mes derniers produits à la FNAC, que je paie un peu plus cher, mais ai pu échanger un casque audio qui ne me convenait pas en 5 minutes…
RDC est une machine à faire du pognon par la vente en masse, et qui ne se soucie absolument pas de perdre un client; si par malheur vous rencontrez un problème sur le produit acheté, c’est galère assurée!!
Au M.RDC qui va essayer de sauver l’image de cette société de voyous en faisant semblant de prendre soin des mécontents qui prennent le temps d’exposer leur révolte sur internet (mais représentent une minorité des arnaqués) : je ne vous donnerai aucune information! je démontrerai comment vous traitez vos clients en affichant l’évolution de mon cas au jour le jour!

C’est le seul site (dans ce domaine) que je connaisse qui ait autant de retours négatifs…
Et le pire c’est que j’ai l’impression que leur nombre ne fait qu’augmenter avec le temps.

Normal que de plus en plus de personnes ce fasses avoir, les gens regardent le prix à l’achat sans chercher à savoir la qualité du SAV derrière.

La pub tv, ou sur internet, avec leur tarifs attractifs il faut avouer, attirent les pigeons.
Edité le 07/03/2014 à 21:00

Bonjour Arofiler,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement cette situation :frowning:

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que je puisse voir cela svp ?

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce