Gamme de portables ASUS

je table pour que le G1 soit à 1800 €

A ce prix, comme j’ai aussi une vue sur le MacBook Pro en dualboot (MacOS et XP), le porte-monnaie risque de parler en faveur du G1. Au fait, y’aurait pas moyen d’installer également MacOS sur ce G1 ?

OK … je chipote mais suppute que celà devrait être possible, sauf interdit par une méchante manoeuvre genre BIOS ou pire ROM

A+

:ouch: :ouch:

Perso, je laisse de côté ce MacBook Pro because il a une carte ATI et j’ai des a prioris … sans compter le prix, à l’achat et en softs !

Mais le fil de la discussion me laisse 2 possibilités (ASUS):

le A8Js-4S014P (je vous épargne le lien) et le G1 à venir (pas de fiche pour le moment).

Bon de toute façon je ne bouge pas avant les fêtes. Je vois ça d’ici: en février, il y aura encore 2-3 candidats :miam:

Brade > j’ai une X700 dans mon Acer actuel et on ne peut pas mettre les catalyst d’ATI sans bidouiller avec un outil qui s’appele DHModtool… c’est pas super embêtant mais bon… enfin c’est sûr q’une Nvidia Geforce Go 7700 explose une X700.

Mac Os sur le G1 je pense que c’est possible mais je ne suis pas sûr

hola la la … sur mon pécé, j’ai une nvidia: pas de problème. Mon amie a une ATI … je viens de suer sang et eau pour ces sacrés catalysts. Et pourtant cet exemple concerne des desktops, pas des portables.

Pour moi c’est clair, je prendrai un ASUS décliné Nvidia … pas ATI.

:fou:

de toute façon les dernières cartes 3D de Nvidia pour pc portable sont loin devant celles d’ATI donc pour un joueur le choix est fait

Pour le moment le G1 (15’) est annoncé avec une NVidia GeForce Go7700 (512Mo?). Pour le G2 (17’), ça sera une ATI Mobility Radeon X1700.

Le G2 à comparer avec le Dell XPSM 1710 ? (http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/m1710?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs)

:ange:

De toute façon, plutôt qu’un un portable de 17’ essentiellement pour jouer, autant choisir un PC de bureau. L’idée de prendre un 15’ (ou un 14’) qui peut aussi jouer me semble plus proche de l’idée du portable.

D’où un G1, ou le A8Js-4S014P (http://www.ldlc.com/fiche/PB00044664.html) … pour également … jouer.

:super:

Je ne suis pas d’accord. L’idée d’un pc portable 17 pouces peut être justifié. Je prends le cas d’un ami qui s’est acheté un Dell Inspiron 9400 (équipé d’une 7900 Gs, etc)… il habite à 400 km du lieu où il étudie (où il a besoin d’un pc pour ses cours) et il ne se verrait pas déplacer son pc fixe sans arrêt (puisqu’il revient tous les week-end).

Il a besoin de puissance et de mobilité et un 17 pouces était ce qui lui convenait car un 15.4 n’a pas la puissance qu’il voulait (pas de carte graphique très haut de gamme)

Pour ce qui est des Asus G1-G2 :

Dans le dernier magazine fnac adhérent pour noël, on trouve dedans le G2 pour 1899 euros.

Processeur : Intel core 2 duo T7200
Mémoire : 2 Go
Disque dur 160 Go
Ecran 17"
Carte vidéo : ATI Radeon X1700 1024Mo HyperMemory
Bluetooth

Je vous met que ces infos là qui sont les plus intéressantes. Je suis quand même étonné par les 1024Mo de la carte graphique, je m’attendai plus à une 512.

Je compte aussi m’acheter un portable pour noel Asus, mais je préfère acheter un pc avec un écran plus petit, 17 c’est vraiment pas assez portable pour moi.

@mgk1: je me suis mal exprimé. Un 17’ est tout-à-fait indiqué dans l’exemple que tu cites. Je pensais plutôt au cas d’une personne qui choisirait un portable avec pratiquement un seul but: jouer (evtl. en ligne) par exemple … et de plus … à la maison.

@the freshmaker: doit y avoir de la mémoire partagée. La Fnac écrit un peu n’importe quoi. Faudra voir la fiche asus (une fois qu’elle existera).

:bounce:

J’espère que les Intel core 2 duo de ASUS vont baisser un peu en janvier (vers les 1300 euros au lieu de 1500) … j’attends depuis 6 mois j’en peux plus ! :stuck_out_tongue:

Celui là est pas mal niveau qualité/prix :

Asus F3JV-AS022P

Processeur Intel Core 2 Duo T7200 2.0 GHz

Chipset Mobile Intel® 945 PM

Mémoire en standard 2048 Mo DDR-2

Extension possible à 2 Go

Disque dur 120 Go SATA 5400 RPM

Ecran TFT 15.4" WXGA+ - Résolution 1440x900 - ColorShine

Carte graphique nVidia GeForce Go 7600 - 256 Mo DDR

Prix : 1369 € et 2 poussières.

:wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Celui là est pas mal niveau qualité/prix :

Asus F3JV-AS022P

Processeur Intel Core 2 Duo T7200 2.0 GHz

Chipset Mobile Intel® 945 PM

Mémoire en standard 2048 Mo DDR-2

Extension possible à 2 Go

Disque dur 120 Go SATA 5400 RPM

Ecran TFT 15.4" WXGA+ - Résolution 1440x900 - ColorShine

Carte graphique nVidia GeForce Go 7600 - 256 Mo DDR

Prix : 1369 € et 2 poussières.

:wink:

Effectivement.

Niveau carte graphique, légèrement en dessous par rapport au G1 et au A8Js-4S014P (NVIDIA GeForce Go 7700). Mais il est un peu moins cher.

Avec ce Asus F3JV-AS022P on arrive quand même à 3.1kg. D’où mon intérêt pour A8Js-4S014P (2.4 kg).

Mais effectivement, tout dépend de l’usage, du rapport qualité/prix … etc. Bien personnel tout ça.

:pt1cable:

Pas besoin de DHModtool! Les drivers d’ATI ont une version “Mobility”, avec Powerplay et tout le tralala. :sol:
Par contre il faut passer par une procédure de vérification de la marque du portable avant de pouvoir télécharger les catalyst mobility: çà marche seulement pour les marques qui payent ATI pour qu’ils s’occupent des drivers de leurs portables.
Mais il y a une solution toute bête pour passer outre (j’ai un Asus depuis un an et je fait tjrs çà):
http://www.ati.com/online/mobilecatalyst/
Le lien conduit directement au téléchargement, sans passer par la procédure de vérification§ :lol:

Ouaif … ça sera le G1 ou le A8Js-4S014P … because un faible certain pour Nvidia. Si quelqu’un a des conseils, ils seront les bienvenus.

:pt1cable:

Juste pour dire que ça y est le G1 est en vente sur Microrama.fr, au doux prix de 1750 euros.

Asus G1

Je dois dire que pour noël j’hésite entre le G1 et la A8JS, c’est un peu le choix entre le coeur et la raison ^^. Y’a quand même 150 euros de différence entre les deux, et finalement qu’est ce qui change entre les deux ? La G1 a un meilleur écran, une meilleurs souris, et quelques gadgets en plus, et il est de meilleure qualité niveau construction comme l’ont prouvé certains tests effectués en Chine et en Pologne.

Je crois que je vais encore attendre un peu avant de faire mon choix !

Pour moi l’achat est programmé pour l’hiver. Mais mon choix se concrétise pour le G1. La différence de prix me rassurera d’avoir fait le bon choix. Les gadgets et les finitions, plus la camera font que je préfère le G1. Le poids parle en faveur du A8JS. Au fait la différence de poids est de combien ?

:clap:

Sur le lien donné précédemment le G1 est en qwerty :neutre: :heink:

http://www.microrama.fr/catalog/images/notebook/asus_g1.jpg

Par contre,je vois pas le

Annoncé dans la news de clubic :frowning: :heink:

http://kay.smiley.free.fr/images/8588.gif

Si tu l’achètes en Suisse (Prodimex par exemple) le clavier sera QWERTZ … enfin c’est ce que l’on m’a dit :heink: